Politique

Meeting de Jean-Luc Mélenchon en hologramme à La Réunion le 18 avril prochain

Dimanche 9 Avril 2017 - 14:46

Jean-Luc Mélenchon tiendra un meeting à La Réunion le 18 avril prochain. A deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, le candidat de la France Insoumise, renouvellera l'expérience réussie de l'hologramme. En février dernier, il se tenait physiquement présent à Lyon et son double virtuel à Paris. 

Cette fois-ci, sa présence devrait être démultipliée dans six villes de France depuis Dijon à 19h métropolitaine. A La Réunion, les militants seront rassemblés à la Halle des Manifestations du Port pour 21h. 
Lu 7621 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/04/2017 15:11

fukcd473
70.Posté par Miette le 11/04/2017 09:09

Ah bon, vous préparez un meeting ?

Vous n'avez donc pas une armée d'hologrammes pour le préparer ?

Mais, vous n'êtes que des amateurs alors comme l'hologramme en chef ! Pdr !

Si vous n'arrivez plus à lire nos billets trop longs, je vous conseille de faire appel à Nao ou Buddy.

73.Posté par JORI le 11/04/2017 12:04

69.Posté par le taz le 11/04/2017 01:48
Où voyez vous que dans l'article il serait question de chavez, voire que mélenchon serait communiste????. Vous n'êtes vraiment plus à une connerie près!!.

72.Posté par JORI le 11/04/2017 10:34

66.Posté par redoutable le 10/04/2017 20:47
"Une société juste et démocratisée c’est la possibité d’offrir à chacun d’entre nous une dignité , les moyens de réussites par le fruit de son travail , de l’assistance aux plus faibles , un avenir promettant pour les jeunes, ect......", c'est ce que nous promettent à chaque élection et depuis des décennies, vos soi disant "expérimentés" du pouvoir. Les mêmes que l'on risque de retrouver en 2017 et qui étaient déjà là entre 2007 et 2012. C'est cela la nouveauté, l'alternance selon ces mêmes "expérimentés" du pouvoir. Et comment avec ces mêmes "expérimentés du pouvoir" avoir d'autres résultats que les mêmes issus du mandat 2007/2012?. Dîtes le nous??. De Gaulle, dont tous les politiciens d'aujourd'hui prétendent être les filles ou fils spirituels, était il un expérimenté de la politique???.

71.Posté par JORI le 11/04/2017 10:28

66.Posté par redoutable le 10/04/2017 20:47
"elle sera bien plus que la Grèce avec un Mélenchon sans expérience du pouvoir", on peut voir tous les jours et ce depuis des décennies, où nous emmènent ceux que vous dîtes avoir de l'expérience du pouvoir. Au point que l'on n’arrête plus d'alterner droite, gauche, droite, gauche etc, pour quels résultats pour les français??.
Comment dés lors, pouvez vous reprocher à certains de vouloir autre chose???. Je vous rappelle que le plus grand parti de France est celui de l'abstention, celui qui n'attend plus rien, depuis longtemps, de la politique, tant les offres politiques sont médiocres. Personne n'en tient compte sauf au moment des élections. Et vous, vous voulez décider pour eux!!.

70.Posté par Miette le 11/04/2017 09:09

Bon, Patrick Cevennes/le taz/redoutable, ils sont trop longs, vos posts ! Vous croyez qu'on a le temps de lire votre delirium effarouché et tremblotant ?
On prépare le meeting, nous !....

69.Posté par le taz le 11/04/2017 01:48

lire ici : ce qui attend la france de jean-luc chavez


chavez-mélenchon va ruiner la france avec son programme délirant.


lire ici : elle vend ses cheveux...

l’exemple de Celina Gonzales, une vendeuse de rue de 45 ans. Elle a fait la queue pendant une heure pour vendre ses cheveux bruns mi-longs. Elle en tirera 60 000 pesos (environ 18,6€), ce qui représente actuellement l’équivalent d’un mois de salaire minimum et de tickets de rationnement au Venezuela

sans parler des taux d'intérêt qui vont exploser dès l'élection du communiste, de l'impossibilité d'emprunter pour les montagnes de dettes qui vont se creuser....
et plus d'argent, plus de payes, plus de fonctionnaires, la france se bloque....


le venezuela en france, c'est ça qu'il faut aux français pour enfin comprendre ce que'est la gauche, le communisme et la réussite de ce système qui a terrassé bien des pays....

68.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/04/2017 00:02

fukcd473
8.Posté par redoutable le 09/04/2017 17:50
Approche synthétique mais au combien réelle. Bien vu l'aveugle.

Mélenchon, c'est bien "le sale con, casse-toi" d'hologramme qui interdit les aménagements en rouge communiste dans ses meetings ou les drapeaux rouges lors des manifestations ?
Est-ce pour tromper une grande partie de son électorat ?

C'est bien le même "sale con, casse-toi" d'hologramme qui prône un Frexit, se basant sur le Brexit ?
Même si nous pourrions débattre sur le Brexit et ses conséquences ou non, il ne faut surtout pas oublier que nos cousins bretons (UK) sont membre du Commonwealth. Nous français, nous n'aurons que "notre bite et notre couteau" et nos yeux pour pleurer en cas de Frexit.
Faudrait que l'hologramme revienne dans le monde réel que de jouer à "touche pipi" dans la matriX !

C'est toujours le même qui veut remettre au goût du jour les kolkhozes et les sovkhozes de l'ex-URSS ?

Toujours le même qui voudrait mettre au goût du jour un "Commissariat aux plans" ? C'est bon, l'ex-URSS et la France ont déjà donné pour les piètres résultats que nous connaissons.

C'est le même qui veut imposer les repas végétariens à l'école ? Qu'on interdise à mes petits enfants de manger du bœuf à l'école et ils vont voir de quelle AK je me chauffe ! Mdr !

Nos entreprises du CAC40 vont, si l'hologramme de "sale con, casse-toi" devient Président, probablement opter pour un déménagement précipité à la City de Londres ou ailleurs.

Le rentier de la République, le "sale con, casse-toi" parle toujours des entreprises, sous-entendu, celles du CAC40. Elles, elles n'auront aucunes difficultés à vouloir déménager à la City ou ailleurs s'il décidait de les taxer trop fortement. Mais il oublie les autres, les quelques 3.800.000 de ETI, PME, PMI et TPE qui sont à 80% des entreprises familiales. Et avec les pouvoirs qu'il veut étendre aux salariés, nous pouvons craindre le pire.

J'adore aussi ceux qui oppose la France avec la Suède. Un état du nord avec un état du sud. Parce que la Suède teste l'effet des 30h/hebdomadaire. La Suède est hors zone euro, la Suède compte 10M d'hab. et 6% de chômeurs. Elle a un système social et fiscal totalement différent du notre. La TVA est à 25% (Fillon voudrait 22%). Le taux d'imposition moyen sur les salaires de 31,86%. L'impôt des sociétés 22%, mais variable selon l'origine de l'entité (Suédoise, UE et hors UE). L'âge de la retraite en Suède est 65 ans.
Alors, les donneurs de leçons avec le modèle suédois, je vous dirais bien ; "circulez, il n'y a rien à voir" !

J'adore aussi ceux qui nous vante les mérites des 35 heures légales et du rapport secret de l'IGAS ! Mdr !
Que 350000 emplois en 4 ans. C'est très puissant comme résultat ! Mais on oublie de raconter le reste. Est-ce volontaire, involontaire, je m'en fout à la puissance Gogol.
Les Lois Aubry sont à l'origine de la dégradation des conditions de travail (exigences de polyvalences accrues, moins de temps pour exécuter les mêmes tâches, de nouvelles tâches en plus, etc.) .
Le fameux et fumeux "Burn-out" que le pote de la Martine, Hamon, veut faire reconnaitre, s'il devenait Président, comme maladie professionnelle est une conséquence directe de ces professionnels de la politique de gauche qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui ont imposé un modèle aux entreprises.

C'est Mélenchon qui a refusé le premier le débat du 20 avril 2017. Aurait-il eu la trouille qu'un autre candidat lui détricote son programme économique et qu'il passe pour un véritable "sale con, casse-toi" ?

Alors je vote aussi, mais de l'hologramme à Marine en passant par le dandy de Macro(n), je dégage !

67.Posté par thierrymassicot le 10/04/2017 22:02

"Redoutable" tellement décontenancé par le fait que Mélenchon soit désormais devant fillon qu'il nous pond une tartine digne de celle que pondait en son temps Pierre Balcon...."Le Redoutable" qui devient un "L'Apeuré" Mouarrrrfffffffffffff!!!!

66.Posté par redoutable le 10/04/2017 20:47

Je me rends compte que les mêmes gauchistes qui s’expriment sous plusieurs pseudos différents dans ce forum sont obstinés et encerclés dans leurs manichéismes politiques et ne veulent rien comprendre.

Ca sert à rien de débattre , c’est l’opposition systématique parfois violente, insultante et de mauvaise foi , ce n’est plus sain et constructif. J’ai déjà donné mon point vu sur Mélenchon dans mon POST 8 comme sur les autres candidats dans d'autres articles , je ne peux pas répéter les mêmes arguments continuellement sur un même article.

Vous persistez dans une propagande "mélenchonienne" qui consiste à influencer une population vulnérable en leur imposant "un lavage de cerveau" sur des projets démagogiques et dangereux pour l’avenir de la France.

A croire que tout sera parfait, ce sera la belle vie, plus problème de chômage, des salaires augmentés, de logements de standing à bras le corps.
Magnifique ! Les entreprises prospères qui ont mis des années pour réussir vont transférer tous leurs économies à l’état Mélenchon et cerise sur le gâteau : les employés pourront même foutre un patron à la porte quand bon leur semble.

Le rêve devenu réalité, tout le monde, même les fainéants, les chômeurs auront de quoi faire la fête , voyager, avoir une belle voiture , bref le paradis sur terre assuré !
L’état mélenchon sera là pour vous aider et tout faire, l’argent ne manquera pas, par miracle plus dette de l’état et la caisse sera inépuisable comme par enchantement.

Je vous réaffirme encore que la ligne politique communiste de Mélenchon est dangereuse pour la France et aura inévitablement comme conséquence la régression sociale et économique bien pire que nous connaissions sous Hollande.

Ce n’est pas en augmentant les cotisations salariales et patronales des entreprises privées, pratiquer une fiscalité à 100% au dessus du revenu médian, que des emploies vont être créer et le pouvoir d’achat augmenté, au contraire nous assisteront impuissant à une augmentation massive du chômage car les entreprises ne pourront pas supporter l’augmentation des charges et seront en faillites.

La motivation d’entreprendre, l’esprit de compétition, la notion de réussite seront les qualités pour un chef d’entreprise révolues car l’état Mélenchon veut tout contrôler comme à Cuba . De même dans le domaine du logement , c'est lui qui décidera de la valeur locative et de vente de votre logement sans tenir compte de l'endettement de votre patrimoine ! C’est complètement hallucinant le monde de Mélenchon.

Il faut voir au delà des promesses, certaines sont attractives pour des raisons évidentes, mais les conséquences d’une telle politique sur un pays figurant parmi les sept premières puissances économiques du monde seront fatales.

Bien sûr que la France n’est pas la Grèce, mais si elle est en faillite ,vu l'endettement phénoménal actuel, elle sera bien plus que la Grèce avec un Mélenchon sans expérience du pouvoir, manifestement décidé à flamber les deniers de l’état et allergique de la finance qui est le moteur de l’économie et de la croissance. Ce pauvre type enchanteur qui hypnotise des foules n’a pas la capacité ni un programme pour redresser un pays aussi affaibli par 5 années de socialisme , il va nous enfoncer encore plus et cette fois ci dans le chaos.

Une société juste et démocratisée c’est la possibité d’offrir à chacun d’entre nous une dignité , les moyens de réussites par le fruit de son travail , de l’assistance aux plus faibles , un avenir promettant pour les jeunes, ect....... L’équilibre ce n’est pas dépouiller l’économie générateur d’emploie par une imposition injuste . La France doit progresser, non reculer et conserver son rang dans le monde.

Au vu de l’actualité et des sondages , les scénarios possibles semblent se préciser et je dirai même que les jeux sont presque faits même s’il existe encore une part d’incertitude . Je veux être franc , de toute façon, à un moment donné nous n’aurons plus de choix . Ma préférence serait dans l’ordre suivant : Fillon - Macron - Le Pen - Mélenchon (Hamon est déjà hors jeu)

65.Posté par Mi FA le 10/04/2017 18:20

Merci, Kalou (ce qui signifie beau dans la la langue des Phi-losophes)
Et vive les insoumis !

64.Posté par thierrymassicot le 10/04/2017 17:18

C'est parfais, jouissif de constater que les fachos de Fhaine commencent à trembler, que les aveuglés qui soutiennent le voyou Fillon voient le Mélenchon les doubler sur la gauche....Continuer à parler de Mélenchon, même en mal: "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"

63.Posté par Kalou le 10/04/2017 17:05

Etre impliqué dans cette élection, échanger nos points de vue l'enjeu est de taille : il en dépend de nos prochaines années.
MI Fa : bien dit : Mélanchon a du Peps ! Il est novateur et s'il ne vient pas ici c'est par économie de son énergie et par écologie lié à un voyage en avion. Ceux qui sont venus ont brassé du vent comme d'habitude.
Je ne me fais toutefois pas d'illusion sur son score à la Réunion.
Quand on voit un Claude Hoarau qui appelle à voter Macron…
Moi j'irai voter Mélanchon pas parce qu'un tel me l'aura soufflé, non parce qu'il a l'audace de mettre un coup de pied dans la fourmilière.
On aura honte quand on verra les scores de M Lepen ou de Macron ou de Fillon.
Mélanchon donne l'espoir à la jeunesse de construire une nouvelle république !
Vive la jeunesse ! Soyez audacieux Revendiquez votre place !

62.Posté par bleu outre mer le 10/04/2017 16:41

Toujours rien sue Zinfos a propos de MLP

« Indigne », « faute grave » : les candidats à la présidentielle condamnent la déclaration de Marine Le Pen sur le Vél d’Hiv
De Mélenchon à Fillon, les candidats ont dénoncé les propos tenus dimanche par la candidate du FN.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/10/indigne-faute-grave-les-candidats-a-la-presidentielle-condamnent-la-declaration-de-marine-le-pen-sur-le-vel-d-hiv_5108827_4854003.html#LQ223tqkA2jpKw4l.99

61.Posté par Mi FA le 10/04/2017 16:34


Il est vieux et fatigué, dites-vous?
Moi je vois pas le bébé Mc Ronds faire le centième de ce que Jean-Luc a fait sur le port de Marseille !!!!

60.Posté par Mi FA le 10/04/2017 16:33

Lu dans Le Figaro, en réponse à plusieurs..... pourquoi JLM utilise un ou des hologrammes.

Quelle que soit l'issue du premier tour, le candidat de la France Insoumise pourra se prévaloir de la palme de l'originalité dans cette campagne. Dernier coup d'éclat en date: la sortie ce vendredi du jeu vidéo Fiscal Kombat, dans lequel l'ancien sénateur secoue ses adversaires (Cahuzac, Balkany, Fillon, Macron...) pour remplir les caisses publiques de recettes fiscales et compléter le budget de son quinquennat.

59.Posté par A mon avis le 10/04/2017 15:53

Mélenchon : l'homme qui monte dans les sondages

Un candidat intègre !

Le seul à avoir un vrai programme écologique !
Le seul à militer pour la paix !

58.Posté par Alecoum le 10/04/2017 15:37

Oui, kaloubadia, un seul MélAnchon c'est déjà difficile à supporter, oui, mais pas deux
mais SEPT MelEnchons à la fois, ça c'est génial.
Et surtout il faudra écouter son discours, parce que c'est surtout là que se trouve la spécificité de Mélenchon : il parle pour dire quelque chose, lui.

57.Posté par Le Pen - Melenchon au 2ème tour... C'est fait ... le 10/04/2017 15:33

De rien pour l'info c est gratis...

56.Posté par Alecoum le 10/04/2017 15:28

JLMelenchon est obligé de faire des fantaisies comme les hologrammes pour que les medias parlent de lui.
Regardez : après un meeting incroyable de ferveur et d'enthousiasme de 70 000 personnes devant le port de Marseille, on n'en parle pas plus que du minable Fillon. Quand il refera une première mondiale avec la présence de toutes les télés étrangères, croyez-moi qu'on en parlera !

55.Posté par kaloubadia le 10/04/2017 15:12

Un seul Mélanchon c'est déjà difficile a supporter mais deux , non merci , c'est de la torture !!!!

54.Posté par salam le 10/04/2017 15:04

La France se dirige vers un grand n'importe quoi, le culte de la personnalité y est devenu la valeur cardinale en politique.
Jusqu'à présent, les dirigeants omniprésents en hologramme ne se voyaient que dans des films de science-fiction.

53.Posté par Jean Le Monstre le 10/04/2017 14:36

Moi, je le connais, Mélenchon. Et je suis chrétien. Je ne suis pas communiste, encore que les premières sociétés communistes aient été les sociétés chrétiennes du deuxième siècle après J.C. Elles n'étaient pas staliniennes. Elles n'étaient pas Maoïstes. Elles n'étaient pas Castristes. Elles avaient simplement le souci de la communauté. Comme Mélenchon. Il n'est pas beau? c'est sûr, c'est pas Macron le creux. Il a mauvais caractère? Il n'y a que les imbéciles qui votent pour les mous. Mais il a un programme que je sais qu'il suivra, et qui n'a rien de commun avec l'élucubration de Redoutable qu'une pichenette évacue. Quiconque a lu son programme peut ne pas être d'accord, évidemment, mais personne n'a le droit, comme Redoutable le petiti qui ne l'a pas lu, d'en faire une bouillie informe. C'est un programme pour L'HUMAIN D'ABORD et pour le PARTAGE. Lequel des autres candidats propose la solidarité? Aucun! Fillon, libéral (il a déjà commencé à prendre des libertés!); Le Pen, libéral (elle a même la liberté de faire un pied de nez à la justice!); Hamon, libéral (il n'a pas pu quitter le PS et ses libéralités pour le CAC40); enfin Macron, libéral au-delà de toute imagination (pour le CETA, pour les multinationales, pour les banques, etc.). Je vous pose une question qui est le fond du problème : qu'est-ce que le libéralisme? C'est le profit avant tout! pas le profit pour tous, non! le profit pour les actionnaires.
Il n'y en a qu'un qui ne souscrit pas au libéralisme, qui est d'accord avec la morale chrétienne, et je mets au défi quiconque de me prouver le contraire, c'est MELENCHON.

52.Posté par Amiral la Po le 10/04/2017 14:31

Post 47:
D'abord merci pour les salades mi adore les salades surtout la mâche et la roquette..ensuite tu crois que la vie sera "Meyer"ek Mélencon?

51.Posté par Minotte le 10/04/2017 13:59

Laissé Melenchon, il es trop vieux trop moral trop honnête. ..
On veut Macron, il a deux beaus yeus bleus
(bon, qui louchent un peu ,mais ça fait son charme. s 'est hne minette qui vous le dis.)
Et un bel ki, jvous dit pa. Je l'ais vu au miting au ti stade del'est.
raz le bol des ouvriers mals habillés comme Poutou, vive les mecs gendre ideal, pédée temps pi. Même j'y croie pas.
vive les patrons, vive les multi nationales, qui nous donnerons du boulot a en crevés.
il es franc, il dit carrement qu'''il est pour les riches et pas pour les cons de chomeurs qui sont des faignants.

50.Posté par La vérité vraie... le 10/04/2017 13:56

Amiral la Po...ben continu en fait, ça sera mieux que de déblatérer tes salades ! Les classes moyennes ont tout payé ces dernières années. Il est temps que la peur change de camp...et à lire les commentaires, il semblerait que les zozos se rendent compte du poids des miséreux dans ce pays...un poids nettement supérieur au leur ! Il est temps de reprendre le pouvoir et de changer ce pays.

Le redoutable ou Patrick Cévennes pourraient-ils me répondre s'il-vous-plaît ?

JE VOTE, ILS DEGAGENT !

49.Posté par guénaelle le 10/04/2017 13:32

on va peut être voir un sketch

48.Posté par radié le 10/04/2017 13:28

comment le boug si y vient pas, y fé pour connaitre nout besoin !!!!

47.Posté par Claude MEYER le 10/04/2017 13:14

Amiral le po !

Je ne sais même pas si cela vaut de perdre du temps à répondre à des bêtises pareilles.
Au lieu de raconter des salades, allez vous renseigner et arrêter d'écrire n'importe quoi !
Pouvez-vous au moins citer une source d'informations officielle rapportant un tel salaire mensuel pour Jean Luc Mélenchon ?
Regardez les déclarations officielles des candidats et revenez vous excuser !

C'est facile de calomnier !

46.Posté par Tanguy Proquo le 10/04/2017 12:35

Il pourrait toujours dire "que c'est son hologramme qui a menti pas" lui ce pauvre Lenine du pauvre veut nous ramener un siècle en arrière sous le régime de la russie de staline, alors qu'il n'est même pas assez couillu pour mettre les pieds sur notre île. Il n'a pas compris que le communisme est mort et bien mort.

45.Posté par JORI le 10/04/2017 12:16

21.Posté par le taz le 09/04/2017 21:57
"10% de chômage actuellement.
2000 milliards de dettes.
le FN à 30%." et à qui la faute si ce n'est à ceux qu'on nous présentent comme des expérimentés, les mêmes qui reviendront comme en 2007, et qui nous ont conduit là où nous sommes aujourd'hui!!!.

44.Posté par JORI le 10/04/2017 12:14

19.Posté par Perplexe le 09/04/2017 21:30
" il dira que ce n'est pas de sa faute mais celle de son hologramme", on a bien connu P.Bismuth pour Sarkozix!!.

43.Posté par JORI le 10/04/2017 12:12

8.Posté par redoutable le 09/04/2017 17:50
Accessoirement, vous n'auriez pas les prochains n° du loto???.

42.Posté par Amiral la Po le 10/04/2017 11:56

MélenCon c'est pas celui qui a dit:"Ces travailleurs détachés qui viennent prendre la place des travailleurs Français"!!!
C'est vrai que dans la bouche de ce pôôôôv gochiasse ça passe...

Celui qui a dit:"Les salaires de plus 400000Euros je prends tout"!!Pourquoi 400000 et non 500000 ou plutôt 350000 ...tout simplement parce que ce con touche plus de 32000 Euros par mois et multiplié par 12 ça donne quoi???
Et je ne parle même pas de l'immigration à outrance de la France.......
Faites ce que je dis...Faites pas ce que je fais!!!!

41.Posté par manon le 10/04/2017 11:19

voilà ce que représente la réunion pour ce Monsieur, pas capable de se déplacer, pour voir les personnes qui vont voter pour lui, sympa !!!!!

40.Posté par Maresco le 10/04/2017 10:11

Jean-Luc Luc Mélenchon sera notre nouveau Président de la République. Une nouvelle constitution sera élaborée par le peuple pendant deux années, et lorsqu' adoptée par référendum, le Président Mélenchon s'en ira.
Peuple de gauche et peuple de droite, votez Mélenchon. Et qu'il dégage tous !

39.Posté par Miette le 10/04/2017 10:03

L'hologramme ne sera pas enregistré à l'avance, c'est pas le genre de la maison !
(peut-être un enregistrement de secours au cas où la technique ne suivrait pas, on est quand même à 10 000 km)
ET SIX hologrammes en même temps dans six villes de France en plus de Dijon où le meeting initial aura lieu,
oté, les Réunionnais, nous allons assister à une première mondiale !
Aucun ne s'y est risqué jusqu'à présent. Alors, après ça, on pourra comprendre que Mélenchon est capable de faire ce dont les autres sont bien incapables, et ça fera taire toutes les conneries de "redoutable" et d'autres milliardaires.

38.Posté par Lilas le 10/04/2017 08:54

Ce candidat n'a jamais travailler de sa vie il vit dans une bulle entouré de petits bourgeois bobos,il veut tout casser,ouvrir la France à une immigration massive,quand on lui dit que beaucoup d'enfants sont en échec scolaires ii s'énerve et nous dit que dans les cours de récréation les enfants parlent français.....
qu'il vienne à la réunion ...
Pauvre FRANCE on ne s'en sortira jamais avec ce genre d'individus.

37.Posté par alleztireunfeuille!!! le 10/04/2017 08:48

Je rêve d'un second tour entre J.Luc Mélenchon et M.Lepen, Au premier tour, je voterai J.Luc Mélenchon parce que je ne partage certaines idées et les groupuscules racistes qui gravitent autour du FN. Il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilière et balayer l'UMPS ou LRPS qui n'ont rien fait depuis 30 ans. J'espère prendre mon pied le 23 avril prochain.

36.Posté par polo le 10/04/2017 08:27

Je ne partage pas tous les points de vue de Mélenchon mais, par contre, concernant la cause animale, un sujet qui me tient à coeur, je suis d’accord avec lui lorsqu’il affirme qu’on traite les animaux d’une manière absolument ignoble, que l’agriculture industrielle martyrise les animaux, Et dans son allocution du 18 mars, il dit vouloir donner les mêmes droits aux animaux et non plus qu'ils soient considérés comme des objets!!
Il est l’un des seuls représentants de la classe politique, à ma connaissance, à parler explicitement des souffrances endurées par les animaux d’élevage.

35.Posté par Margoz le 10/04/2017 07:38

J'enverrai mon hologramme voté à ma place pour Mélenchon.
Et J'irais voté physiquement pour FILLON

34.Posté par le taz le 10/04/2017 02:01

ahhhh mélenchon au pouvoir

j'ai hâte de voir le venezuela en france.....

33.Posté par HUMA le 09/04/2017 23:51

Hé les crétins, vous êtes drôles de comparer Mélenchon à Tsipras, juste comme ça la Grèce c'est 4% du PIB de l'Europe et la France 18%, on joue clairement pas dans la même cour.
Si la France menace de partir vous allez voir que l'Allemagne et la finance vont se sentir tout drôle d'un coup.

32.Posté par Luis tano le 09/04/2017 23:20 (depuis mobile)

@redoutable
Comment expliquer vous que ces fameuses entreprises côté en bourse puisse percevoir autant de subvention du peuple français et ne pas les redistribuer (CICE loi travail loi Macron) pour au final 2 M de chômeurs en plus

31.Posté par L'Ardéchoise le 09/04/2017 23:16

Puisque c'est comme ça, je vais essayer d'envoyer le mien à quelqu'un de la Réunion...
Après tout, c'est mieux que rien !
Avec des violettes.

Le Robespierre du 21ème siècle, comment voit-il la révolution ?
Hologrammes et populace avec tablettes, smartphones, GSM et autres, histoire de ne pas en rater une miette ?
Tribun de qualité, sans nul doute, mais "paroles, paroles, paroles..."

30.Posté par La vérité vraie... le 09/04/2017 23:15

@redoutable décidément vous êtes un bon vous !

Vous savez faire la différence entre :
- une politique de l'offre (date du XIXe siècle et qui commence à être rejetée par le FMI...mais proposée par Fillon),
- une politique de la demande (date du XXe siècle, Mélenchon et à un degré moindre Hamon)
- une politique de dérégulation (programme Macron, date de la fin des années 90, notamment sur le bancaire avec la fin définitive du banking act sous Clinton...en partie responsable de la crise des subprimes de 2008) ?

Mélenchon propose une politique de la demande (de type kéynesienne) doublée à une approche similaire à la théorie du développement économique défendue par A. Gerschenkron.
La politique de la demande vise à relancer la création d'emplois par une augmentation de la croissance liée à une augmentation de la consommation, elle même liée à une amélioration des salaires etc., le cercle vertueux ! Cela nécessite un investissement massif qui sera emprunté...pour la question de la dette j'ai déjà répondu à Patrick Cévennes mais je suis prêt à reprendre l'argumentaire pour vous montrer comment tout ce qui est raconté est bidon !

Pour assurer la création d'emplois dans le temps, Mélenchon propose une transition écologique par planification qui devra a terme permettre à la France d'innover dans ce secteur...et éventuellement d'en devenir un leader. Nous autres département d'outremer avons beaucoup à gagner par l'économie de la mer et les énergies renouvelables associées (nodules, énergie houlomotrice, éolienne, etc.).

Vous irez chercher : processus de création destructrice, early industrializers, late industrializers, etc.
Raconter des conneries c'est minable surtout sur des sujets aussi importants. On peut critiquer les programmes mais pas mentir. C'est plus que lamentable.

Enfin vous brassez du vent : Mélenchon revient aux 35h avec les heures sup payées au delà de la durée légale. Une discussion peut s'ouvrir dans le cadre des 32h si cela est demandée...les 32h sont déjà appliquées en Suède (qui discute même actuellement d'un passage aux 30h). Le passage aux 35h a été dans le siècle dernier pour la FRANCE le moment le plus créateur d'emplois (rapport de l'IGAS de 2016).

Le contre-productif il est du côté du Fillon est de son projet politique. Hausse de la TVA de 2pts qui va tuer la consommation, suppression de l'ISF, suppression de 500 000 fonctionnaires, suppression de la durée légale du travail, report de l'âge de départ à la retraite (65 ans), asservissement complet aux politiques européennes, réduction massive du salaire indirect des salariés par de nouvelles suppressions de cotisations sociales (et notamment sur la Sécurité sociale...posant même jusqu'à la question de son financement).

Vous ne répondez jamais à mes questions. Pouvons-nous débattre au moins ?

29.Posté par Luis tano le 09/04/2017 23:13 (depuis mobile)

@taz
PIB de la France 2400Md en 2016
Dette 2000Md ramené à l''échelle d''un foyer qui investi dans une maison c''est un mois de salaire alors arrêtez avec vos discours le problème ne serait-il pas un message contre productif
.....

28.Posté par redoutable le 09/04/2017 22:45

A 14.Posté par Gvar
La gauche pur comme vous n'a que raisonnement les gens qui adhèrent vos idées, c'est connu votre vision trop manichéenne .

27.Posté par Ikki le 09/04/2017 22:45 (depuis mobile)

Hey les mecs regardez un peu ça : les élections versus les mathématiques. Attention ça prouve que notre système est absurde et incohérent. https://getsnap.link/azBEMB1LhtT

26.Posté par Ikki le 09/04/2017 22:42 (depuis mobile)

Et un hologramme enregistré à l'avance qui va bosser à notre place c est TOP comme idée.

25.Posté par Luis tano le 09/04/2017 22:42 (depuis mobile)

@14 Merci de rectifier les déblatérations de redoutable effectivement la France n''''est pas la Grèce le libéralisme à fait ses preuves on voit d''''ailleurs où ça nous mène et mettons l''''homme au centre et non plus la spéculation

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter