Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Méga barge Zourite : Une présentation exceptionnelle pour un chantier européen d’excellence

Ce vendredi 27 mai alors que le président de région baptisait avec la marraine et grande artiste réunionnaise Françoise  Guimbert la méga barge Zourite (affectée à la pose des piliers du viaduc de la nouvelle route du littoral), les opposants du PLR d’Huguette Bello et ses comparses crypto gauchistes d’EELV et du Parti de Gauche […]

Ecrit par LaRéunionEcolo – le lundi 30 mai 2016 à 09H59

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Ce vendredi 27 mai alors que le président de région baptisait avec la marraine et grande artiste réunionnaise Françoise  Guimbert la méga barge Zourite (affectée à la pose des piliers du viaduc de la nouvelle route du littoral), les opposants du PLR d’Huguette Bello et ses comparses crypto gauchistes d’EELV et du Parti de Gauche ont organisé une conférence de presse pour critiquer encore un moment important dans l’avancée de ce chantier de sécurité des Réunionnais. 

Au prime abord, nous sommes obligés de relever une chose : madame Bello qui avait un cavalier pendant la campagne fait ses conférences de presse seule sans son binôme de campagne ?  Où est le LPA de Thierry Robert élu pourtant sur la même liste qu’Huguette Bello en décembre 2015. Que se passe-t-il pour qu’ils ne fassent plus de point-presse ensemble ? Ah c’est vrai que l’ami THIERRY a fait organiser un recours pour annuler l’élection de la dame. 

Ensuite, les critiques sur la question de l’utilité de dépenses pour cet événement sont assez étonnantes pour ne pas dire mesquine . Ils devraient saluer  la transparence de l’affaire quand eux privilégient les envois en missouk de communiqués pleins de désinformations à la presse nationale, genre l’émission « un bruit qui court » sur France Inter …

Est-ce choquant d’associer la presse nationale qui connaît mal les outre mer, mal les dossiers de la Réunion, mal ce que nous faisons ici et relaient uniquement le fait que nous coutons chers ! Franchement ça suffit – l’ampleur du chantier de la Nouvelle Route du Littoral, légitime à lui seul cette information. Et au fait, on a pas entendu les associations financés par la réserve parlementaire de PaulVerges ni de madame Huguette Bello dire mot lorsque des millions étaient dépenses pour la route des Tamarins et pire lorsque des millions étaient dépenses pour la Communication du Tram-Train virtuel qui n’avait même pas passé le cap de la DUP (Déclaration d’Utilité Publique) et n’était pas finançable !!! Enfin, n’en déplaise à certains, les Réunionnais sont fiers de ce chantier d’excellence environnementale qui protège nos vies et voit notre patrimoine naturel valorisé.
 
Pour LaRéunionEcolo,
La secrétaire, Marie-Annick Fougeroux

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires