Revenir à la rubrique : International

Menace d’attentat contre le pape en Grande-Bretagne

Cinq hommes soupçonnés de complot terroriste contre le pape ont été arrêtés par la police londonienne. Benoît XVI était attendu cet après-midi dans deux églises anglicanes de Londres, dont l’abbaye de Westminster. C’est un communiqué de Scotland Yard qui affirme que les cinq hommes, âgés entre 26 et 50 ans, ont été interpellés à 5h45 […]

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 17 septembre 2010 à 17H22

Cinq hommes soupçonnés de complot terroriste contre le pape ont été arrêtés par la police londonienne. Benoît XVI était attendu cet après-midi dans deux églises anglicanes de Londres, dont l’abbaye de Westminster.

C’est un communiqué de Scotland Yard qui affirme que les cinq hommes, âgés entre 26 et 50 ans, ont été interpellés à 5h45 du matin, heure locale,  soupçonnés d’avoir préparé ou inspiré des actes de terrorisme. La nature de la menace reste floue.

Un dispositif de sécurité a été mis en place mais le programme du pape n’a pas pour autant été modifié. Selon le porte-parole du Vatican, « le pape est calme » et a « confiance dans la police, qui prend les mesures nécessaires ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.