MENU ZINFOS
International

Meghan Markle et le prince Harry se sont dit "oui"


L'événement tant attendu au Royaume Uni, mais également dans le monde entier, est arrivé. Meghan Markle et le prince Harry se sont mariés ce samedi sous le soleil britannique et sous les regards des milliers de personnes présentes.

Par - Publié le Samedi 19 Mai 2018 à 15:16 | Lu 5493 fois

L'actrice américiaine Meghan Markle et le prince Harry se sont mariés ce samedi 19 mai 2018. Ils sont le 16e couple à se dire "oui" dans la chapelle St-George au château de Windsor.

Le futur marié Harry a fait son apparition accompagné de son frère et témoin, le prince William. il était vêtu de son uniforme militaire. Et comme cela a suscité de nombreux débats: non, le prince ne s'est pas rasé la barbe. Il deviendra comte de Dumbarton et baron de Kilkeel. Il a également été fait duc de Sussex par la reine Elizabeth II.

Alors que de nombreux paris ont également été lancés sur la couleur de sa tenue: rose, jaune, bleu, vert... La Reine Elisabeth II a fait son entrée dans la chapelle dans une tenue jaune-vert.

Puis c'est au tour de Meghan Markle. Après son arrivée en Rolls Royce, elle a fait son entrée dans la chapelle au bras de son beau-père, le prince Charles. Après avoir su rester très discrets quant à la robe de mariée de Meghan Markle, la future duchesse l'a désormais dévoilé au grand public. Elle était parée d'une robe blanche à manches longues et au col bateau, signée Clare Waight Keller, directrice artistique de Givenchy. Elle était accompagnée d'un voile et d'un diadème étincelant. Sa longue traîne était portée par les enfants d'honneur à son entrée dans la chapelle. 

Le couple princier a également tenu à préserver le secret des personnes invitées. Parmi eux, on a pu apercevoir le couple David et Victoria Beckham, Oprah Winfrey, Georges Clooney, Elton John, Serena Williams ou encore le chanteur James Blunt. Au total, ce sont près de 600 personnes qui assisteront à la cérémonie à l'intérieur de la chapelle. Plus de 2 600 personnes pourront, quant à elles, observer le mariage depuis le parc du château de Windsor. Et c’est sans compter les plus de 100 000 personnes qui se sont greffées le long du chemin que la famille princière et les invités ont emprunté pour se rendre à la chapelle.

"Il a été décidé qu'il n'est pas nécessaire d'inviter de dirigeants politiques, britanniques ou internationaux", a confié un porte-parole du palais Kensington. La Première ministre du Royaume-Uni a tout de même tenu à adresser un message à l'attention du couple princier: "en ce jour de mariage, tous mes voeux de bonheur vont au prince Harry et à Meghan Markle. A tous ceux qui participent à cette journée de célébration nationale, passez une merveilleuse journée".


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bryandoht le 19/05/2018 17:23

Indécent ! Un mariage somptueux hors norme qui coûte au moins à bas mot 30 millons d'€ aux contribuables britaniques. A quand la fin de ces monarchies royales sous perfusions de l'état aux fortunes inestimables dont le rôle est plus de caractère cérémonial qu 'exécutif . Dire que des admirateurs illuminés ou mieux ( "zot cul à gratter " ) vont jusqu'à s'installer la veille sur les lieux du passage du cortège pour être au 1ère loge ! Le monde marche sur la tête !

2.Posté par Grégory le 19/05/2018 17:51

Un vrai régal de voir qu'il y a encore des mariages Royaux
Ca change des mariages bidons que l'on voit à la télé
Tant que la Royauté existera ça nous fera encore un peu rêver
Et puis au diable l'avarice on se marie qu'une fois...normalement.

3.Posté par pipo le 19/05/2018 18:09

Cout 30 millions de livres----> rapport 1,2 millards de livres!!! très bonne affaire!

Puis les voila tout les deux duc et duchesse de Sussesex :):):)

4.Posté par Grégory le 19/05/2018 19:41

Pour apporter une petite précison ce n'est pas 30 millions d'euros qu'à coûté
le mariage Princier mais de 34 Millions d'euros
Voila c'était juste une précision.

5.Posté par gogote le 19/05/2018 20:42 (depuis mobile)

J'ai bien aimé le rappel de l'origine Américaine de la Mariée lors de la cérémonie tenu par la culture gospel Afro ...Trump à dû sauté de joie lol

6.Posté par klod le 19/05/2018 21:38

certes cela ne changera rien aux OS ( Ouvriers Spécialisés pour les malcomprenants ) anglais ............... pour sur !!!!!!!!!!!!!

mais l'émotion de la mère de la Méghan était poignant , et le prince Charles, en lui tenant la main était un geste digne !

la monarchie en occident n' a aucun pouvoir et relève du symbolisme de l'ancien temps , mais là , c'était poignant !

la monarchie ne vaut que si elle est "adoubée" par le peuple , vive le peuple, pour sur !!!!!!

un exemple : Haile Sélassié , empereur d'ETHiopie , n'était pas issue d'un régime "démocratique" , mais était respecté à l'ONU et par une partie de son peuple , je reste républicain ( dans le sens : il appartient au peuple de choisir son dirigeant ..................)

mais on peut "imaginer" que si Selassié s'était présenté à des élections , il aurait été élu ,ce , avant la dictature communiste dite "marxiste" éthiopienne ............ lord mercy .


bref , entre des rois éclairés ou des présidents de la Vème avec une majorité au parlement sous macron ou d'autres avant lui , quelle différence .................... ?

que le peuple élise son roi ou son président , c'est la meme chose ....................


allez , heureuse vie à ce couple 'royale" , et merci au prêche de ce prêtre anglican américain .................... : "only love is the power in Jesus Christ " ................YES

"love of the humanity" for all the religions , yesssssssssss we believe inna : "love of the humanity" .

que ces mariés soient heureux !! good day !

7.Posté par Kanal bisik le 19/05/2018 22:17 (depuis mobile)

On devrait aussi marier notre president ...Ça fera du bien a l economie, et comme ça il cessera de se promener avec sa maman !

8.Posté par Kayam le 20/05/2018 00:09

Wouais... dé fois lé kom ça... Y voi é y ve di a peu près les mêm choz... (comprenne qui pourra)
---
Mariée très élégante et d'une sobriété admirable. Très belle Sérena Williams. Belles tenues.
La richesse c'est sûr mais peut-on attendre moins d'un mariage princier ? Et payer ses abonnements permet d'être devant sa TV...en se retrouvant comme des curieux aussi pour une part de rêve !

Un bouleversement dans la monarchie trop longtemps rigide et carrée avec des gestes de tendresse maintenant montrées. Une maman d'une métisse en dreadlocks parmi une famille royale...

9.Posté par klod le 20/05/2018 01:35

et oui gogote !!!!!!!!!!........................ in reality , we trust............... beau mariage, j'ai adoré !!!!!!!!

10.Posté par Bryandoht le 20/05/2018 08:09

A post 4
Au dernière nouvelle c'est 37 millons sans la sécurité.

11.Posté par LORHEIN le 20/05/2018 10:07

On s'en fout!!!

12.Posté par Daisy le 20/05/2018 10:43 (depuis mobile)

Qu’est-ce Qu’on S’en Fiche .!!nous, on a du mal à boucler les fins de mois,et derrière nous y’a des millions de malheureux sans un sou.!Elle est où la compassion.??toutes ces frasques coûtent des millions.Ça me dégoûte.!!!!

13.Posté par Bryandoht le 20/05/2018 11:00

Aux monarchistes de dernière heure "malcomprenant" , vous êtes contraire à la majorité des français qui adore détester les anglais principalement sur la monarchie et qui croient que la monarchie britanique n' a aucun pouvoir. C’est faux, la reine d’Angleterre a encore du pouvoir , sa Majesté règne mais ne gouverne pas, sur le papier la reine est toute puissante et officiellement le chef de l’Etat comme le président de la république en France, mieux que ça, toutes les lois sont faites en son nom.

Surtout, vu de ce côté-ci de la Manche, sa fonction est au mieux considérée comme une coûteuse aberration politique, au pire comme un indécent vestige du servage. En réalité, la souveraine britannique a une véritable importance institutionnelle, et surtout bien plus de pouvoir qu’on l’imagine...
En fait, seule la pratique a changé, mais pas les lois ,sur le papier, la reine est toute puissante,
le Royaume-Uni n’a pas de constitution à proprement parler, mais un ensemble de lois et de coutumes élaboré au cours des siècles.

Elle règne aussi symboliquement sur seize pays du Commonwealth

Aujourd'hui, le rôle du monarque est constitutionnel et limité à des fonctions cérémonielles non-partisanes. Malgré cela, l'autorité exécutive ultime sur le gouvernement du Royaume-Uni est toujours sous la prérogative royale du monarque rien ne l’empêche légalement de reprendre le pouvoir ; mais elle serait là aussi déchue de son trône par les citoyens de ces démocraties.
Elizabeth exerce une véritable influence au Royaume-Uni et dans le monde. L'exemple le plus marquant reste son œuvre pour la fin de l'apartheid.

14.Posté par Marie le 20/05/2018 11:34

j'ai trouvé superbe, quel qu'en soit le coût les Anglais ne s'en plaignent pas alors pourquoi ramener votre fraise post 1...il est dit aussi que le mariage princier pourrait générer plus d'un milliard de livres à l'économie.!

15.Posté par Marie le 20/05/2018 11:37

Pauvre Daisy.....ce ne sont pas tes aides qui ont contribué rassure toi, tu n'aimes pas c'est ton choix mais faut pas être amère on ne pourra pas s'occuper de toute la misère du monde au fait tu fais quoi pour cette misère????

16.Posté par Grégory le 20/05/2018 12:43

De nos jours cela reste indécent de dépenser tant d'argent 37 Millions
sans compter la sécurité quand bien même c'était un beau mariage
mais est ce que c'était nécessaire tout ce faste quand dans le monde
tant de monde souffre du manque d'argent il me semble que ce n'était pas le moment
mais ces propos n'engage que moi bien sûr.
Est ce que pour leur bonheur fallait il investir tout cet argent?

17.Posté par myrtilla le 20/05/2018 14:03

Je ne suis pas fascinée par cette famille royale qui profite de tous les privilèges (beaux palais, domestiques, nounous, vêtements et bijoux de luxe, invitations dans les mondanités, etc.....). Train de vie indécent et la monarchie est engraissée par le peuple britannique !
Elle ne sert à rien !!!
Que de l'apparat !!!!
Une opportuniste Meghan (comme la duchesse Kate une mondaine) attirée par le fric et les privilèges de la royauté sans bosser et baignant dans le luxe.

18.Posté par @bryan le 20/05/2018 15:04 (depuis mobile)

Notre région & département et collectivités dépensent et jettent du fric!
Ce mariage rapporte du fric

19.Posté par klod le 20/05/2018 19:17

merci à post 13 de rappeler le "contexte politique "........... c'est toujours bien de connaitre le "contexte" ..................ben .restons lucide !!!!!!

nonobstant le "contexte" .................. comme disait l'anglican us qui a "préché :" love is the power" ..................

je plussoie!!!!!!

"the power of real love ".......... bon vent à ce couple !!!!!!

20.Posté par zean le 20/05/2018 19:44

normalement il etait prévu qu'ils se disent non ?

21.Posté par Zarin le 20/05/2018 21:06

Les Reptiliens sont parmi nous ?

22.Posté par môvélang le 20/05/2018 22:56

3 000 000 000 !!!!!!!!!!!!!! oui, 3 000 000 000 de trouduc en extase à à regarder cette débauche, pendant que les millions (centaines) (droit TV et vente de gadgets etc etc vont s'incruster sur leurs compte en banque

23.Posté par Bah ! le 21/05/2018 08:10 (depuis mobile)

37 millions pour un mariage ce n''est rien face aux 65 millions d''un saoudien pour son seul gâteau d''anniversaire rempli de diamants et rubis... Compassion ? Lol.

24.Posté par Batofou974 le 21/05/2018 08:26

Et dire que c'est richesses sont le fruit de la colonisation. Car il faut savoir que l'Angleterre a été le pays qui a le plus colonisé. Qu"ont ils apporté aux pays colonisé après les avoir détroussés de leurs richesses ? A part d'un peu d'un peu de civilisation, ça a été aussi la catastrophe. Ils voulaient être les maitres du monde !!!! Bon après tout c'est fait, on ne peut plus refaire l'histoire. Tant mieux ou tant pis !

25.Posté par Lonestar le 21/05/2018 08:26

C EST l argent des anglais c est leurs affaires.Pourjkoi être maloki envers eux!

26.Posté par galimatia le 21/05/2018 08:55

oui : Meghan 2 Harry 1

27.Posté par henriete le 21/05/2018 09:37

Si ca vous permets de vous evader et bien tant mieux,

Pour ma part ce que je vois c est l 'augmentation de la vie
la baisse du pouvoir d achat contrairement a ce que dit le gouvernement

Eux ils ont la chance de ne rien faire si ce n est pour des oeuvres humanitaires!!f

fiscalement c est interessant et d'ailleurs notre ex president Francois ne l a pas oublié





28.Posté par Max le 22/05/2018 13:45

INADMISSIBLE PAS LE MARIAGE MAIS D'ANNONCER QUE CE MARIAGE A COUTÉ 37 MILLIONS D'EUROS HORS FRAIS POUR LE SÉCURITÉ.
C'EST TOUT SIMPLEMENT HONTEUX QUAND ON PENSE QU'IL Y A DES MILLIONS DE GENS QUI CREVENT
LA FAIM CHAQUE JOUR DANS LE MONDE ET D'ANNONCER ÇA C'EST VRAIMENT DE LA PROVOCATION
MAIS CECI EST LA FAUTE AUX MÉDIAS QUI RELAIENT L'INFORMATION
C'EST TOUT SIMPLEMENT UN HONTE DE L'AVOIR DIT
APRES ILS FONT CE QU'ILS VEULENT CA LES REGARDE MAIS LE FAIT DE L'AVOIR DIT.

29.Posté par Rodrigo le 22/05/2018 20:00

Que cela peut il vous faire qu'ils dépensent ce qu'ils veulent c'est leur argent
C'est pas le vôtre vous n'avez qu'à bosser pour en avoir c'est simple.
C'est formidable de voir que les gens sont si haineux de voir la réussite des autres
Faites comme eux vous y arriverez peut être.
En attendant melez vous de ce qui vous regarde.

30.Posté par " VIEUX CREOLE" le 26/05/2018 19:30

JE NE SUIS PAS UN ADMIRATEUR DE LA ROYAUTÉ O U DE LA FAILLE ROYALE ( je suis Citoyen français don Républicain ) ... D' habitude ,je je regarde pas ce genre de cérémonies MAIS CETTE FOIS-ci , j'ai fait excetton à la règle et vous en devine z facilement la raison...
- C' etait UN SYMBOLE FORT !!!Imaginez- vous ,, il y a seulement un ou deux mois; " UN PRINCE DE SANG "de la Famille Royale Brttanique( dans des traditions- disons coincées et vieillottes ,- ACCEPTER LE MARIAGE d'un" éventuel Hériter" ( ce n"e, est pas le cas pour le moment ) A LA PRESTIGIEUSE COURONNE BRITANNIQUE" , AVEC UNE FILLE" DE COULEUR' ( "une Métisse plus exactement ) DESCENDANTE D'UN ANCIEN ESCLAVE AMÉRICAIN" !!!
- "L'AMOUR FAIT DES MIRACLES" Nous le savons bien ,NOUS à LA REUNION , où les multiples métissages , qui continuent et se multiplieront encore , nous avons des" Malabars" blancs ou plus ou moins bronzés ,des "Cafres" rouges aux cheveux crépus , des" Chinois" noirs etc...,etc... Cela a certainement grandement contribué à la diminution du " racisme lié à la couleur de la peau" ou à ce que l'on appelait pendant longtemps avec mépris "de différences de races" !!! NOUS SOMMES , AUJOURD'HUI , A L 'IMAGE DES HABITANTS DE LA PLANÈTE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes