MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Même la fraude électorale profite des avancées technologiques...


Par - Publié le Lundi 15 Octobre 2012 à 08:48 | Lu 1953 fois

Même la fraude électorale profite des avancées technologiques...
Un article du Monde daté de ce matin nous apprend que l'opposition à Vladimir Poutine dénonce des fraudes massives qui se seraient produites lors des élections locales russes qui se sont tenues hier et qui ont vu la victoire écrasante du parti au pouvoir.

Parmi les exemples cités, il en est un qui se serait produit dans la ville de Briansk où une employée médicale "a accusé les directeurs de sa clinique d'avoir menacé de renvoi les membres du personnel qui ne voteraient pas pour le candidat sortant et qui n'enregistreraient pas la preuve de leur "bon vote" avec la caméra intégrée à leur téléphone".

Pourvu qu'il ne vienne pas à l'idée de quelques uns de nos élus de prendre modèle sur ce qui se passe en Russie...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jeff le 15/10/2012 16:01

Bof! ici aussi nous avons des virtuoses de la triche nouvelle technologique.

Au dernière élections cantonales, une méthode sophistiquée de rabattage avait été mis au point par des partisans d'un candidat.

La technique était celle-ci ;

A l'entrée du bureau de vote un assesseur, du parti d'un candidat, était chargé de soi-disant vérifier si le votant était bien inscrit dans le bureau, et annoncait à voix haute le numéro sur la liste des électeurs, pour chacun des entrants dans le bureu.

Un autre assesseur du même parti, et présent dans le bureau, saisissait immédiatement le numéro sur son portable., quand le bureau était calme c'est-à-dire avec peu ou pas d'électeur, ce même assesseur s'absentait pour en profitait pour envoyer les numéros à un complice.

Le résultat ne se faisait attendre, le correspondant vérifiait sur une liste gentiment copié par le candidat pour "éviter" les abstentions , un bus de rabattage était pret et revenait avec des "partisans" qui avaient été tirés de leur manque d'ardeur "politique" pour le candidat qui leur donnerait de "bons" contrats aidée ou autre après les élections.

Ceci n'est pas en Russie mais à la Réunion.

2.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 15/10/2012 18:09

A la Réunion c'est plus efficace : On promet des permis de construire illicites, on promet des emplois, on promet des déclassements de terrains, on promet des marchés. Et on met réellement à exécution !

3.Posté par moi même le 15/10/2012 19:07

ça existe depuis des année en Italie avec les Mafias ... Mais bon avec le moyen de post 1 , peut être que le militant est parti voté mais pour qui , seul lui le sait xD

4.Posté par Job le 15/10/2012 20:55

J'avais oublié de spécifier qu'une c'était le candidat sortant qui avait mis ce système au point, et il a été réélu.

Bien sur que dans l'isoloir on peut faire ce que l'on veut mais ceux qui ne vont pas voter pour le candidat rabatteur, c'est un nombre marginal. Et c'est soigneusement étudier après les élections pour déterminer les 'zones à risque'!

Bof! Les méthodes de voyoux ont, toujours fait leur preuve.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes