Revenir à la rubrique : Culture

Memona Hinterman remet les grands prix littéraires 2009

Présidente d’honneur du jury de la seconde édition du « Grand prix littéraire du Tampon », la journaliste Memona Hinterman a attribué trois prix dans les catégories Poésie, Contes et nouvelles et Romans. Le Grand Prix littéraire du Tampon récompense, pour la deuxième année consécutive, le talent des écrivains. Pour cette session 2009, le jury littéraire était […]

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 26 novembre 2009 à 14H08

Présidente d’honneur du jury de la seconde édition du « Grand prix littéraire du Tampon », la journaliste Memona Hinterman a attribué trois prix dans les catégories Poésie, Contes et nouvelles et Romans.

Le Grand Prix littéraire du Tampon récompense, pour la deuxième année consécutive, le talent des écrivains.
Pour cette session 2009, le jury littéraire était composé de Mémona Hinterman, Thierry Bertil, Nicole Bonazzi, Fabienne Gence, Dominique Dambreville ou encore Jacqueline Farreyrol.

Après avoir lu les 30 romans, contes et nouvelles, les membres du jury ont accordé leurs préférences à Joelle Brethes pour « Les bonsaïs et autres miniatures » dans la catégorie Contes et nouvelles, Alfred Blain pour « Poèmes d’Austral » pour le prix Poésie et Fabrice Gourdon pour son roman : « La position du démissionnaire« .

Quant au Théâtre, les membres du jury n’ont pas décerné de prix en raison d’une unique candidature.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.