MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Culture

Même sur Netflix, les Réunionnais sont accros aux télénovelas


La plateforme de streaming ultra-populaire publie depuis quelques mois un classement des séries les plus regardées par les internautes de La Réunion. Même si Squid Game a marqué l’île comme le monde entier, c’est une production sud-américaine qui est la plus plébiscitée par les Réunionnais. Les habitudes télévisuelles n’ont donc pas tant changé que ça.

Par - Publié le Vendredi 31 Décembre 2021 à 09:38

L’amour des téléspectateurs de La Réunion pour Thalía n’est plus à prouver. Le rendez-vous de la mi-journée était devenu quasi-religieux dans les années 2000. L’actrice mexicaine s’est fait une place dans le cœur des Réunionnais grâce à deux télénovelas : Marimar et Rosalinda.

Le genre “Soap-opera” continue d’ailleurs de rassembler les Réunionnais devant les chaînes de télévision locales, même si les séries bollywood ont évincé les productions sud-américaines depuis quelques temps. (Non ! On ne fera aucun lien direct entre le sacre d'une certaine reine de beauté saint-andréenne sur Réunion 1ère et les cartons de "Vidya" ou de "Laali" sur Antenne Réunion à la même époque.)

La reina del flow plébiscitée

Netflix permet de découvrir le classement des 10 films et des 10 séries les plus regardés à La Réunion chaque semaine. Mais cette option n’existe que depuis la fin juin. Mais aucune autre série n’a trusté le Top 10 autant de temps que La reina del flow.

Il faut noter deux choses. La reina del flow était disponible sur Netflix bien avant que le classement soit rendu public. Elle était déjà bien placée dès la première diffusion du Top 10.

L’autre élément d’analyse est l’arrivée de la deuxième partie de la série cette année. La saison 1 a enchaîné 10 semaines d’affilée dans le haut du classement avant d’éventuellement tomber hors du Top 10. Mais la sortie de la saison 2 le mois dernier a permis aux premiers épisodes de regagner en popularité. 

Cela fait maintenant 17 semaines que La reina del flow (saison 1) figure dans le Top 10 à La Réunion. La deuxième partie de la série fait partie du même classement depuis 6 semaines.

La plateforme de streaming ultra-populaire publie depuis peu un classement des séries les plus regardées par les internautes de La Réunion. Même si Squid Game a marqué l’île comme le monde entier, c’est une production sud-américaine qui est la plus plébiscitée par les Réunionnais. Les habitudes télévisuelles n’ont donc pas tant changé que ça.

Qu'est-ce que La reina del flow ?

Sans entrer dans les détails pour éviter de trop en dévoiler, La reina del flow est l'histoire de Yeimy, une chanteuse et parolière talentueuse qui se fait voler ses productions par un chanteur très connu. Elle est ensuite piégée par des malfrats et emprisonnée pendant 17 ans pour un crime qu'elle n'a pas commis. Une opportunité de se venger lui est offerte à sa sortie de prison.

Mieux que Squid Game ?

Oui et non. La série sud-coréenne est devenue un phénomène planétaire et a même eu un écho à La Réunion. Les internautes ont été très nombreux à regarder la production asiatique.

Squid Game a figuré dans le Top 10 des séries Netflix à La Réunion pendant 10 semaines d’affilée. Autant que La reina del Flow. Mais on rappelle que la télénovela était présente sur le site de streaming avant la mise en place du classement.

Mais contrairement à La reina del flow qui n’a jamais été n°1 à La Réunion sur Netflix, Squid Game a occupé la première place pendant 4 semaines d’affilée. Un exploit qui n’a été égalé que par la première saison de New Amsterdam (la réponse à retardement de NBC à Grey’s Anatomy d’ABC). Elle a cependant profité de la mise en ligne simultanée de plusieurs parties. 

Enfin, même La Casa de Papel (2 semaines) et Lucifer (1 semaine) n’ont pas fait aussi bien que Squid Game.

La saison 2 de The Witcher vient de sortir et figure actuellement sur la plus haute marche du podium. Reste à voir combien de temps Henry Cavill réussira à captiver les Réunionnais.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par cenkorli le 31/12/2021 06:46

Sur RfZero et Antenne Réunyon c est gratuit , on donne au peuple la daube dont il raffole, mais de là à payer pour mater ces débilités. Arte aussi est gratuit.

2.Posté par naty le 31/12/2021 07:06

Ben pas moi ! c'est tellement mal joué

3.Posté par Anne le 31/12/2021 10:32

S ameme le monde les foutus avec ts ces merdes de seriess apres Moune fe pareil

4.Posté par jean claude le 31/12/2021 08:57

Ahhhh Netflix, le nouveau ‘zamal’ du peuple !!

5.Posté par Lulu le 31/12/2021 12:14

aucun risque de relever le niveau!

6.Posté par duc Ray le 31/12/2021 12:53

même sur Netflix la conso des réunionnais révèle notre médiocrité..?

7.Posté par duc Ray le 31/12/2021 12:53

4
zamal lé bien plissssss meilleur..

8.Posté par MôvéLang le 31/12/2021 13:10

M. Baradi aurait dû titrer son article '' la majorité des Réunionnais .....''
Je ne regarde pas ces débilités, ni sur Antenne Réunion, ni sur Netflix, ni ailleurs.
Sur AR, c'est 10 mn de programme pour 15 mn de pub, je crois que ces gens n'ont plus la capacité de décider par eux-mêmes,

9.Posté par lo punichèr le 31/12/2021 11:02

Ça se saurait si c'était question pour un champion... CQFD

10.Posté par PiouF le 31/12/2021 11:11

Netflix qui taxe illégalement aux réunionnais la TVA de 20% de métropole. J'ai signalé à Zinfos974 qui n'a jamais publié. Les associations de consommateurs ne répondent juste pas au téléphone. Top !

11.Posté par boss974 le 31/12/2021 14:59

il suffit de couper le son,et regarder

12.Posté par Caf le 31/12/2021 15:16

+1000 post7

13.Posté par crabos le 31/12/2021 12:22

Plus c’est con, plus c’est apprécié !

14.Posté par Généralisation ….. le 31/12/2021 16:49

Je ne dois pas être réunionnais……
Donner le profil social économique je vais rigoler….

15.Posté par MôvéLang le 31/12/2021 18:33

M. Baradi aurait dû titrer son article '' la majorité des Réunionnais .....''
Je ne regarde pas ces débilités, ni sur Antenne Réunion, ni sur Netflix, ni ailleurs.
Sur AR, c'est 10 mn de programme pour 15 mn de pub, je crois que ces gens n'ont plus la capacité de décider par eux-mêmes,

16.Posté par Royal Bourbon le 01/01/2022 05:08

Je sens déjà certains se donner à coeur joie pour jauger et juger le niveau intellectuel des Réunionnais !

17.Posté par cyclope exalté le 01/01/2022 21:32

J'en viens à regretter l'époque de l' ORTF, on dirait que ces programmes sont destinés à des débiles mentaux.

18.Posté par Mme Kieffer le 01/01/2022 21:32

çà fait longtemps dans ma case on ne regarde plus ces télénovelas.Le dernier que nous avons regardé c'est "le corps du désir""

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes