MENU ZINFOS
Economie

Menace de boycott d’Air Austral


La position de blocage adopté par le PDG d’Air Austral, Gérard Ethève, lors des négociations en cours entre le délégué interministériel, Patrick Karam, et les quatre compagnies aériennes assurant la desserte des Dom, a provoqué la colère de Coll’Air et du Collectif Dom. Les deux associations réfléchissent à des éventuelles ripostes.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 18 Novembre 2008 à 06:42 | Lu 1983 fois

Menace de boycott d’Air Austral
Antoine Franco, président de Coll’Air, est un homme pondéré mais très déterminé. C’est d’ailleurs en des termes choisis et sur un ton “diplomatique” que le responsable de Coll’Air regrette “la position du PDG d’Air Austral, Gérard Ethève dans les négociations entre l’Etat et les quatre compagnies aériennes qui devraient conduire à une baisse significative des prix des billets d’avion”.
Le Collectif Dom (y compris Mayotte) déplore également l’attitude de Gérard Ethève. Les deux associations, chacune à son niveau, ont alerté la presse. Les deux collectifs dénoncent “un positionnement d’Air Austral qui va à l’encontre de l’intérêt général et de celui des des Français originaires de l’Outre-mer”.
Daniel Dalin, président du Collectif Dom, et Antoine Franco, président de Coll’Air, tentent de “proposer une issue honorable pour tous à cette impasse”. Antoine Franco a dit par ailleurs “qu’il ne souhaite pas que l’Etat passe en force, ce n’est pas la bonne solution”.
Pour l’heure, les deux associations envisagent une action en deux étapes. Tout d’abord, continuer à sensibiliser l’opinion publique sur ces négociations vitales pour l’Outre-mer. “Nous mènerons s’il le faut des actions devant les locaux d’Air Austral”, a indiqué Antoine Franco.
A La Réunion, la première mobilisation aurait lieu à Gillot devant le siège d’Air Austral, puis au Barachois et enfin à Saint-Pierre. A Paris, le Collectif Dom, appellerait également à un rassemblement des ressortissants de l’Outre-mer devant les locaux d’Air Austral.
Si la deuxième étape s’avère nécessaire, le Collectif Dom et Coll’Air ont déjà envisagé d’appeler au boycott d’Air Austral. “Pour l’heure, ce n’est qu’une menace”.
A suivre…




1.Posté par Un voyageur satisfait d'Air Austral le 10/11/2009 18:53

Et bien oui !!! j'aime notre compagnie régionale, n'en déplaisent à une toute petite minorité de Réunionnais "importés".J'ai effectué plusieurs voyages sur Corsair, Air France et Air Austral, et je dois dire que Air austral est au dessus du lot tant en terme de confort, de prix, de service aux passagers et la gentillesse des hôtesses et stewards
Je préfère cent fois prendre air austral car elle emploie du personnel à majorité Réunionnaise , qui bien entendu investit à la Réunion contrairement à beaucoup de personnes qui ne savent que critiquer sur ce site.
N'oublions pas qu'à air austral, nous, Réunionnais avons tous quelqu'un de la famille qui y travaille et que cette compagnie crée également des emplois indirects .Nous ne souhaitons pas le chômage pour ces personnels directs ou indirects, à cause de certains illuminés qui croient détenir la science infuse.D'autre part cette compagnie est également un formidable outil de développement pour notre ile qui permet de montrer au monde entier que les Réunionnais ont désormais un savoir-faire aéronautique et surtout le sens de l'accueil.
Alors Messieurs les râleurs, cessez vos tentatives de destruction d'emplois sous couvert du social car ceux qui ont vraiment besoin d'aides sociales ne voyagent pas car ils ont bien d'autres soucis quotidiens à résoudre tel que payer le loyer, nourrir sa famille, et trouver un emploi.
Ou sinon, regroupez vous, et créez votre propre compagnie!
Je serai le premier à voyager sur votre compagnie et même à prendre un abonnement si vous arrivez à baisser les tarifs de 30% comme vous l'entendez avec bien entendu la même qualité
A très bientôt sur votre compagnie?



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes