MENU ZINFOS
International

Menace terroriste : Les Allemands invités à stocker des vivres


Le gouvernement allemand a décidé de relever son niveau d’alerte après les cinq derniers attentats sur le sol germanique dont deux avaient été revendiqués par l’Etat islamique. L’idée d’un appel à la population, pour faire des stocks de vivres et d’eau, fait son bonhomme de chemin.

- Publié le Lundi 22 Août 2016 à 15:33 | Lu 2020 fois

Une grande première dans son histoire depuis la fin de la Guerre froide. Le gouvernement allemand tient à ce projet particulier. Il devra être soumis en conseil des ministres ce mercredi. Une information publiée dimanche par le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS). En parallèle, Berlin prévoit d’augmenter de manière conséquente, les crédits alloués à la police et aux forces de sécurité pour faire face à la menace terroriste. 

Les citoyens devront chacun constituer une réserve de vivres et d’eau, assez suffisante pour tenir au moins dix jours, en prévision d’attentat ou de catastrophe. Chaque foyer sera également obligé de détenir un stock d’eau potable pour cinq jours. A noter que ce projet fait en tout 69 pages. Il a été élaboré dans un esprit de prévention et de précaution de la population en cas d’attaque terroriste et de catastrophe. 




1.Posté par Dazibao le 22/08/2016 19:40

Et pour se protéger, ils pourront stocker quoi?

2.Posté par Choupette le 23/08/2016 13:52

C'est-à-dire que lorsqu'un sale type avec une machette viendra sonner chez quelqu'un, ce dernier lui balancera un pain dans la tronche ???

Ouais.

3.Posté par rostre le 23/08/2016 21:07

Effectivement y a des scenarios type gia/algerie ou les islamistes coupent les communications puis descendent a 50 ou 100 dans un petit village et massacrent tout le monde. Un scenario donc proche de celui de novembre/abdeslam qui reste valable pour des quartiers de grande villes comme on a pu le voir mais qui laissent moins de possibilité de repli d'ou la probabilité qu'ils s'interessent a des lieux plus isolés.

4.Posté par Choupette le 24/08/2016 19:12

3.Posté par rostre


Donc, il vaut mieux avoir les portables bien chargés.

5.Posté par ON LES COMPREND le 25/08/2016 09:13

Cela me parait fort étonnant de la part des allemands. Google n'en parle pas !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes