Revenir à la rubrique : Politique

Meeting de Nassimah Dindar : Toute la droite était là…

« Ensemble, tout est possible ». Un slogan qui prend du sens quand on voit que René-Paul Victoria, qui a porté les couleurs de l’UMP au 1er tour et qui a seulement obtenu 20,61% sur la première circonscription, est venu prendre la parole ce soir lors du meeting de Nassimah Dindar. Un chiffre qui devient intéressant si […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 juin 2012 à 21H02

« Ensemble, tout est possible ». Un slogan qui prend du sens quand on voit que René-Paul Victoria, qui a porté les couleurs de l’UMP au 1er tour et qui a seulement obtenu 20,61% sur la première circonscription, est venu prendre la parole ce soir lors du meeting de Nassimah Dindar. Un chiffre qui devient intéressant si tous ceux qui ont voté pour lui se reportent sur celle qui porte les couleurs du Modem.

Et c’était sur la place du tribunal de Champ Fleuri qu’Ibrahim Dindar a critiqué la candidate du PS, Ericka Bareigts, en l’appellant « Mademoiselle beau-père ». La candidate de gauche, tenait sur la même plage horaire son grand meeting d’entre deux tours du côté du jardin de l’Etat. Rappelons que la deuxième adjointe au maire de Saint-Denis a mobilisé 13.047 votants sur la première circonscription, soit 39,89% des suffrages exprimés et est donc en ballotage favorable. Mais les élections peuvent, on le sait, réserver des surprises.

Michel Fontaine, patron de l’UMP local était aussi de la partie. Sa prise de position jouera t-elle dans cette élection de la dernière chance ? En tout cas, cela renvoie à une image de volonté de rassemblement de la Droite.

Le leitmotiv de la candidate Modem est qu’il ne peut pas y avoir uniquement des députés de la majorité à l’assemblée nationale, car sinon les murs risques de trop vibrer à l’unisson. « La Réunion boite, parce qu’elle a besoin de marcher sur deux jambes ». La candidate a réuni plus de trois cents personnes lors de ce meeting. Elle compte sur le report des voix de René-Paul Victoria, des petits candidats et sur les abstentionnistes pour remporter la victoire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.