Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Médiation familiale : Duperie des enfants et des pères

Encore une fois, c'est le Parquet qui détient la clé. La Médiation familiale est une très bonne chose à de multiples points de vues. Mais.....

Ecrit par tontonpio@hotmail.fr – le lundi 01 décembre 2008 à 11H03

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Hier au soir, Antenne Réunion, comme d’habitude concernant la famille, la justice, ses auxiliaires et les séparations de couples, survolait, effleurait à peine le sujet.
Ce faisant, on prend soin de ne surtout pas expliquer en quoi la médiation Familiale est niée au Parquet. Oui, c’est faire preuve de la meilleur foi possible, que de tenter coûte que coûte une médiation familiale avant d’officialiser les décisions prises devant le Juge aux Affaires Familiales, mais cela implique bien des précautions:
1) Obtenir de la Médiation familiale qu’elle atteste de la demande d’une ou des deux parties.
2) Obtenir qu’elle atteste de l’éventuel refus d’une ou des deux parties.
3) Que soit exposé lors de cette Médiation le cadre paritaire de la loi, là du travail à faire pour ne plus qu’enfants et pères se fassent duper.
4) Officialiser et contresigner les décisions prises en triple exemplaire (Juge: annexe d’ordonnance, papa et maman)
5) Surtout ne JAMAIS prendre à la SEULE CHARGE d’une des parties, le montant de la Médiation, ce qui peut la rendre caduque ensuite, bien qu’avalisée par un 1er magistrat. C’est mon cas, la maman ne travaillant pas, conditionnant la possibilité de médiation, le juge remet en cause la déontologie de la médiatrice parce que je suis seul à tout payer: Inacceptable, Incroyable.
6) Vous devez savoir, surtout les papas (100% des plaintes classées), que la maman n’est ensuite PAS PENALEMENT RESPONSABLE si elle s’oppose au conditions contractées devant le JAF… Le Procureur, refuse d’engager des poursuites contre la mère qui bénéficie d’une impunité pénale la plus totale. Pire, en cas de plainte du père, celui-ci peut être CONDAMNE LOURDEMENT, avec la complicité impliquée d’organismes mandatés et largement conditionnés en faveur des mamans… Dans ces conditions, sans épée de Damocles mise sur la tête des parents, sur les engagements pris dans l’INTERET SUPERIEUR DE L’ENFANT, (enfin c’est ce qui est clamé), cette médiation ne sert plus à rien… Les Médiateurs le savent bien mais ils se garderont de vous le dire. Dans mon cas personnel, après 8 ans de procédures (2900 jours de détention de l’otage dans le département), de multiples engagements SIGNES puis avalisés par des magistrats (qui refusent de planifier les droits PARITAIRES VOTES), des sanctions de plus en plus lourdes. Des procureurs qui refusent de reconnaitre: preuves, factures d’achat de véhicules, d’aménagement de 2 appartements, photos, enregistrements, faux témoignages multiples, sanctions de ma famille qui vit à Tours (n’ayant pu voir ma fille que 2x2h depuis sa naissance derrière les barreaux de l’UDAF), etc….
Malgré reconnaissance même pas le droit de la voir porter mon NOM, autorité parentale niée et systématiquement bafouée…
Bref, beaucoup de mots et de belles intentions JAMAIS VERIFIEES…
Faites le décompte du nombre de professionnels qui vivent de cette déchéance « humaine », vous comprendrez pourquoi il faut absolument que les pères continuent à payer pour obtenir des droits avec leurs enfants…
Qui osera interroger le Milieu sur la situation réelle?…
Je tiens à votre disposition les termes de la médiation faite en 2001 (transmise à Zinfos974 aussi), vous pourrez constater par vous même la véracité de mes propos et comprendre qu’il n’y a plus qu’à prier pour que les engagements pris soient respectés…
Pardon les enfants pour ceux qui se sentent obligés de faire ça, de vous faire ça…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique