Courrier des lecteurs

Méfiez-vous : On vous inscrit automatiquement au mouvement du Macro(n) !

Lundi 8 Janvier 2018 - 10:11

Méfiez-vous : On vous inscrit automatiquement au mouvement du Macro(n) !
J'ai eu l'immense surprise, moi qui suis anti-Macro(n) primaire et viscéral, d'apprendre que j'étais d'office inscrit à "En marche" par les soins d'une personne avec qui j'échangeais des propos sur Facebook.

Pour ne pas la nommer car je suis discret (vous me connaissez !), je pensais qu'elle avait de l'éducation et respectait la liberté des autres !

Comment peut-on oser disposer ainsi des autres ? C'est sans doute qu'émoustillée par le charme et les propos léonins de son seigneur et maître, elle a pensé que ça y était : Il domine le monde, on ne discute pas.

Ben désolé, chère madame : s'il n'en reste qu'un, comme disait Victor...
Pour votre plaisir, voici ce que j'ai mis sur sa page, ce qui, je présume, dégonflera cette personne bouffie de suffisance :

"Je demande instamment que mon nom soit retiré de la liste des membres de cette association de malfaiteurs. Faute de quoi je me verrai contraint de porter plainte contre vous".

"J'ajoute que vous me décevez "profondément : on ne dispose pas ainsi de la liberté des autres ! Je suis anti-Macro(n) et ne changerai pas d'un iota.

"Je déteste l'ultralibéralisme et ceux qui trouvent que c'est une solution aux problèmes du monde alors que ce n'est qu'un moyen de nous foutre un peu plus droit dans le mur chaque jour qui passe.

"Permettez que je vous retire de ma page FB : vous êtes nocive. Faites-moi des vacances ! J'ai bien l'honneur de ne pas vous saluer.
Jules Bénard
Lu 1064 fois



1.Posté par Bruno Bourgeon le 08/01/2018 10:59

"Je déteste l'ultralibéralisme et ceux qui trouvent que c'est une solution aux problèmes du monde alors que ce n'est qu'un moyen de nous foutre un peu plus droit dans le mur chaque jour qui passe. " : je plussoie, M. Benard. Je sens poindre l'intervention malveillante de JORI...

2.Posté par JORI le 08/01/2018 11:03

C'est cela la rançon de la notoriété recherchée par les personnes suffisantes!!. Sous pseudo, on n'a pas ce problème!!. MDR

3.Posté par JORI le 08/01/2018 12:04

1.Posté par Bruno Bourgeon le 08/01/2018 10:59
C'est votre droit de détester telle ou telle politique et de faire de la propagande pour la vôtre, mais jusqu'ici et selon le parti auquel vous appartenez, qui ne nous a pas emmené droit dans le mur??.
C'est aussi votre droit de prendre mon avis pour une intervention "malveillante", ce qui montre bien qu'après l'insulte qui vous caractérise vous et vos amis que vous soutenez sur ce site, vous êtes incapables d'admettre que des personnes pourraient penser autrement que vous. L’un de vos amis, prenant même tous les français pour des cons, incapables de penser par eux mêmes. Vous qui pensez bien sûr détenir LA vérité sur tout. Je vous repose donc la question : êtes vous bien à votre place ??.

4.Posté par Elle le 08/01/2018 12:10

Ben, c'est comme ça que ça côte remonte ! Que son mouvement prend de l'ampleur, qu'il a une majorité, etc... Artificiellement !
Tout est artificiel chez ce mec ! Artificiel et superficiel !

5.Posté par Marc le 08/01/2018 13:46

Pardon mais du coup cela m'inquiète: comment fait on pour vérifier si on a été inscrit à En Marche ou pas?

6.Posté par A mon avis le 08/01/2018 20:03

Jules Bénard : vous inscrire au mouvement d'un Macro devrait pourtant vous convenir !

7.Posté par L'Ardéchoise le 08/01/2018 20:47

Jules, rassure-moi , elle ne t'as pas en plus inscrit d'office à un casting de jeu télévisé ?

8.Posté par Jules Bénard le 09/01/2018 07:47

Non, Ardéchoise coeur fidèle. Mais moi, je songe sérieusement à inscrire d'office le sieur "à mon avis" à la LCD (ligue des crétins définitifs). Et JORI aussi, tant qu'on y est.
Pour ce qui est des jeux télévisés, il n'y a que Questions et Tout le monde veut prendre sa place qui tiennent la route. Les chiffres et les lettres aussi mis je suis nul en math !

9.Posté par JORI le 09/01/2018 11:35

8.Posté par Jules Bénard le 09/01/2018 07:47
Sortez de l'insulte cela vous changera un peu, car êtes vous réellement différent de ceux que vous insultez continuellement en guise d'argumentaire??.

10.Posté par Marx le 09/01/2018 15:50

Merci JORI, personnellement je n'ai même plus le courrage d'essayer d'eclairer le pauvre Jules car il existe des causes perdues qu'il vaux mieux parfois abandonner: on peut inviter tous les jours quelqu'un au restaurant mais on ne peut pas l'obliger a manger...

11.Posté par JORI le 09/01/2018 17:10

10.Posté par Marx le 09/01/2018 15:50
Vous avez certainement raison mais on ne peut pas laisser penser que LA vérité n'appartiendrait qu'à certains parce qu'ils nous serineraient d'articles sur ce site, se prévalant de la notoriété de leur nom, quand ces derniers en plus n'ont plus que l'insulte ensuite comme argument à défendre. Bien à vous

12.Posté par Nivet Alain le 09/01/2018 19:47

Jules, nous n'avons pas la prétention de détenir LA vérité . Je dis "nous" car les skuds sont systématiquement orientés vers certains, toujours les mêmes....nous et deux ou trois noms ! . La perception de la Vérité est une conviction, une notion très intime, très personnelle résultant de de la culture familiale, de la religion, de l'expérience en général, du vécu, des emmerdes, de la personnalité.... La sagesse veut que NUL ne détient la Vérité pour les raisons citées. Chacun a SA Vérité ! Mais voilà que les doux dingues refusent cette évidence,nous accusant d'être exclusifs.
Mais que font-ils, Averell et consort ? Ils font obstruction et IMPOSENT leur parti pris que je ne qualifierai même pas pas de vision ou d'analyse car trop primaire.
Leur devise :" pense comme moi et tu auras le salut . Moi seul détient le GRAAL"
Si il y a bien une chose dont ils peuvent être sûr de la paternité, c'est leur misère intellectuelle et caractérielle.
Ce que je crains, c'est que ces gens là se reproduisent et mettent ainsi en danger la civilisation.

A.N.

13.Posté par L'Ardéchoise le 09/01/2018 20:43

Concernant les jeux, c'est idem pour moi.
Je crois d'ailleurs que tu as brillé sur Questions...
En ce qui me concerne, c'était sur un autre jeu qui n'existe plus, il y a pas mal d'années.

Pour le "reste", en l'occurrence les échanges musclés avec d'aucuns, il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir : pourquoi lire ceux dont on n'aime pas les productions ?
Juste pour batailler ? Pour critiquer ?
Le problème, c'est que c'est sur tout ou n'importe quel sujet.
De la provoc, rien que de la provoc ?
Quand je vois certaines signatures, je zappe, sauf en cas de titre accrocheur et d'énormités (à mon sens, qui n'est pas forcément celui d'autres).
Je n'ai pas non plus la langue dans ma poche, et je sais être acerbe, mais pas que.

Mais là, pffffffffffff, trop, c'est trop, il y en a qui sont usant, alors que par ailleurs ils peuvent faire des commentaires parfois très intéressants.

Autrement, je joue à un jeu amusant : trouver le(s) autre(s) pseudo(s) de Marx...

14.Posté par JORI le 09/01/2018 21:24

12.Posté par Nivet Alain le 09/01/2018 19:47
Juste quand vous écrivez: "Macro(n)", avez vous vraiment l'impression d'être vous même respectueux des uns et des autres??. C'est cela qui serait selon vous votre richesse intellectuelle et caractérielle??.
Vous craignez que des gens comme moi se reproduisent mais que devrais je dire de vous??.
Donnez moi un exemple de mon parti pris que je chercherais à imposer!!. Je ne suis pas comme vous à écrire des articles pour inonder le site de vos idées plus subjectives les unes que les autres!!. MDR

15.Posté par Gérard Jeanneau le 10/01/2018 08:21

Le Jules péi des cocotiers fait tout un fromage de ce qui est facile à résoudre d'un simple clic. Sur sa page facebook, on peut éliminer ses amis indésirables, notamment ceux qui vous entraînent sur un terrain que vous ne trouvez pas à votre convenance.

Anti Macron primaire et viscéral ! Diable, il faut tout de même analyser plus finement un programme sinon on sombre dans une puérilité inquiétante.

Quant au libéralisme du bon docteur, il doit se décliner à toutes les sauces : on peut accepter un tit zic de libéralisme et rejeter ce qui est ultra. De même une grippe vous remet sur pieds trois jours après son passage ou vous conduit tout droit au cimetière. Tout mettre sous l'étiquette "ultralibéralisme", c'est un peu fort de café ! Considérer Macron comme un ultralibéral, c'est là encore d'une puérilité inquiétante ! En tout cas, sa cote de popularité remonte dans les sondages.

Pour l'instant, les commentaires de JORI me paraissent pleins de bon sens.

16.Posté par polo974 le 10/01/2018 11:14

15.Posté par Gérard Jeanneau le 10/01/2018 08:21
"""
Le Jules péi des cocotiers fait tout un fromage de ce qui est facile à résoudre d'un simple clic. Sur sa page facebook, on peut éliminer ses amis indésirables, ... """

Sauf que ce n'est pas de la liste de ses "amis fesse de bouc" qu'il s'agit, mais du pseudo parti "en marche".
De quel droit peut-on inscrire quelqu'un à son insu (et en total désaccord affiché) dans une assoc politicienne de cette façon ? ? ?

Eh oui, Jules monte facilement dans les tours (gare à ton palpitant, Jules), mais dans le fond, c'est un procédé ignoble qu'il dénonce.

Jori, t'étais quand même plus cool et crédible avant que tu ne tombes en pâmoison devant Macron une fois celui-ci élu...

17.Posté par Marc le 10/01/2018 13:14

15. Analyser plus finement son programme? Pardon mais c'est quand même compliqué d'analyser le programme d'un homme qui assume la citation suivante "on se fout des programmes, ce qui compte c'est la vision". C'est pratique, ça signifie qu'on n'est tenu par aucun engagement et donc que rien n'est analysable à l'avance. Le sens du vent change? Je change mon programme et explique que ce n'est pas grave: je reste fidèle à ma vision. Dit autrement, le programme de Macron c'est l'opportunisme. Et c'est assumé.

18.Posté par Gérard Jeanneau le 10/01/2018 13:49

à16 Polo974

Pour En Marche, il suffit de se désinscrire, et le tour est joué. Bien sûr, les désinscriptions n'empêchent pas de laisser des traces sur leur disque dur; mais c'est sans conséquence pour l'intéressé.

19.Posté par JORI le 10/01/2018 13:52

16.Posté par polo974 le 10/01/2018 11:14
Rassurez vous, je ne suis pas tombé en "pâmoison" devant macron.

20.Posté par A mon avis le 10/01/2018 23:07

A Jules Bénard et à sa groupie Alain Nivet : pour votre culture, selon le Littré :

CRÉTIN, INE, n. m. et n. f.
♦ Nom d'individus de l'espèce humaine disgraciés de la nature, et affectés de l'idiotisme le plus complet.
♦ Fig. Homme stupide. Quelle bande de crétins !


Bienvenue au club ! 😊😄😂

21.Posté par Nivet Alain le 11/01/2018 02:46

A mon avis.

Si vous avez un piètre opinion de vous, cela vous regarde. Mais ni Jules ni moi ne faisons partie de votre club ! (Ref : bien venue au club, by A mon avis).

22.Posté par JORI le 11/01/2018 11:34

21.Posté par Nivet Alain le 11/01/2018 02:46
Tiens, "A mon avis" serait une personne ayant un devoir de réserve ne pouvant afficher son nom, ou serait il un écrivain, voire mieux, une personne "charmante", bref quelqu'un qui aurait réflexion, tolérance, respect de l'autre dans sa personne et ses idées, pour que vous répondiez à son pseudo??.
Et oui, c'est dur pour vous de se la fermer!!.

23.Posté par HANZ le 11/01/2018 15:00

Vive MACRON, Emmanuel on prépare ton deuxiéme mandat on va leur montrer
de quoi tu es capable,, tu es jeune , beau, intelligent, stratégique, bref tout ce qu'ils n'ont pas et qu'ils
ne seront jamais. On est avec toi , enfin un mec , un vrai couillu pas comme le précédent le repentant....

24.Posté par A mon avis le 11/01/2018 19:41

@ 21 Nivet Alain :
Je vous l'accorde, je n'ai pas votre prétention, ni votre égo surdimensionné.

Toutefois je constate, cher A.N. que vous semblez hermétique à l'ironie et que vous avez des difficultés à comprendre le discours synthétique de mon post 20.

Alors mettons les points sur les i, ou plutôt les accents circonflexes sur les A.
Votre idole Jules Bénard m'a aimablement inscrit à sa L.C.D. (cf post 8).
Après consultation des critères de sélection énoncés à mon post 20,
- et compte tenu de la puérilité et de l'indigence intellectuelle de vos billets et commentaires du courrier des lecteurs,
- et compte tenu de la tendance de Jules Bénard à "emmerder" ses contradicteurs, et à truffer ses billets de propos injurieux,
Il m'a semblé tout naturel que vous avez tous les deux une place de choix au club de la L.C.D.

Mais après réflexion, si Jules Bénard propose des inscriptions à sa L.C.D. c'est qu'il en assure peut-être déjà la présidence !
Alors, au président, et à son cireur de pompes : ciao !...

25.Posté par A mon avis le 11/01/2018 19:56

@23 HANZ : vous ne devriez pas mépriser François Hollande pour faire l'éloge de Emmanuel Macron. Car si Macron bénéficie de conditions très favorables pour faire valoir ses qualités indiscutables, il le doit en grande partie au président précédent que vous semblez mépriser, mais qui a tout de même réussi à remettre la France sur les rails, en limitant la casse sociale après le quinquennat calamiteux de Sarkozy aux multiples casseroles !

Si la politique de Macron et du gouvernent peut être discutée sur certains points, il faut reconnaître l'intelligence et les qualités de stratège du président de la République qui sait redonner du lustre à la France et lui redonner une place importante à l' international et notamment en Europe.

26.Posté par klod le 11/01/2018 22:29

ces échanges épistolaires sont plaisants à lire , s'il en est . Mais évitons les injures à la "bachibouzouk" ( quoique Haddock me faisait bien rire !), cela serait encore plus constructif .

27.Posté par HANZ le 12/01/2018 12:53

Je confirme et je signe au Post 25
Le petit gros en repentance permanente qui baissait son froc pour un oui pour un non
n'avait pas les boules nécessaires au job, voilà ça c'est français et encore je reste poli.
C'est assez clair?

28.Posté par A mon avis le 12/01/2018 17:12

@27 HANZ : Hé non ce n'est pas clair ! Ce serait plus clair si vous citiez des cas où Hollande a "baissé son froc" ?
C'est une chose de lancer des imprécations, encore faut-il les justifier !

29.Posté par HANZ le 12/01/2018 22:07

A 28
Allez un petit pour la route vous voulez rien qu'un exemple ?
Le cas LEONARDA la Roumaine!!!!!
Le Président de la République Française, Chef de la 5ème Puissance Mondiale
s'est abaissé devant cette merdeuse qui en plus a refusé de lui répondre, le petit gros a baissé
son froc que vous le vouliez ou non et ça ce n'est pas digne d'un Président quel qu'il soit.....
On pourrait continuer sur la lancée mais ça serait trop long .
Mais je peux comprendre que tentiez de le défendre , comme c'est un sans couilles il ne peut pas le faire
lui-même...

30.Posté par A mon avis le 13/01/2018 13:19

@29 HANZ : c'est tout ce que vous avez comme exemple ? un geste d'humanité de François Hollande envers une pauvre fille fruste et manipulée ?
Un peu maigre comme exemple !

31.Posté par NEMO le 13/01/2018 17:30

Je m'excuse mais c'est vrai que l'autre bénêt savait faire dans l'humanitaire comme faire entrer par milliers
des gens qui n'avaient rien à faire sur le territoire qui aprés disparaissaient dans la nature comme par enchantement, mais cerise sur le gâteau le gros qui se la joue royal en 2012 en effaçant la dette de Alasane OUATTARA, Président de la Côte d'Ivoire oh une paille juste TROIS MILLIARD D'EUROS et bien sûr pas sur ses deniers personnels mais sur ceux des contribuables que nous sommes, merci papa comme ils ont toujours eu l'habitude de dire , si ça c'est pas du foutage de gueule et je vous passe la séquence émotion de la repentance envers quelques peuples opprimés par les méchants colonialistes qui aujourd'hui en plus de la reconnaissance
veulent aussi des sous sous ben oui bien sur tant qu'à faire hein, alors le gros il était temps qu'il dégage , ah à ce sujet ne vous inquietez pas pour lui tous les différentes activités pour ne pas dire travail lui assurent une petite retraite de 36.000 €uros oui oui vous avez bien lu 36.000 €, alors je pense que certains feraient mieux de s' abstenir ne serait ce que par décence de glorifier cet individu dépourvu effectivement comme l'a dit si bien un post, de couilles. Toutes les vérités sont bonnes à dire et surtout dures à entendre....

32.Posté par A mon avis le 13/01/2018 22:39

@ 31 NEMO :
Les vérités sont préférables aux fake news et aux calomnies.

1°) d'où tenez vous les 36 000 € de retraite de Hollande ? -> Fake news
http://www.lepoint.fr/politique/le-montant-de-la-retraite-de-francois-hollande-devoilee-09-05-2017-2126091_20.php
15 000€ mensuels, c'est déjà pas mal !

2°) Ce n'est pas la dette de Ouattara qui a été effacée, mais la dette de la Côte d'Ivoire. Et la France n'était pas seule. Elle faisait partie d'un groupe de 19 états qui ont fait ce geste en faveur de la relance de l'économie ivoirienne.
C'est plutôt un bon point pour Hollande.

33.Posté par NEMO le 14/01/2018 19:09

Les retraites cumulées du bénêt sont:

-Maire/Conseiller Général 6000Euros
-Député 6800Euros
-Président de la République 6000Euros
-Conseiller Constitutionnel 12.000Euros
-Cour des Comptes 5000Euros

TOTAL.......................... 35.800Euros

Quand à l'effacement de la dette de 3 Millards d'Euros certes que ce n'est peut être pas Monsieur OUATTARA qui en a bénéficié personnellement mais la Côte d'Ivoire dans son ensemble, mais quand bien même vous trouvez normal que l'on efface comme ça une dette d'un coup de baguette magique pour relancer l'économie ivoirienne dit on, mais de qui se moque t on d'autant que vous savez parfaitement que cet argent finira dans les poches de ces mêmes dirigeants et tout ceci au détriment du peuple Français qui lui aussi souffre de manque d'argent pour certains vous le voyez chaque jour et vous avez le culot de dire que l'autre bénêt à fait preuve d'humanisme en quelque sorte et que c'est plutôt un bon point pour lui, évidemment quand c'est pas son propre argent il est d'autant plus facile de le distribuer largement et d'ailleurs pourquoi la Côte d'Ivoire en échange de quoi, de rien comme d'habitude, on ferait mieux de cesser toutes aides à tous ces pays c'est peine perdue il est temps de fermer les robinets avant qu'il ne soit trop tard de toutes façons les africains sont déjà chez nous ils sont chez eux maintenant le continent africain est perdu donc ils cherchent d'autres terres et ils l'ont trouvée. Pauvre France

34.Posté par Fallat le 15/01/2018 11:34

Retraite dorée pour ce triste individu, effectivement il pas gêné et plutôt dans le confort pas comme
les sans dents qu'il méprise, ses largesses avec les africains sont bien connues et puis c'est pas avec son
pognon pourquoi se priver. On devrait rétablir une Monarchie Constitutionnelle ainsi on aurait plus à élire
un pantin tous les 5 ans.

35.Posté par Fallat le 15/01/2018 11:35

Retraite dorée pour ce triste individu, effectivement il pas gêné et plutôt dans le confort pas comme
les sans dents qu'il méprise, ses largesses avec les africains sont bien connues et puis c'est pas avec son
pognon pourquoi se priver. On devrait rétablir une Monarchie Constitutionnelle ainsi on aurait plus à élire
un pantin tous les 5 ans...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?