Zot Zinfos

Meeting sous haute tension à Saint-Pierre

Lundi 17 Mars 2014 - 14:27

Meeting sous haute tension à Saint-Pierre
Dimanche 16 mars, un meeting  de Monsieur Jean Gaël ANDA, candidat aux élections municipales à Saint-Pierre s’est déroulé sous la protection de trois fourgons de la police nationale à Grand Bois.

Plus d’une soixantaine de partisans du maire sortant se sont postés face au lieu où se déroulait ce meeting et de nombreuses photos démontrent clairement l’appartenance au camp du maire sortant.

Nous avons été injuriés, menacés verbalement et subi des jets de projectiles  sur nos véhicules. Par ailleurs un de nos véhicules sono a été dégradé et des hauts parleurs ont été dérobés. Une plainte va être déposée en ce sens.

Seule la présence des forces de l’ordre les a dissuadés de se ruer sur le lieu de notre réunion et de mettre en danger, voire d’agresser, ceux qui s’y trouvaient, hommes, femmes, enfants et personnes âgées.

De nombreux habitants du quartier, intimidés et effrayés par cette situation tendue, n’ont pu venir assister au meeting et ont du rebrousser chemin.
 
Les faits sont là et vérifiables auprès des services de police de Saint-Pierre et les membres de la Compagnie Départementale d’Intervention (CDI).
Le candidat, maire sortant, ne peut prétendre ignorer des agissements d’un groupe aussi important, scandant son nom, troublant une réunion durant deux heures et brandissant une banderole sur laquelle figure : « avec M. FONTAINE » confère photo. 
 
Si ce candidat est aussi respectueux de la démocratie comme il le prétend, n’aurait-il pas dû intervenir afin de faire évacuer ses troupes ?
 
Nous ne sommes jamais allés troubler ses réunions et n’avons jamais été provocateurs. Pourquoi un tel acharnement sur notre équipe ; il s’agit bien d’acharnement, car de nombreux faits ont déjà eu lieu, dont certains vérifiables, suivis de plaintes ou parus dans la presse.
 
Nous demandons solennellement aux autorités et notamment à Mme de la Garde des Sceaux, à Monsieur Le Ministre de l’intérieur, à Monsieur le Préfet, à Monsieur le Président près  la Cour d’Appel, à Monsieur le Procureur de Saint Pierre, d’intervenir afin que tous les candidats puissent s’exprimer sereinement et que tout citoyen puisse participer à cette campagne sans craindre pour ses biens ou sa vie ! Il est impératif de mettre fin à cette vague d’intimidation et de violence, méthodes dignes d’un autre temps.

Fait à Saint-Pierre,
Le 17 mars 2014. 

Meeting sous haute tension à Saint-Pierre
Lu 2147 fois




1.Posté par stop aux injures le 17/03/2014 16:32 (depuis mobile)

Il serait temps que ces soit disant démocrate arrêtent les injures dans les micros et de casser les oreilles des gens avec leurs voiture sono. La population n aurait pas à intervenir

2.Posté par Lo guêpe le 17/03/2014 16:34 (depuis mobile)

Mr anda à force de proférer des mensonges, des attaques de personnes et de manipuler les gens, je crois que vous attiser le rejet de la population. Face au programme de vérité du maire, vous montez votre incapacité d'un débat d'idées, vite au 23 mars

3.Posté par Murielle Sumac le 17/03/2014 17:15

Vous provoquez les Militants de Monsieur Fontaine depuis le début , avec des injures inqualifiables ; Vous parlez d'enfants et de femmes qui assistent a vos Réunions , mais quels exemples leur donner vous ? ...Et vous vous étonnez de la réactions du peuple à votre Égard ??? Parlez un peu plus de votre programme et respecter un peu plus vos adversaires , il y aura peut-être moins de conflits !

4.Posté par noe le 17/03/2014 17:47

ça sent le "chauffé" sur cette ville du sud !

On est libre de ses opinions mais pas libre d'insulter les autres !

5.Posté par La vox populi.com le 17/03/2014 17:51

@ 2
"Face au programme de vérité du maire"""......
................
S'il dit la vérité pourquoi la Justice la totoché?

6.Posté par Saint-Pierre!!! le 17/03/2014 20:14

Lamentables les frères d'hier s’entre-tue ce jour!!! la démocratie se meurt dans cette ville !! ce n'est pas cela être militant en politique !! Si la victoire de MF est quasi certaine pourquoi vous agissez de la sorte? ON DIRAIT QUE SEUL "JGA" EST L'ADVERSAIRE DE "MF"!!! vous êtes ridicules!!! Pour le projet du ciné au front de mer , l'abandon de la rénovation du lavoir (monument classé), les nids de poules de mon chemin, la saleté.... la liste est assez longue et je paie mes impôts!!! et surtout le bas niveau des débats JE VOTERAI POUR FONTAINE-ANDA EN METTANT VOS 2 BULLETINS DANS LA MÊME ENVELOPPE!!! RDV 23

7.Posté par neo le 17/03/2014 21:14 (depuis mobile)

ça sent le '' refroidi '' sur cette ville du sud !

on n''est pas libre de ses opinions donc certains pensent qu''on est libre d''insulter les autres !

8.Posté par Blacko le 18/03/2014 10:05

Franchement il font honte a la ville de st pierre une politique c chacun a ses réunions tranquille pa de vien fout la mère a ses adversaires quand il font un meeting (y) sa montre qu'il ont peur de perde après voilà Mr le maire kwei ou la fai po st pierre ou !? Bonne jeune n'a marre de ou passe un peu a la gare bana va dit aou c kwei la réponse bana Nena diplôme sans travay sans rien zote la partir Bcp fois a la mairie est zote i jette bonne jeune comme racaille fau arrêter est la ou représente aou encore candidat tt façon si ou les reelues encore maire la Ben c bien ou va fai honte la ville de st pierre déjà ou la entrain de faire la paye demoune po fout la merde après ou porte plainte po les affiches ke c l'adversaire ki fait tou sa bravo sa montre ek vous être un très bon maire awi le sonor tt sa chacun n'a sa politique c tt zote la peur de perdre franchement le 23 yaura Bcp surprise mwen mi vote po personne est po commencer

9.Posté par untel le 18/03/2014 11:17

a saint louis c'est pareil, la candidat Pierrick robert dans ses réunions ne parle aucun de ses projets, il ne fait que critiquer m hamilcaro, je ne comprends pas c pas hamilcaro le maire actuel, mr pierrick ne dit rien sur la gestion actuelle de notre commune ni des autres candidats ni du pcr!, pire, sa permanence de la rivière se trouve à côté de l'église, ses militants n'ont aucun respect, ils mettent la sono en pleine heure de messe et étant en période de caréme les gens ne peuvent pas faire leur chemin de croix car le bruit de la sono les empèche, c'est ça la politique autrement??? - en plus, il demande à ses militants de l'appeler mr le maire!!! c'est dingue!! - dans quel monde on vit? , incapable des respecter les autres ni de faire les choses dans le calme -

10.Posté par Seb97410 le 18/03/2014 13:41

TOUTE PERSONNE CONDAMNEE PENDANT SON MANDAT NE DEVRAIT PLUS POUVOIR SE PRESENTER A QUELCONQUES ELECTIONS ET CE DURANT TOUTE SA VIE. IL Y AURAIT SÛREMENT MOINS DE CORRUPTION !!! LES INETERESSES SE RECONNAITRONT !!!

11.Posté par CHANTAL DE ST PIERRE le 18/03/2014 14:15

IL N'Y A QUE LE PROGRAMME DE JEAN GAËL ANDA QUI TIENT LA ROUTE.
VOTEZ POUR LUI ET VOUS SEREZ ENFIN ECOUTES.
PAR EXPERIENCE, IL ETAIT TRES DIFFICILE D'AVOIR UN RENDEZ-VOUS AVEC LUI, SAUF DEPUIS PEU DE TEMPS OU IL EST PRÊT A PROMETTRE MONTS ET MERVEILLES !!! QUELLE HYPOCRISIE ET IRRESPECT DE LA POPULATION.

12.Posté par CHANTAL DE ST PIERRE le 18/03/2014 14:29

JE VOULAIS DIRE UN RENDEZ VOUS AVEC LE MAIRE SORTANT LORS DE MON PRECEDENT POSTE

13.Posté par fred le 18/03/2014 15:40

Tout à fait d'accord avec Chantal, la corruption à Saint-Pierre doit cesser.
Egalement la pression inadmissible exercée sur les employés communaux dont je fais parti doit être condamné. Merci à ZINFOS974 de nous permettre de prendre la parole en tout anonymat.

14.Posté par Géraldine le 18/03/2014 17:02

Bonjour,
Je suis une mère de famille et j'étais présente à Grand-Bois Dimanche Soir. J'ai été terrorisée quand j'ai vu ces personnes brandissant la banderoles de M. FONTAINE sur leurs motos stationnées sur le terre plein central. En plus ils insultaient les gens qui passaient. Devant cette terrible scène, j'ai préféré quitter le meeting pour la sécurité de mes 3 enfants. C''est dommage car je voulais vraiment assister à ce meeting.
Ce soir, j'ai fait gardé mes enfants et j'irai quand même au meeting à LA RAVINE DES CABRIS, et en plus il y aura M. Thierry ROBERT.
Suite à ces incidents, mon soutien est désormais avec M. jean-Gaël ANDA. J'en ai également informé tous les membres de ma famille. Nous représentons 140 électeurs à Saint-Pierre et nous voterons tous pour ce candidat.
Merci M. ANDA car avec vous au moins nous nous sentirons en sécurité.

Une mère de famille indignée.

15.Posté par Joséphine le 19/03/2014 21:34 (depuis mobile)

Le programme des autres candidats ne tient pas la route et pire les personnes sur la liste sont tous des incapable qui ne savent pas comment fonctionne une collectivité et n ont jamais travaillé dans le milieu.
pour moi le candidat idéal c est Fonta

16.Posté par Saint-Pierre!!! le 20/03/2014 00:04

A 15@ reste avec out idéal dans la discrimination et le dénigrements des autres !! avec ce genre de post je vote "TOUS SAUF FONTAINE!"Puisque vous savez mieux que quiconque comment fonctionne une collectivité, c'est quand vous êtes candidate? allez courage "PROUVEZ AUX SAINT- PIERROIS QUE VOUS ÊTES + INTELLIGENTE ET WONDERWOMEN " son programme est ni plus ni moins de celui qui n'a pas de bilan à défendre!! TROP LÉGER POUR UN SÉNATEUR-MAIRE QUI PRÉFÈRE DÉFENDRE UNE RETRAITE POUR LES "ELUS" QUE POUR NOS RETRAITES!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >