MENU ZINFOS
Sport Réunion

Meeting d'athlétisme : Le parrain, Maurice Greene, et les athlètes réunis ce matin


- Publié le Mardi 10 Avril 2012 à 15:11 | Lu 2009 fois

Meeting d'athlétisme : Le parrain, Maurice Greene, et les athlètes réunis ce matin
Il y avait du beau monde dans le salon du grand Hôtel de ville de la mairie de Saint-Denis, ce matin. Les athlètes participant à la 2ème édition du meeting international d'athlétisme, organisé demain à Champ Fleuri, étaient présents à l'occasion d'une conférence de presse, et pour se voir remettre un sac de participation et leur dossard.

Ronald Pognon, Romain Mesnil, Naman Keita, Vanessa Boslak… mais aussi les kréopolitains ont participé à cette matinée également marquée par la présence du parrain de l'événement, Maurice Greene. Calme et souriant, le double champion olympique du 100 mètres a exprimé quelques mots face à l'assistance qui a applaudi son entrée dans la salle.

L'occasion pour l'élue de la mairie de Saint-Denis, Ericka Bareigts, de prononcer quelques phrases en anglais et de rappeler que celui que l'on surnommait le "pitbull" ira, demain, à la rencontre de jeunes du Chaudron et de Moufia. Le sport comme vecteur d'intégration sociale… La 2ème adjointe a tenu à rendre hommage aux champions issus de ces quartiers à l'instar de Daniel Sangouma, premier médaillé olympique réunionnais, mais aussi à Daniel Narcisse (handball), Raymond Gévia (boxe anglaise) ou encore Welemant et Fontano (pelote basque).

Demain, à partir de 17h30, quelques milliers de personnes sont attendues pour ce rendez-vous inédit d'athlétisme, sur le stade Marc Nasseau de Champ Fleuri. Les organisateurs espèrent bien faire de ce meeting une référence dans l'hémisphère Sud... Voilà qui semble bien parti.


Le meeting en chiffres

156 athlètes
22 épreuves
6 pays
1 épreuve de sport adapté

Meeting d'athlétisme : Le parrain, Maurice Greene, et les athlètes réunis ce matin

Meeting d'athlétisme : Le parrain, Maurice Greene, et les athlètes réunis ce matin

Meeting d'athlétisme : Le parrain, Maurice Greene, et les athlètes réunis ce matin




1.Posté par court Ericka, court ... le 10/04/2012 17:15

Quelle belle photo. Côte à côte sont réunis l'homme qui a gagné toutes ses compétitions et la femme .... qui a perdu toutes ses élections ! Allez Ericka tiens bon et court ... court, après les scores, après les voies, après un poste ... Car on l'a bien compris, le sprint c'est pas pour toi. Ton petit truc à toi, c'est plutôt le marathon ...!

2.Posté par Filou le 10/04/2012 18:46

Bah, comme d'hab' les politiques vont tout faire pour récupérer un événement, ce sont des charognards, mais on s'en fout, là on parle de sport et je dis YES!!!!

Maurice Greene sur un petit bout de caillou invisible sans loupe sur une mappemonde, c'est pas un guignol ce mec, je ne vais pas lui ériger une statue dans ma cour mais franchement, c'est de la balle !!!

3.Posté par Michel le 10/04/2012 18:53

Et Monique Orphé, elle va poser avec qui ? Richard Virenque ? Ah, qu'ils sont gros doigts au PS !!! e post 1 a raison, Ericka qui a perdu toutes ses élections a besoin d'un stimulant ...

4.Posté par LaFamilia le 10/04/2012 19:15

Devinez qui est l'élu délégué aux affaires sportives à la Mairie de Saint Denis ???
Un certain Alain Couderc qui n'est d'autre que ..... le "tonton" d'Ericka...
Merci pour le coup de pouce" tonton".....pour assurer la continuité en politique............de la familia....

5.Posté par Aline le 10/04/2012 20:31

Ericka, ta maman t'a roulée, ton tonton n'est pas tonton. Olala kel malheur si papa savait ça...

6.Posté par Aliette Lou le 10/04/2012 20:36

Ericka promène Bertrand DELANOE main dans la main au Colorado, Ericka tient le micro à François HOLLANDE, Ericka s'occupe de Maurice GREEN, Ericka, Ericka Ericka... Et Monique dans tout cela, elle devient quoi ??? Ya de quoi se saouler la gueule...

7.Posté par Albert le 10/04/2012 21:19

Quelqu'un peut dire à Couderc de boutonner sa chemise correctement ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes