MENU ZINFOS
National

Menace terroriste: Les Français très critiques envers F.Hollande et M.Valls


- Publié le Samedi 6 Août 2016 à 16:03 | Lu 1469 fois

Deux Français sur trois (65%) ne font pas confiance à François Hollande et à Manuel Valls sur les moyens nécessaires à la lutte contre la menace terroriste, selon un sondage Elabe pour le site d’information Atlantico. Une opinion en hausse de 19 points après par rapport au sondage réalisé en janvier après les attentats du 13 novembre 2015.

A l'inverse, 34 % des personnes interrogées expriment un avis opposé, en baisse de 19 points par rapport au début d'année.

Le sondage révèle également que près de 77% des personnes interrogées (contre 22%) affirme que la lutte menée contre la menace terroriste par le gouvernement n’est "pas efficace", un chiffre en hausse de 24 points.

"Ces résultats témoignent d'un net durcissement des opinion et d'une véritable crispation des Français à l'égard de l'action de l'exécutif en matière de lutte contre le terrorisme", explique le directeur des études politiques chez Elabe, Yves-Marie Cann.




1.Posté par Pamphlétaire le 06/08/2016 17:00

Comment voulez-vous que la France s'occupe des terroristes alors que dans le Nord de PARIS on brûle des transports en commun... Et silence de la plupart des media françaises... Vive l'Etat, l'état d'urgence qui nous sécurise...

Un bus de la RATP a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi dans une cité de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par un groupe de personne qui avait préalablement fait descendre les cinq passagers et le conducteur, a-t-on appris de sources concordantes.

Un peu avant 01h du matin, dans la cité du Franc-Moisin, "un groupe d'individus a tendu un guet-apens pour forcer le bus à s'arrêter", a relaté une source policière. Ils ont évacué les cinq passagers et le conducteur, avant de lancer des bouteilles incendiaires à l'intérieur du bus et de prendre la fuite, a-t-elle poursuivi. Le maire PCF de la ville, Didier Paillard, a dénoncé dans un communiqué "un acte de vandalisme, prémédité, gratuit, et dont les conséquences auraient pu être dramatiques" qui "fait suite à une tentative d'homicide sur un ouvrier par le jet d'un cocktail molotov vendredi 22 juillet".

Le maire a demandé "une fois de plus, au ministère de l'Intérieur que la commune de Saint-Denis se voit attribuer des moyens policiers à la hauteur de sa population et des faits de délinquance qui gangrènent la qualité de vie" des habitants. Selon une source policière, des "tensions" ont été constatées dans cette cité depuis plusieurs jours, "probablement en lien avec l'affaire Adama Traoré". La mort de ce jeune homme de 24 ans lors de son interpellation dans département voisin du Val-d'Oise, le 19 juillet, a entraîné plusieurs nuits de violence dans la petite ville de Beaumont-sur-Oise et les http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/28/97001-20160728FILWWW00329-un-bus-incendie-dans-une-cite-de-saint-denis.phpcommunes alentours.

2.Posté par LORHEIN le 06/08/2016 17:17

Inch Allah, ça va mieux, hein Flamby.

3.Posté par Pamphlétaire le 06/08/2016 17:21

Deux Français sur trois (65%) : pour moi, ça fait 66,666%, c'est comme 2/3!
des opinion : mieux opinionS avec S car il y en a plusieurs...
Le sondage révèle également que près de 77% des personnes interrogées (contre 22%) affirme que la lutte menée...Pour moi, le sujet le plus probant du verbe affirmer sont les personnes interrogées que le sondage ce qui me fait dire que c'est affirment qui convient...
Encore quelques jours et la ministre de l'Educ imposera qu'il n'y aura plus de fautes d'orthographe, d'accord,...à partir du 1er sept. 2016.

Une chanson (Il revient dans ma mémoire) à écouter sous le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=__-sWjefBNg&feature=youtu.be

4.Posté par ERICB le 06/08/2016 18:08

avec plus de 250 morts en qq mois c encore bien gentil 65 pour cent
A B JE CTE ET MENTEURS le jour ou les terroriste attaqueront leur famille il y aur a un vrai etat d'urgence
pas de la COM

5.Posté par runax le 06/08/2016 17:11

C'est pas très sérieux de faire un article à partir d'un sondage d'Atlantico !

6.Posté par le taz le 06/08/2016 19:48

ô la la....

ça va nous énerver tous les lèches-cul de hollande et de sa bande de nullité incapables.

il est ou hollande au fait ??? ah oui, il fait la fête à rio.....

JORI qui va encore réclamer des noms, tant il ne comprend pas que c'est le système entier qu'il faut changer.

et paf, 65% des français qui ne sont pas content.
pas une toute petite poignée, mais les deux tiers....

et non seulement la gauche a raté la gestion de l'immigration en france depuis les années 80 et va devoir rendre des comptes.....
mais en plus, les français commencent à comprendre que ces politiques sont des SOUMIS incapables de les protéger devant les attaques des sauvages qui détestent la france...

pathétique la martine aubry qui annonce l'annulation de la braderie de lille (une capitulation devant les sauvages) alors qu'elle et son idéologie suicidaire (le socialisme pseudo universaliste) sont responsables de ce qui arrive aujourd'hui.

et cela ira de mal en pis....

7.Posté par JMR974 le 07/08/2016 10:05

"… ne font pas confiance à Hollande et Valls pour la lutte contre la menace terroriste".
Ah bon, et ils leur font confiance pour autre chose ?

8.Posté par Pamphlétaire le 07/08/2016 11:54

La peur n’évitera rien

Valls déclare au Journal du Dimanche du 3 juillet 2016:
« bâtir un pacte avec l’islam de France ».
ALORS cela n’est pas de l’amalgame ?
Cela est du pur communautarisme à la con et bien un amalgame.C’est même une énorme connerie d’amalgame.
Je sais quand c’est de gauche c’est normal et surtout pas de polémique… Nous n’avons aucun droit de polémiquer dans ce sens, je suppose que c’est au nom de la liberté d’expression.
Je ne sais pas qui conseille nos politiques mais ils feraient mieux de changer de profession pour le salut de la France.
En plus c’est complètement stupide et surtout cela n’arrêtera pas le terrorisme…
Trémolo dans la voix, Hollande et son secrétaire Valls nous serinent « nous sommes en guerre ».
Alors comment expliquent-ils que les députés socialistes ont majoritairement voté contre la proposition de fermeture des mosquées salafistes, ces mosquées d’où provient justement le terrorisme ?
Vote du 19 juillet 2016 donc comme le montre cette date c’est bien après les attentats à répétition en France que ce vote a eu lieu.
Source :
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/%28legislature%29/14/%28num%29/1316
Mais ce n’est pas tout.
Nous voici dans ce que j’appelle la dictature douce. Cette dictature socialiste des médias et du gouvernement s’installe sans bruit mais se renforce dans l’ombre chaque jour.
Notre page Facebook « Dégageons Hollande » a été fermée sans sommation, au mépris des lois françaises en vigueur, pour l’image que vous trouverez ci-dessous. Les comptes des 3 administrateurs dont votre serviteur ont été suspendus…
Cette page avait plus d’un million de fans !!! Des millions de « j’aime » et des millions de visiteurs chaque mois. C’est dire comment notre succès a été mal perçu pour que le réseau social nous supprime purement et simplement. Quelle honte et surtout, heureusement pour les socialistes, quelle indifférence permettent ce genre de saloperie. C’est que la soumission et la collaboration règnent en maîtresses indignes dans ce pays.
Je vous rassure aucun média ni aucun politique ne nous soutiendra. OUF !
Moralité de cette éviction injuste due à la censure : tu es là c’est bien, tu n’est pas là c’est mieux… Ou vous pouvez traduire par « tout le monde s’en fout! »
Personne ne semble offusqué par cette dictature mais un matin vous vous réveillerez avec la gueule de bois et vous découvrirez que votre liberté n’est plus et ce sera mérité à cause de votre passivité.
Je vous conseille l’article de Max Tango sur Observatoire du MENSONGE :
Liberté, je ne peux plus dire ton nom

La photo qui nous a valu l’exclusion :
fh photo scandale

PS: j’apprends que la Ministre de l’Éducation pourtant Nationale, NajatVallaud-Belkacem, a déclaré et je la cite : »L’attentat de Nice est le premier attentat en France au cours duquel des enfants ont été tués »
Ne sait-elle pas qu’à Toulouse des enfants ont été lâchement assassinés par un barbare islamiste en 2014 qui les a pourchassés jusque dans leur école ? Toulouse est en France, Madame La Ministre ! (Source Le Canard Enchaîné)


Quelques chiffres pour finir:
dans les textes religieux islamiques, on trouve des passages hostiles aux infidèles et mécréants, notamment contre les Juifs.
Voici les % de passages hostiles aux Juifs, par texte:
Coran de la Mecque : 1% – Coran de Médine : 17% – Sira : 12% – Hadith : 9% – (à titre de comparaison, Mein Kampf : 7%)
Source Nuit d’Orient.
MAIS PAS D’AMALGAME
TOUT LE MONDE IL EST BEAU…
BIEN VIVRE ENSEMBLE
etc. etc.
La soumission a échoué comme d’habitude, la collaboration fera de même mais là ce n’est qu’une question de temps pendant lequel nous allons souffrir gravement.
Alors OUI la peur n’évitera rien…

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux »©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

9.Posté par une réunionnaise 97410 le 07/08/2016 13:46

dans paris match il y a un article "Fichés S. Enquête sur les radicalisés de Toulouse " qui fait froid dans le dos.Comment voulez vous qu'on n'est pas déboussolé losqu'on a lu l'article, en apprenant que cela existe vraiment des personnes qui ne pensent qu'à faire du mal à ceux qui sont chrétiens.C'est bien une guerre de religions qu'ils veulent faire sur nos terres.çà fait froid dans le dos.Là, ce n'est pas facile d'appliquer "pas d'amalgame, c'est pas çà l'islam".

10.Posté par Pamphlétaire le 07/08/2016 17:33

LA CORRUPTION DES LOIS PAR LA POLITIQUE

La politique a transformé les lois en instruments de proscription et de spoliation. Pour tuer et voler, les peuples barbares se servent des armes ; les peuples qui se croient civilisés se servent des lois. On assassine par les lois, comme à coups de fusil, on démolit par les lois comme à coups de hache ; on vole par les lois comme au coin d’un bois. L’assassinat et le vol ont été convertis en lois ; la proscription et la spoliation ont revêtu des formes légales.

La persécution légale est plus odieuse que la violence brutale, parce qu’elle ajoute l’hypocrisie à l’iniquité. Les légistes qui donnent à la persécution le caractère légal sont plus pervers que les bourreaux. .../...

Le but de la loi devrait être la protection de la liberté et de la propriété de tous les citoyens. Mais la politique a toujours fait édicter des lois, dans l’intérêt de ceux qui avaient le pouvoir. Quand le pouvoir appartient à une aristocratie, les lois sont faites dans l’intérêt de cette aristocratie ; quand il est exercé par la démocratie, les lois sont faîtes dans son intérêt. Sous l’ancien régime, les roturiers étaient exclus, en général, des fonctions publiques ; dans plusieurs républiques italiennes, au contraire, cette exclusion frappait les nobles.

Les lois devraient être générales, impartiales ; la politique les rend partiales, elle fait des lois d’exception.

La législation a été tellement, corrompue par la politique, que Thomas More, qui, en sa qualité de chancelier, était très versé dans la connaissance des lois, ne pouvait s’empêcher de s’écrier : « Quand je réfléchis sur les lois et sur les gouvernements de notre monde, que je meure, si j’y trouve seulement la moindre ombre de justice et d’équité ! Bon Dieu ! quelle équité ! quelle justice que la nôtre ! »

Si, dans la législation de tous les peuples, on trouve tant de lois contraires à la justice, c’est à des considérations politiques qu’il faut les attribuer. Les lois d’exception sont toujours des lois politiques ; ce sont des armes, dont les partis se servent pour détruire leurs adversaires. En 1816, un député disait cyniquement à la Chambre : « J’ai voté l’année dernière des mesures de sûreté générale, parce qu’on les employait contre le parti opposé ; maintenant qu’on peut les employer contre nous, je n’en veux plus ». .../...

Les lois sont votées, sans être étudiées, sans être coordonnées avec les lois antérieures. C’est pitié de voir des législateurs inexpérimentés, quelquefois imberbes, et même peu familiarisés avec l’orthographe, bouleverser la législation, abroger des lois utiles, voter des lois inutiles ou funestes, après des discussions désordonnées, où ils s’injurient et soutiennent ou combattent les projets de lois pour des motifs purement politiques. Pourquoi ne pas renvoyer au conseil d’État les propositions de loi, qui sont dues à l’initiative parlementaire ? Pourquoi ne pas les faire examiner par des hommes qui ont fait une étude spéciale de la législation ? Pour faire une paire de chaussures, il faut un apprentissage ; il en faut un pour rédiger un texte législatif. Si les cordonniers faisaient les habits et les tailleurs les souliers, on serait mal chaussé et mal habillé.
Extrait de « La criminalité politique », de Louis PROAL (Paris 1895)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes