Revenir à la rubrique : Océan Indien

Menace de grève dans les transports publics mauriciens

Comme le rapporte nos confrères de l’Express de Maurice, aucun accord n’a été trouvé hier au ministère du Travail entre les syndicats et la Compagnie nationale de transports (CNT), laissant planer une menace de grève générale dans les transports publics. Les syndicats ont refusé l’offre faite par Shakeel Mohammed, le ministre du Travail, qui avait […]

Ecrit par S.I – le jeudi 18 juillet 2013 à 11H36

Comme le rapporte nos confrères de l’Express de Maurice, aucun accord n’a été trouvé hier au ministère du Travail entre les syndicats et la Compagnie nationale de transports (CNT), laissant planer une menace de grève générale dans les transports publics.

Les syndicats ont refusé l’offre faite par Shakeel Mohammed, le ministre du Travail, qui avait proposé une augmentation de salaire en trois étapes : 15% la première année, suivie de 2% les deuxième et troisième années.

Une proposition rejetée immédiatement par les syndicats, qui s’accordent sur les 15% de la première année, mais souhaitent une hausse de 7,5% les deux années suivantes.

La prochaine négociation collective est prévue lundi prochain à 15 heures. Au même moment, ce jour-là, une grande assemblée générale des travailleurs de la CNT est également prévue à 20 heures au Tamil Hall à Vacoas.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.