MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mélenchon & Co empêchent-ils la prise de conscience du peuple ?


- Publié le Lundi 6 Février 2017 à 09:24 | Lu 545 fois

Mélenchon & Co empêchent-ils la prise de conscience du peuple ?
Le résultat de la primaire socialiste, en désignant Benoît Hamon d’un côté, et les déboires de François Fillon d’un autre côté, chamboulent tous les pronostics à propos de l’élection présidentielle. Désormais, Benoît Hamon apparaît en position pour battre Macron et se trouver opposé à Marine Le Pen au second tour, situation qui apparaissait encore impossible il y a quelques jours.

Mais ce schéma, pour se réaliser, nécessite le retrait du candidat EELV (Yannick Jadot) et du candidat de la France insoumise (Jean-Luc Mélenchon), ainsi que l’appel du PCF à voter Hamon. S’ils ne le font pas, ils laisseront la place à un duel Le Pen – Fillon (ou son successeur), ou à un duel Le Pen – Macron, ou encore à un duel Fillon (ou son successeur) – Macron.

Tel est le choix impossible dans lequel se trouvent les dirigeants politiques de notre pays. Car la somme des inconséquences des uns et des autres, les enferment dans le système de la mondialisation néolibérale et de son chef d’œuvre, l’Union européenne (dont aucun ne veut sortir pour résoudre le chômage et l'austérité…)   le peuple est alors condamné à choisir toujours le « moins pire ».

Mais avec cette logique, on trouve toujours un « moins pire » que le « pire ». Ainsi, en 2002, on nous a demandé de voter Chirac pour faire barrage à Marine Le Pen. Et pour quels résultats ? Jusqu’où allons-nous aller ? Aujourd’hui, qui est le « moins pire » : Mélenchon, Hamon, Macron ? Et qui peut le mieux rassembler pour faire barrage à Madame Le Pen : Mélenchon, Hamon, Macron ?

En réalité, tous se sont installés dans le système, même si, dans les mots, certains le critiquent plus que d’autres. Mais ce ne sont que des mots…des effets de manche...

C'est limpide ! Rien ne sera possible sans nous  rassembler au delà des clivages politiciens traditionnels, pour sortir du cadre de la mondialisation néolibérale. Autrement dit, construire  un programme de transition en rupture avec le capitalisme mondialisé.

C'est  cette démarche unissant les forces progressistes autour d'un projet qui a commence à prendre forme à La Réunion au IXème congrès  du PCR à Ste Suzanne.

C'est la seule démarche qui appliquée aussi au niveau national aurait permis de réaliser un vrai programme de gouvernement fondé sur la justice sociale, la souveraineté nationale et populaire ; la coopération internationale. Coopération internationale appliquant le principe de codéveloppement,  à égalité avec toutes les nations, par application de la Charte de La Havane rénovée...

La seule démarche  pour en finir avec la sinistre "concurrence libre et soit disant non faussée" qui enrichit les puissants et met les peuples à genoux… S'unir pour construire un programme de gouvernement;  avant de désigner démocratiquement celui qui le porterait. Pas l'inverse! C'est cette démarche unitaire là  que nous soutenons et qui aurait permis aux forces de progrès de gagner les présidentielles, si elle était enfin appliquée ... … Mais il n'est peut-être pas trop tard… Qui sait ? Nous avons eu déjà bien des surprises !
 
Didier Le Strat (Rassemblement pour la Démondialisation)




1.Posté par La vérité vraie... le 06/02/2017 09:58

Hameçon maintient Valls et El-Khomri pas d'alliance possible. Le P$ est mort depuis longtemps, il a été l'agent de la mondialisation. Ils étaient aux commande et n'ont rien foutu ! La chance à un autre !
Si vous voulez un changement vous votez Mélenchon.
Au deuxième tour, Mélenchon absent ? Pas de soucis ! Je vote sans hésitation Marine Le Pen, ça foutra le souk mais les boug costumes cravates du P$ c'est fini !

2.Posté par La désunion de la gauche le 06/02/2017 10:17

La gauche est complètement divisée et ça depuis le début et même avant les primaires !! Pour les présidentielles, on se retrouvera avec au moins 5 candidats se proclamant gauchos.. on fait quoi, quand, comment ?

3.Posté par Maresco le 06/02/2017 10:30

Quel est donc ce délire? Décidément, le PCR est définitivement à côté de ses pompes. OUT !!

"Rant dann ron ek Mélenchon"

4.Posté par Didier Le Strat le 06/02/2017 18:11

Merci Pierrot de faire vivre le débat démocratique qui décape...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes