Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Meeting d’Ericka Bareigts: Une démonstration de force mais moins qu’attendue

Candidate de l’union de la gauche à Saint-Denis, Ericka Bareigts a réuni ses militants hier au Petit stade de l’Est. Alors que son équipe attendait entre 4 et 5.000 personnes dans l’enceinte, environ 2.500 sympathisants ont fait le déplacement pour soutenir leur favorite. Durant près de 2h30, la députée de la circonscription a dévoilé une […]

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 02 février 2020 à 09H06

Candidate de l’union de la gauche à Saint-Denis, Ericka Bareigts a réuni ses militants hier au Petit stade de l’Est. Alors que son équipe attendait entre 4 et 5.000 personnes dans l’enceinte, environ 2.500 sympathisants ont fait le déplacement pour soutenir leur favorite.

Durant près de 2h30, la députée de la circonscription a dévoilé une bonne partie de son programme: bus gratuit pour les 19-25 ans, création d’un crédit municipal, plus de proximité avec les administrés, lutte contre la grande pauvreté…

La conseillère municipale, dans l’équipe de Gilbert Annette depuis 2008, a promis lors de son grand oral, « plus d’écoute » pour améliorer le quotidien des Dionysiens, rappelant son attachement au chef-lieu, ville qu’elle connaît « depuis 52 ans », contrairement à d’autres candidats.

Dans le viseur d’Ericka Bareigts et de Gilbert Annette, Didier Robert. Gilbert Annette a été particulièrement virulent envers l’actuel président de Région.

Le maire de Saint-Denis a estimé que le candidat de l’union de la droite ne serait pas assez Dionysien car ne vivant dans le chef-lieu que depuis une dizaine d’années.

Le duel à distance entre Ericka Bareigts et Didier Robert est bien lancé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.