MENU ZINFOS
International

Méditerranée : Compromis minimal des pays membres de l'UE sur la question des migrants


- Publié le Vendredi 24 Avril 2015 à 10:08 | Lu 374 fois

Les pays membres de l'Union européenne, à la suite du sommet européen convoqué sur la question des migrants, ont décidé hier de tripler le budget de l'opération Triton de surveillance et de sauvetage en mer.

Concrètement, cela signifie davantage de navires, d'avions, d'hélicoptères et de personnel : le budget de l’opération Triton est triplé, passant de 2,9 à 9 millions d’euros mensuels.

L'Allemagne est prête à mettre à disposition deux navires et la Belgique un. De son côté, le Royaume-Uni a promis de mettre à disposition son navire amiral, trois hélicoptères et deux autres navires.

Après ce sommet, la France s'est engagée à présenter une résolution à l'ONU pour détruire les bateaux des trafiquants. "La décision a été prise de présenter toutes les options pour que les navires puissent être appréhendés, annihilés", a déclaré François Hollande à l'issue du sommet. "Cela ne peut se faire que dans le cadre d'une résolution du Conseil de sécurité et la France prendra une initiative, avec d'autres", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, François Hollande a d'ores et déjà indiqué que "la France prendra sa part" en accueillant "entre 500 et 700 Syriens".

Malgré toutes ces annonces, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, manque de solidarité entre Européens, les pays de l'UE se sont comme souvent contentés d'un compromis minimal : "J'aurais voulu que nous soyons déjà plus ambitieux".

 





1.Posté par Chrétien le 24/04/2015 11:16

Il faut accueillir en france les chrétiens persécutés
Les autres ils ont toute l'afrique du nord pour les recevoir

2.Posté par noe le 24/04/2015 11:21

Je crois que l'Europe s'en fiche un peu du sort de ces réfugiés envahisseurs !
Mais que peut-elle y faire ?
-couler les embarcations .
-accueillir tous ces envahisseurs ?
-éliminer les passeurs ?

Qui est prêt de payer ?

3.Posté par Pat 974 le 24/04/2015 12:11

pat974
(Par ailleurs, François Hollande a d'ores et déjà indiqué que "la France prendra sa part" en accueillant "entre 500 et 700 Syriens")
Il ne dit pas si c'est par mois ou l'an......
En tant que payeur d’impôt, Je souhaite avoir tout les mois des stats qui nous prouvent qu'effectivement se sont seulement entre 500 ou 700 migrants (env 90 migrant par mois) ou 5600 qui fouleront des pieds la France en 2015.
les pays de l'UE se sont comme souvent contentés d'un compromis minimal
La raison du populisme des concitoyen de l'UE l'emporte et a était entendu par les états membre.
Cette chianlit c'est quand même la France et les US qui la provoqué en déstructurant la Libye et en voulant détruire le president ASSAD en Syrie. Derriere le travail n'a jamais été fini. Pour retrouver l'équilibre.
La porte du terrorisme a été entre-ouverte.
Le figaro de fev 2015 voir le fils de discussion
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/21/97001-20150221FILWWW00075-valls-le-djihadisme-en-libye-represente-une-menace-directe-pour-l-europe.php

4.Posté par SEVERIN le 24/04/2015 12:20

Le monde a besoin d'un sauveur comme toi Noe,faudra que tu t'équipe de ton costume de Goldorak.Avec tes figures au point,tu nettoieras le plus grand cimetière du monde de ces envahisseurs,la Méditerrané.L'Europe des riches n'ont pas le temps de s'en occuper,l'odeur de la valeur du CAC quarante en bourse n'attend pas,est plus importante que des vies humaines sans intérêts.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes