MENU ZINFOS
Faits-divers

Membres des Zazalé jugés pour violences sur policier : Le parquet fait appel


Deux membres des Zazalé ont été jugés en début de semaine par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. L'un a été relaxé, l'autre condamné à 70 heures de travaux d'intérêt général. Le parquet annonce ce jeudi faire appel.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 9 Décembre 2021 à 14:19

Membres des Zazalé jugés pour violences sur policier : Le parquet fait appel
Le parquet de Saint-Pierre annonce faire appel des jugements prononçant la relaxe de Xavier R. et la condamnation à un TIG de Félix A. pour des faits de rébellion et vol commis le 17 juillet 2021.

Pour rappel, Xavier et Félix étaient jugés ce mardi matin par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre  pour avoir poussé un policier qui dressait des contraventions en marge d'une manifestation anti-pass en juillet dernier.




1.Posté par Tonton Pagote le 09/12/2021 15:55

Le parquet ne manque pas de toupet.
Quand on prend connaissance du verdict, on constate que cette acharnement est d'abord lié à la persécution judiciaire du militantisme.
Le parquet devrait directement les poursuites pour haute trahison.

2.Posté par Nostra le 09/12/2021 16:24

Enfin une bonne nouvelle

3.Posté par Candide le 09/12/2021 16:42

Tonton Pagote, le militantisme n'autorise l'occupation illégale et les réactions violentes face aux forces de l'ordre. Si avec mes amis, nous venons "nettoyer" le rond point des Zazalés, ils seront les premiers à réclamer l'intervention des forces de l'ordre. Un peu de cohérence est nécessaire, non ?

4.Posté par Néné le 09/12/2021 16:55

C'est bien......




5.Posté par Cricri le 09/12/2021 17:18

Acharnement du parquet? Rien de surprenant... Malheureusement par les temps qui courent, la loi préfère tapée sur ceux qui n'ont rien ou presque, plutôt que sur les verreux qui en veulent toujours plus. A quand la même obstination pour traquer les fraudeurs de haut vol???

6.Posté par Malik le 09/12/2021 17:28

Le représentant des forces de police s est fracturer les cotes après avoir reçus un coup de torse ? Son itt a été prolonger ?

7.Posté par Ouais... le 09/12/2021 18:26

Quand ou fait trop désordre le système y dégaine à ou.

8.Posté par LG le 09/12/2021 18:31

y faut totoche à zot même !

9.Posté par almuba le 09/12/2021 19:02

Peines plus lourdes si possible.

10.Posté par Fredb le 09/12/2021 19:19

Bravo et merci le parquet!
Comme dit LG TOTOCHE A ZOTE MEME! A cause zote y sava pas arrache un peu zerbes dans la ravine!

11.Posté par MB le 09/12/2021 19:32

Cet acharnement est incroyable, d'autant plus que ces deux personnes ont déjà purgé en attendant leur procès des peines auxquelles elles n'ont pas été condamnées, à savoir notamment une interdiction de manifester (où est notre démocratie ??!), et l'obligation de pointer au commissariat chaque semaine. N'y aurait-il pas quelques élus revanchards trop amis avec le parquet ??! Je suis dégoûtée par ce système corrompu et la soit-disant justice de notre pays.

12.Posté par yoag le 09/12/2021 19:53

Pauvre policier, il s'est retrouvé en itt après avoir été bousculé par le torse de Félix où de Zavier ?
Hé bé va falloir recruter plus sérieusement ds la police !

13.Posté par Philou974 le 10/12/2021 06:16

MB , si tu es dégoûté par un système corrompu et la justice de ton pays , aller vivre à madagascar , tu verras la bas C cool , il y a pas de corruption et pas de parquet non plus d'ailleurs.

14.Posté par KAYENNE le 10/12/2021 07:57

Un TIG pour avoir bousculé un policier! Après on se demande pourquoi la police 'est pas respectée?
Le parquet fait appel? Il y aurait une vraie justice dès fois?

15.Posté par Fred B le 10/12/2021 17:26

Normal que le parquet ait fait appel. Le prévenu n'avait pas eu de peine de prison avec sursis. Il pouvait donc recommencer sans risquer la geôle d'où grand sentiment d'impunité.

16.Posté par Foutor le 11/12/2021 07:27

Membres des zazalés ou plutôt cagnards zamalés qui se croient tout permis au nom de leurs principes de m....!
Foutez-moi tous ces traine-savates au cerveau dégénéré, au trou pour quelques mois cela nous fera des vacances. Ils sont la lie de la société et ils osent ouvrir leur gueule tout en glandant. Ils se sentent forts car le Maire ne bouge même plus le petit doigt tellement il a peur. Oté chinois bouge a ou !

17.Posté par hum le 11/12/2021 17:43

Pour toute cat y di totoche a li......Rappel à zot dans l'afèr foyer terre rouge aussi le parquet la fé appel, alors que ce même parquet loin d'être couyon té conné que l'issue noré fini en l'eau boudin, et la été le cas, sauf que ce zafer noré du être jugé pour des faits plus graves et voilà comment abracadabra la matière lé créé po rend in décision pré-fabriqué, Demain cela pourrait arriver à n'importe qui d'entre vous, (nul n'est à l'abri des dérives sectaires du tribunal, exemple : affaire VINJAY......), après à zot même po crié ou ça y lé Rénioné.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes