MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Mélenchon, c’est Thierry Robert puissance 10


Par - Publié le Jeudi 18 Octobre 2018 à 09:37 | Lu 5471 fois



On pensait avoir vu le comble du ridicule avec Thierry Robert, ceint de son écharpe tricolore de député, allongé sur les marches de la préfecture à Saint-Denis, et affirmant sans rire qu’il était « le supérieur du préfet ».
 
Force est de reconnaître que l’ancien maire de Saint-Leu jouait en division amateur par rapport à Jean-Luc Mélenchon, un pro de la provocation, et n’ayons pas peur des mots, du ridicule.
 
Dans un Facebook Live sur le téléphone du député européen réunionnais Younous Omarjee, fier comme Artaban de servir de faire-valoir au leader de la France insoumise, on a pu en direct le coup de colère de Jean-Luc Mélenchon.
 
Déjà, on le voit s’en prendre vertement à un procureur de la République qui avait osé vouloir le pousser car il gênait le passage. Et un peu plus tard, ne pas hésiter à bousculer le représentant de la Justice en affirmant que son corps était « sacré » ! Rien que ça !
 
Un peu plus tard devant le siège de son parti, il lance à un policier : « Allez, vas-y, essaye de me pousser pour voir ». « Allez, touche-moi pour voir ». On aurait cru voir un cagniard de la pire espèce.
 
Mais le pire s’était produit un peu plus tôt, quand Jean-Luc Mélenchon avait demandé à ses partisans, dont des députés ceints là encore de leurs écharpes tricolores, d’enfoncer la porte du siège du parti alors que les policiers étaient en train de travailler à l’intérieur. « Enfoncez la porte, camarades », avait lancé Mélenchon.
 
Dans une autre séquence, il pousse un policier qui garde l’entrée en déclarant : « La République, c’est moi, c’est moi qui suis parlementaire ».
 
Dans une autre vidéo, on voit un policier plaquer au sol un membre du parti avant de se relever. Et le député Alexis Corbière de hurler : « Vous vous calmez ! Vous l’avez étranglé ! Je suis député moi, monsieur ».
 
Et que dire devant notre député péï, Jean-Hugues Ratenon, que nous aimons bien au demeurant, mais qui filmant lui aussi la scène avec son téléphone portable, s’est laissé aller à traiter les policiers de « nervis », rappelant que ces derniers avaient exercé à la Réunion « dans les années 50, 60 ». C’est bien d’utiliser à tout-va les réseaux sociaux. Encore faut-il être capable d’en maitriser l’usage et ne pas se laisser emporter…
 
Comment ne pas ressentir un sentiment de mal-à-l’aise devant de telles images et de tels propos ? Jean-Luc Mélenchon et ses petits « camarades » montrent leurs vrais visages : bouffis de suffisance, d’ego surdimensionné. Comme si leur statut de députés les plaçait au dessus des lois.
 
Comment ne pas s’offusquer que Jean-Luc Mélenchon, que l’on sait par ailleurs Républicain quand ça l’arrange, puisse remettre ainsi en cause la justice et la police, deux des institutions, deux des piliers de la République…
 
Il proteste aujourd’hui contre des perquisitions menées au siège de son parti, affirmant que l’on s’en prenait à la démocratie. Pourtant, c’est loin d’être la première fois. Il y en a déjà eu au MODEM, au Front national. On a même vu des policiers perquisitionner l’Elysée dans l’affaire Benalla…
 
Si elle empêche toute arrestation ou privation de liberté d’un député, l’immunité parlementaire, n’interdit pas la perquisition de son domicile, autorisée par un juge des libertés et de la détention. Ces dernières années, le député Thierry Solère, ou le sénateur Serge Dassault, en ont aussi fait les frais.
 
Un petit conseil à Jean-Luc Mélenchon : s’il veut vraiment voir à quoi ressemble une dictature, qu’il aille passer quelques mois comme un simple citoyen, pas comme un invité qui dort dans les palais, à Cuba ou au Venezuela. Là-bas, on ne bouscule pas un parlementaire. On lui tire dessus…


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par le taz le 31/10/2018 18:29

@ tais toi post61

les pauvres....
tu parles de ceux du venezuela qui n'ont plus rien à manger ?
ou de ceux qui fuient leurs paradis hondurien en route vers le capitalisme américain ?

c'est curieux, ces 5000 migrants fuient votre système style LFI pour un monde meilleurs : celui que vous combattez.
vraiment curieux.....

décidement, vous (toi et les autres incultes de LFI) soutenez des arriérés ignares, grotesques et aussi pourris que les racailles qui bousculent les flics.
et vous (toi et les autres incultes de LFI) êtes totalement aveugle à l'histoire de ce monde qui a tellement démontré la faillite du socialisme, du communisme et des bisounours naifs qui croient encore qu'un type qui se filme dans son 400m2 dans paris et qui voyage en business va s'occuper des pauvres....

au plaisir de rire en vous lisant, tellement vous êtes déconnectés de la vraie vie....

68.Posté par arthur le 28/10/2018 20:19

Thierry robert est nettement moins intelligent instruit et vicieux que melanchon

67.Posté par Môvélang le 25/10/2018 07:56 (depuis mobile)

Je n''ai pas lu tout l''article car je sais que m.Dupuis est un anti-pauvre et anti-gauche, libres sont ceux qui croient que c''est dans le cadre de fraude etc, moi je crois que le macro a peur de son principal opposant.

66.Posté par Criffe le 19/10/2018 22:55

Crif
Le Syndicat autoproclamé !

65.Posté par 63 le 19/10/2018 22:15 (depuis mobile)

@64 Oui, l''antisémitisme de plusieurs Insoumis (ex Clémentine Autain ) est notoire. Si le CRIF a demandé aux mélenchonistes de ne pas participer à la marche blanche en hommage à M.Knoll, ce n''était pas par caprice. Renseignez-vous sur le net !

64.Posté par fredo le 19/10/2018 21:05

@63
"parti antisémite" : et +1 point Godwin !
Bravo, c'est bien ! tu vas y arriver mon gars !

63.Posté par Le monde est une poudrière le 19/10/2018 14:02 (depuis mobile)

Commentaire 62 très juste, d''autant que la France Insoumise est un parti antisémite. Ce parti est une honte pour la République.

62.Posté par Bryandoht le 19/10/2018 07:34

Au vrai républicain qui aime la France,c'est maintenant qu'il faut combattre Mélenchon , il faut le mettre hors état de nuire avant que soit trop tard au lieu de se limiter à critiquer les incivilités de cet ancien candidat à la présidentielle qui était au coude à coude avec Fillon à 20%. A ceux qui ne savent pas ce que c'est la vrai dictature communiste doivent comprendre les conséquences irréversibles d'une doctrine totalitaire et douloureuse pour la nation.

61.Posté par tais toi le 19/10/2018 05:32

L auteur de cet article.. Mais quel idiot... Va te renseigner avant de publier tes merdes..votez melenchon pour un monde oh les pauvres ont le droit de vivre aussi..

60.Posté par fredo le 19/10/2018 00:27

le degré zéro de l'analyse politique : comparer Mélenchon à Robert !
bravo, continue de creuser !

59.Posté par Archer974 le 18/10/2018 23:42 (depuis mobile)

Melanchon admire Chavez et Maduro qui tire sur les étudiants et a plongé son pays dans la misère monnaie dévaluée nourriture rationnee etc. Il n''''a pas pu s''''imposer au PS donc il crée la FI. Les extrémistes ont toujours été néfaste à la démocratie

58.Posté par Une question le 18/10/2018 23:00 (depuis mobile)

C''est qui Didix Robertix puissance 20 ?

Macron

57.Posté par A post 54 le 18/10/2018 22:53 (depuis mobile)

Je plusseoie

56.Posté par klod le 18/10/2018 20:51

on soulignera que meme les "jeunes de LR" critique la morano ............................. soutenu par wauquiez et le fontaine local "du sud sauvage" ......triste droite endémique , par ailleurs , rien de nouveau .....................

mais , bonne nouvelle , tous les soutiens de LR ne sont pas du "vieux monde" de la droite diiiiiiiiiiiiiiiiiire ..................... il existe des jeunes LR qui critiquent ouvertement la morano ................... merci à eux , une droite éthique ? "

55.Posté par klod le 18/10/2018 20:46

oui pierrot ................ pourquoi pas ............

et wauquiez et morano , c'est la li pen puissance 10 ????????????????????????????????????

avec le fontaine du sud représentant du wauquiez endémique ??????????????????????

c'est mieux ?

54.Posté par Jean Rigole le 18/10/2018 20:26

Au lieu de passer son temps à emmerder l'opposition qu'il craint (Mélanchon, Le Pen), Macron ferait mieux d'aller s'occuper de son jeune braqueur torse nu avec qui il avait posé fièrement, et qui vient d'être arrêté et incarcéré pour trafic de drogue...

C'est fini, on arrête de fumer la moquette !

53.Posté par Ça va mal se terminer le 18/10/2018 20:25 (depuis mobile)

Le mandat de Macron risque de.mal se terminer. Ses proches ( femme et colomb) lui ont dit de ne plus être arrogant et cassant ...donc il favorise les hyper riches du coup.

52.Posté par ali le kafhir le 18/10/2018 20:04

incroyable ??? des opposants politiques mal traités en france ?
je le dis et le répète je veux plus voir çà
#balance_ton_proc

51.Posté par Veridik le 18/10/2018 19:37 (depuis mobile)

Déjà, on le voit s’en prendre vertement à un procureur de la République qui avait osé vouloir le pousser car il gênait le passage

Donc parce qu'on est procureur on a tous les droits ?

50.Posté par Doudou le 18/10/2018 19:30 (depuis mobile)

Pierrot i pense Thierry Robert tous les jours,
Peut être qu'il pense au mariage pour tous...😂😂😂😂

49.Posté par matthieu le 18/10/2018 19:07

Nous sommes en présence d'une dictature qui s'établit chaque jour un peu plus en France.
Mélanchon a du courage,les autres n'en ont pas.
Le mandat de Macron va très mal se terminer.
Peut-être par une destitution.

48.Posté par Sergent Pepper le 18/10/2018 18:53 (depuis mobile)

Article très juste. Et le pire c''est qu''en métropole Mélenchon continue d''avoir la côte auprès des médias. Mélenchon et s a garde rapprochée sont de dangereux extrémistes, totalement antirépublicains.

47.Posté par le taz le 18/10/2018 18:20

@Jean Rigole

Je ne suis pas Mélanchoniste, mais je pense que le ridicule ne vient pas de lu
ah bon ?

son comportement pitoyable et honteux tourne en boucle sur toutes les télés.
et plus ça va tourner, plus ça va faire mal....

on doit pas voir la même chose :
la comédie de la colère,
les insultes,
les menaces,
le pétage de plomb d'un arrogant incapable de se maitriser, qui se croie sacré, et qui demande de défoncer des portes,et qui exige qu'on ne le touche pas,
et qui bouscule un magistrat
etc...

sûr qu'un jour de second tour si ce clown est qualifié (ce dont je doute vraiment maintenant), sa mascarade d'insultes, de cris, de mépris et d'arrogance va laisser des traces....

sans oublier comment il se moque de la pauvre journaliste avec son accent du midi....
il lui a dit quoi déjà ? un truc du genre : posez-moi une question en français....
il sous-entend quoi ?
que les gens qui parlent avec un accent du sud sont des débiles ? et qu'il faudrait qu'ils causent français ?
au passage, il est élu député à marseille.... c'est sûr que ça va leur faire plaisir comme attitude.

mais chut, le ridicule ne vient pas de lui bien sur....
au passage, merci à la presse de montrer à tous le VRAI visage de cet énervé, qui se considère comme sacré et au dessus des lois....

46.Posté par Emmanuel Alexandre le 18/10/2018 18:16 (depuis mobile)

Et toujours rien sur la situation de prise illegale d'interet du couple Robert..le.parquet est il aveugle ou soumis aux ordres des frangins? Idem au controle de la legalité..idem à la Chambre Regionale des Comptes...

45.Posté par @ 39 le 18/10/2018 18:15 (depuis mobile)


@ 39 : hors sujet une fois de plus.

44.Posté par A post 42 le 18/10/2018 18:06 (depuis mobile)

Vous avez parfaitement raison.
Concernant Castaner : c bien cela (source Wiki.)

Fredo ne rigolez pas trop on parle de votre gourou qui favorise les hyper riches.

43.Posté par Fredo974 le 18/10/2018 17:44

42 JEAN RIGOLE :

Quand je te lis , j'en rigole aussi ...

42.Posté par Jean Rigole le 18/10/2018 17:26

Des policiers armés jusqu'aux dents et gilets par balles...

Pourquoi faire ?

Pour perquisitionner chez Mélanchon !

Même Bennala avec sa collection d'armes et son coffre-fort envolé, n'a pas eu ce "traitement de faveur"... Mais c'est vrai que Bennala c'est le petit chouchou à Macron...

Je ne suis pas Mélanchoniste, mais je pense que le ridicule ne vient pas de lui...

Et Castaner, le nouveau ministre de l'intérieur, grand joueur de poker qui était un cancre à l'école et qui a, parait-il fréquenté le grand banditisme (fake new ?), a rappelé Mélanchon à l'ordre. Il doit vraiment avoir peur Mélanchon en ce moment, après le rappel à l'ordre du shérif fait moi peur !

Et il y a aussi l'autre grand voleur de la Répoublique en marche qui n'a toujours pas été inquiété et qui est maintenant au perchoir...

41.Posté par La question du jour le 18/10/2018 17:22 (depuis mobile)

Macron a t- il insulté les mères de famille nombreuse ?

La question reste posée.

40.Posté par annais974 le 18/10/2018 17:16

post 11
Dans le cas de la France insoumise, c’est le parquet de Paris qui a décidé de cette perquisition. Pourquoi? Car on est dans le cadre d’une enquête préliminaire. Or, le magistrat en charge d’une enquête préliminaire est le procureur. Le juge d’instruction, lui, intervient lors d’une information judiciaire. Les perquisitions aux sièges du Modem et du FN ont eu lieu après l'ouverture d'une information judiciaire, confiée à un juge d'instruction.

A l’issue de l’enquête préliminaire, le procureur peut décider de classer sans suite, de renvoyer les personnes en correctionnelle ou d’ouvrir une information judiciaire confiée à un juge d’instruction. Pour rappel, les perquisitions de la France insoumise (LFI) ont été réalisées par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) dans le cadre de deux enquêtes préliminaires distinctes ouvertes par le parquet de Paris.;;;SOURCE LIBERATION

39.Posté par Bryandoht le 18/10/2018 17:07

Dire que ce voyou rouge voulait être président de la France ! Comment adhérer à des idées staliniennes irréversibles et admirer un personnage si dangereux pour les générations futures ?
A ceux qui ignorent le régime de dictature communiste doivent voyager en Corée du Nord ou à Cuba pour voir comment la vie est belle !

38.Posté par Fillon commence à comprendre le 18/10/2018 16:07 (depuis mobile)

Avec les perquisitions, il se dit que Fillon commence à comprendre.

37.Posté par JD974 le 18/10/2018 16:02

Ces auditions actuelles de la Méluche ne semblent pas concerner autre chose que des affaires financières sur des élections corrompues, on va dire, bon, du assez classique.

Cependant, on ne sait pas encore ce que contiennent les ordinateurs de LFI saisis hier. Pourquoi en interdire l'accès avec tant de violence ? Paris bruisse de rumeurs. Faut-il les taire ? CLICANOO avec Tillier ne laisse rien passer !

Or l'avocat de MELENCHON, sur ordre de celui-ci sans aucun doute possible, écrit à propos de la nomination inattendue de M G. ATTAL auprès de BLANQUER : "Sympathique promotion-canapé pour cet homme, pacsé à la ville avec le conseiller politique de Macron qui récupère sans autre raisons un maroquin ministériel. Tout Paris le sait, mais il paraît que ces choses-là ne se disent pas."

Est-ce que la Méluche, un peu trop brusqué, il est vrai, ces dernières heures mais aussi quelque peu trop sanguin, a décidé de tenter le tout pour le tout (il va sur ses 70 ans) et de raconter tout haut ce que tout PARIS sait tout bas et répète dans les dîners en ville afin de tenter de gagner des élections présidentielles à la condition de mettre à terre MACRON ?

Était-il en train de préparer une violente attaque perverses sur la vie privée du Président ? Est-ce que les ordinateurs de la France Insoumise contiennent des calomnies ? On le saura bientôt. Les secrets judiciaires étant ce qu'ils sont de nos jours : des bavardages.

36.Posté par Fredo974 le 18/10/2018 15:51

Triste pantin agressif démasqué ...

35.Posté par le taz le 18/10/2018 15:43

on a retrouvé notre sacré jean-luc aux sables d'olonne


on a encore un doute sur le personnage retrouvé car il n'insultait personne ni ne se moquait de l'accent des braves gens qui lui posent des questions.....

34.Posté par Coffre fort le 18/10/2018 15:30 (depuis mobile)

Si on cherche le coffre fort de Ben Alla on risque de trouver le coffre fort de mairie de st andré ?

C'est possible cela ?

33.Posté par 🎵 Mi roule dans loto maman et alors ! 🎵 le 18/10/2018 15:21 (depuis mobile)

Macron président des hyper riches.
Il devient aussi ... président ...des perquisitions ?

32.Posté par J. Grondin le 18/10/2018 15:12

@ 26.Posté par obs le 18/10/2018 13:46

Qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai écrit ? J'ai mis des arguments, j'attends des arguments ; vous n'en avez donné aucun.

Concernant la procédure pénale, je me suis basé sur ce que j'ai lu depuis hier sur le sujet, notamment le rappel d’Arrêt sur images déjà cité et ce papier de France Info

Sur le fait que la perquisition principale, celle au local FI et qui a donné ces images spectaculaires, semble entachée d'irrégularités absurdes, j'ai été frappé par cette phrase du papier de France Info, d'un magistrat : "Je vois mal le parquet de Paris faire des erreurs de procédure aussi grossières !"
L'attitude des policiers sur les extraits de vidéos, comme celui devant la porte quand Mélenchon lui dit "allez faire votre métier de policier, nous ne sommes pas des voyous" m'interpelle aussi : le policier semble être vraiment peiné qu'on lui dise cela et physiquement regretter d'être là. Je me demande donc si les policiers n'auraient pas manqué de rigueur exprès, car dégoutés de ce qu'on leur faisait faire... La très grande majorité des policiers sont des ardents républicains ; être le jouet d'une telle manipulation politique doit les toucher profondément.

Et un dernier argument : il est évident que la décision de faire ces perquisitions a été coordonnée avec le pouvoir, jusque aussi haut que Philippe et Macron. En effet, comme elles ont eu lieu le même jour que l'annonce du remaniement, il est impossible que les parquetiers gérant ces perquisitions les aient décidées sans consulter le pouvoir, vu les risques politiques et le risque de brouiller le message qu'aurait pu vouloir faire passer le pouvoir ce jour là sur le remaniement. Ne pas se coordonner aurait alors pu avoir un impact très négatif sur la carrière de ces parquetiers (vu que c'est Macron lui-même qui, officiellement, sans même plus se cacher, les choisit, comme on l'a vu avec le rejet par Macron il y a 3 semaines des 3 candidats issus de la procédure normale pour succéder à M. Moulins).
Certes, se coordonner ne signifie pas forcément "recevoir des instructions"... mais ça y ressemble pas mal, or c'est explicitement interdit depuis 2013 au pouvoir politique de donner des instructions individuelles aux parquets (cf. France Info). Ceux qui ont violé les lois ne sont donc pas forcément ceux que vous croyez...

31.Posté par La vérité vraie... le 18/10/2018 14:41

Ou est le coffre de Benalla, prévenu avant la perquisition ? Pourquoi la justice a t-elle classée la plainte d'Anticor ?
L'affaire Pénicaud se juge quand ? De Sarnez ? Bayrou ? Ferrand ? Nyssen ?

Justice à deux vitesses : Fillon exécuté (avec perquisition et mise en examen plus rapide que l'ombre des juges eux-mêmes), Le Pen à qui on demande une expertise psy, Mélenchon piégé...Ca commence à faire beaucoup ! Mr Dupuy avez-vous vu la prise de parole de C. Jacob hier soir ? Que dit-il de cette affaire ?

30.Posté par Irrégularités des comptes de larem le 18/10/2018 14:34 (depuis mobile)

Toujours pas à ce jour de.perquisition de larem pour les irrégularités des comptes de campagne.de.macron ?

Mais bien sûr que non.

29.Posté par Pou fé rire la bouche le 18/10/2018 14:12 (depuis mobile)

Vient de voir Casteaner à la TV.

On croyait que c'etait la nouvelle emission de NRJ sur le poker.

Ben non.

28.Posté par @ post 26 obs le 18/10/2018 14:03 (depuis mobile)

Le dénommé J Grondin donne son avis, on appelle cela aussi la liberté d''expression. Si ma mémoire est bonne cela n''est pas interdit dans les manuels.de droit.

Un conseil, si je peux me permettre : relaxez vous.

27.Posté par Loulou le 18/10/2018 13:50

Le pouvoir veut faire taire toutes les grandes gueules afin de pouvoir tondre dans le calme et sans opposition le peuple..Méfions-nous, car "le ventre est encore fécond........la bête immonde!"

26.Posté par obs le 18/10/2018 13:46

@ 11.Posté par J. Grondin le 18/10/2018 11:21

Vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez. Il y a des manuels de droit de procédure pénale dans toutes les bonnes librairies. Vous devriez vous en acheter un si vous souhaitez aller sur ce terrain, au lieu de répéter bêtement les éléments de langage qui vous ont été adressés par votre mouvement politique.

25.Posté par DOGOUNET le 18/10/2018 13:12

EXCELLENT billet Mr Dupuy. J'apprécie en particulier le dernier paragraphe...Marianne est trop bonne !

24.Posté par Marlow le 18/10/2018 13:12

Le seul tort de Mélenchon est de donner bêtement des armes à ceux qui comme Pierrot Dupuy soutiennent Macron .
La vraie raison est que Macron se venge de ses opposants qui l’ont discrédité avec l’affaire Benalla, le roi s’est senti offensé et il le fait payer.
Mélenchon ferait bien de garder ses nerfs, il serait alors plus fort.

23.Posté par kersauson de (p.) le 18/10/2018 12:32

en 92 le parquet a perquisitionné les bureaux du PS a Solferino
alors que notre bon François était Président.
et il n'y a eu aucun malaise !

22.Posté par kersauson de (p.) le 18/10/2018 12:25

17 choupette
le dupuy974 te met des idées dans ta tête ?
tu es si influençable ma choupette ?

21.Posté par kersauson de (p.) le 18/10/2018 12:22

il en dit kwa notre rapetou, alias ratenon

20.Posté par Le plus dangereux le 18/10/2018 12:11 (depuis mobile)

Le plus dangereux c'est ATTALI. C'est lui qui a mis en place Macron.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes