Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Mélissa Cousin (EELV) : « Nous n’avons plus le temps pour l’immobilisme, il faut des mesures concrètes »

La secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts, Mélissa Cousin, salue la performance des candidats soutenus par la Nouvelle Union populaire dans l'île et notamment du binôme Gaillard-Payet dans la 7e circonscription. "Nous espérons que les députés de la NUPES pourront malgré tout peser pour que les projets attendus par la population se concrétisent", indique-t-elle.

Ecrit par NP – le lundi 20 juin 2022 à 06H03

Magnifique victoire des députés de la NUPES péi qui renforcent le poids de la gauche écologique et sociale à l’Assemblée.
Présente sur la circonscription 7 au travers de la suppléance de Geneviève Payet auprès de Perceval Gaillard, EELV félicite particulièrement Perceval et Geneviève qui ont réussi à convaincre à la force de leur sincérité et de leurs convictions.

Au niveau national, même s’il faut saluer la belle dynamique enclenchée à gauche, il faut reconnaître que le paysage politique reste cependant inquiétant: abstention énorme, RN qui gagne du terrain, RN climato-sceptiques et macronistes climato-hypocrites…

Nous espérons que les députés de la NUPES pourront malgré tout peser pour que les projets attendus par la population se concrétisent, ceux pour la justice sociale, l’aide aux plus fragiles, l’écologie pour un avenir possible car nous n’avons plus le temps pour l’immobilisme, il faut des mesures concrètes.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.