MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Médiator : Un numéro vert pour la Réunion


Après le scandale qu'a suscité le désormais fameux "Médiator" depuis le mois de novembre, un numéro vert est désormais accessible aux Réunionnais. Un numéro pour qui souhaite avoir plus de renseignements sur les conséquences de la prise de ce médicament avant que sa dangerosité ne soit avérée.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 4 Janvier 2011 à 09:34

Médiator : Un numéro vert pour la Réunion

Plus de 10.000 Réunionnais sont concernés. En novembre dernier était mis au grand jour les dangers du Médiator, ce médicament censé être destiné aux diabétiques mais détourné également comme coupe-faim.

C'est pour répondre aux nombreuses inquiétudes des utilisateurs de ce médicament qu'a été mis en place un numéro vert accessible depuis la Réunion. Le 0 800 880 700 est ainsi joignable du lundi au samedi de 9h à 19h (heures métropole).

Le médicament a été retiré du marché en novembre 2009 par les autorités sanitaires au motif "qu’il avait une efficacité modeste dans le traitement du diabète" et provoquait "un risque d’atteinte des valves cardiaques". Cela faisait déjà 12 ans que le Médiator avait été retiré du marché américain

En France, ce médicament aurait fait au moins 500 morts selon l'agence de santé (Afssaps). Mais d'après d'autres chiffres avancés par la presse nationale, en 33 ans de commercialisation, le Médiator aurait plutôt fait entre 1.500 et 2.000 victimes.




1.Posté par noe974 le 04/01/2011 14:39

Médicament jadis "miracle" mais aujourd'hui "poison" .

Quelle idée de bouffer du n'importe quoi et vouloir ensuite maigrir avec un coupe-faim !!!

Il n'existe pas de médicaments miracle , ce sont tous des poisons à certaines doses ....

2.Posté par boyer le 04/01/2011 17:11

souhaitons que Xavier Bertrand (le complaisant sur france inter)et Koukouchner aillent en prison sans faire attendre la justice pendant 10 ans.

mais bon, ils ont tellement l'habitude de nous prendre en otage et de rester impunis, qu'on imagine bien que ca va continuer comme pour eric woerth.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes