Revenir à la rubrique : Faits divers

Menace de suicide à la mairie de St-Denis: « Une grande détresse personnelle et professionnelle »

Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a tenu une conférence de presse improvisée cet après-midi après la menace de suicide de l'un des employés communaux de la ville. Peu après 13 heures ce mercredi, Raymond Maillot, 56 ans, agent technique de la mairie de Saint-Denis, a menacé de mettre fin à ses jours. La raison avancée par l'employé? Il ne fait pas partie du plan de titularisation de la ville et demande à y être intégré. Après avoir menacé pendant plus d'une heure de se jeter dans le vide depuis le 6ème étage, il a accepté d'être reçu par le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette. Une entrevue qui a duré près de 30 minutes.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 mars 2013 à 17H35

« Monsieur Maillot est dans un état de grande souffrance personnelle et professionnelle. Aujourd’hui, l’événement est particulièrement grave et il a mis sa vie en danger« , explique Gilbert Annette. Le maire de Saint-Denis a eu rapidement Raymond Maillot au téléphone alors que ce dernier se trouvait au 6ème étage de la mairie, prêt à mettre fin à ses jours. L’employé technique avait déjà fait parler de lui dans le passé. « Il a déjà eu des problèmes et s’est manifesté quelques fois dans le passé. Mais personne ne lui reproche sa qualité de travail« , précise Gilbert Annette.

Pour expliquer son acte, l’agent technique fait part de sa non titularisation au sein de la mairie après 38 années de service. « Je me suis en engagé à le recevoir, l’occasion pour lui rappeler notre démarche de titularisation des agents communaux. Il a été très réceptif sur notre échange, je lui ai rappelé notre politique à ce sujet« , ajoute le maire. Gilbert Annette rappelle que la mairie de Saint-Denis a procédé à la cdisation de 700 agents. Mais Raymond Maillot n’a jamais fait partie du plan de titularisation ce qui explique son geste désespéré aujourd’hui.

Gilbert Annette a rappelé les trois critères retenus par la mairie pour la titularisation de ses agents : l’ancienneté (au moins 10 ans de service), la valeur professionnelle et la qualité de service de l’agent. « Je demande au directeur de service d’établir un quota puis une opération de sélection a lieu. On établi une liste de 100 candidats titularisables sur des critères professionnels. Je rappelle que l’on a écarté le choix opéré avant par les élus. Une commission se réunie et procède à une sélection de 30 agents. Je précise également que les agents qui passent les concours de la fonction publique sont titularisés s’ils le réussissent« , explique Gilbert Annette.

La mairie de Saint-Denis s’est engagé à suivre Raymond Maillot. « Nous allons continuer à discuter avec lui« , souligne le maire de Saint-Denis. « Je suis peiné de voir une personne aussi mal. Mais je rappelle qu’il y a 1970 agents dans le même cas que M. Maillot. Maintenant on va discuter avec le directeur de son service pour voir ce qu’il y a à faire. Bien entendu il n’y aura pas de sanctions« , conclut Gilbert Annette.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.