MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Médiathèque de Saint-Paul : Trop tard Madame Bello !


- Publié le Vendredi 13 Juin 2014 à 09:38 | Lu 639 fois

Médiathèque de Saint-Paul : Trop tard Madame Bello !
Notre députée Huguette Bello est sans doute sincère dans son indignation quand elle dénonce l’offense faite à la culture par Didier Robert et Joseph Sinimalé qui veulent tuer le projet de médiathèque de Saint-Paul.
 
Mais si cela est possible, n’est ce pas aussi un peu la faute de madame Bello ? C’est en effet elle qui a tout fait pour éjecter Paul Vergès de la présidence de la Région. Elle a passé son temps à le critiquer. Et sans l’éclat de Huguette Bello entre les 2 tours des régionales en 2010, jamais Didier Robert n’aurait été élu.
 
N’est ce pas aussi la députée maire de Saint-Paul qui a privé sa commune d’un formidable équipement culturel : la Maison des Civilisations et de l’Unité réunionnaise. Ce projet porté par la Région à l’époque, a été torpillé par la députée maire. Quand on voit aujourd’hui comment le projet du Musée des Civilisations et de la Méditerranée fait rayonner Marseille, on voit quelle opportunité Saint-Paul a manquée.
 
Le combat de madame Bello pour une médiathèque à Saint-Paul est louable mais si tout cela ne serait pas arrivé si par le passé, Huguette Bello n’avait pas affaibli la Région, empêché la construction de la MCUR et ouvert la voie à Didier Robert. 
 




1.Posté par La rédactrice le 13/06/2014 11:59

Bonjour,

Non à cette médiathèque qui couterait trop cher à la commune de Saint-Paul.
C'est une solution judicieuse de la part de la Région de reprendre cette bâtisse et d'en faire un véritable équipement polyvalent culturel.
C'est un projet bien plus global !

2.Posté par HYPOLITE le 13/06/2014 12:12

Cher(e) inconnu(e) votre intervention nous eclaire completement:
la poplulation est donc en permanence prise en otage par les luttes intestines de "nos politiques" que vous semblez cautionner completement ( dans quel camp etes vous déjà?)
Marre de tout ce MIC MAC et de toutes ces bagarres à coup de" projets abandonnés"
La Politique ce n'est donc que celà: un grand ring ou l'avenir de la poplulation et de la cité ce joue à chaque round , à chaque coup porté par telle ou telle "individualité" au detriment de tous et à grand frais ( des millions gaspillés)
Avons nous aujourd'hui le luxe de ce gaspillage , avons nous aujourd'hui le temps pour ces joutes "d'enfants gatés", pour ces jeux hors de prix qui n'amusent qu'une minorité; les POLITIQUES.
Mais qui sont ils?
De simples citoyens comme vous et moi qui au lendemain d'un scrutin,se sont reveillés avec "une ame; une vocation" et qui depuis nous "encombrent " par leur ego et leurs petites querelles.
Citoyens, Citoyennes reveillons nous , reveillons nous et arretons de confier nos cités, notre avenir et celui de nos enfants à de GRANDS ENFANTS IRRESPONBSABLES!

3.Posté par Anne-Cécile le 13/06/2014 13:26

Elle est offensée , ce n'est pas notre problème à nous les Réunionnais. Quel est l'intérêt des Réunionnais dans tout cela? Cela coûtait combien son projet? Faisons uniquement ce qu'il y de mieux pour les Réunionnais, c'est cela votre combat , le combat pour les Réunionnais: emplois, activités, équipements, éducation, instruction, résorption de l'habitat insalubre,égalité des chances, protection des plus faibles, des démunis. La culture avec un grand "C" n'a pas de prix:" Une culture est bien morte quand on la défend au lieu de l’inventer. » La culture est importante dans un pays insulaire où l'ouverture sur le monde se fait plus difficilement : internet, les journaux, la télévision y contribuent mais ce n'est pas suffisant, démocratisons la culture en la faisant entrer chez les gens, davantage dans les écoles. Si ce projet était trop cher, il est normal qu'il est annulé mais il faut l'expliquer à la population car nous ne sommes pas égaux face à la culture. Selon les milieux dans lequel l'enfant est né, l'accès y est différent, créant AINSI des écarts extrêmes entre les enfants. Mais je pense que si la Région a décidé d'investir dans le projet de Joseph Sinimalé c'est que cela en vaut grandement la peine! Alors vive la culture au sens large à Saint-Paul.

4.Posté par La vox populi.com le 13/06/2014 13:32

"Quand on voit aujourd’hui comment le projet du Musée des Civilisations et de la Méditerranée fait rayonner Marseille,"
.....................
Faut comparer ce qui est comparable, compère...

5.Posté par Mamie Rose le 13/06/2014 15:25

La Région devrait reprendre Cimendef pour en faire quelques de véritablement utile et efficient pour Saint-Paul !

6.Posté par LE TORPILLEUR le 14/06/2014 11:48

Je pense avoir torpillé dix fois plus le projet MCUR que ne l'a fait Mme Bello.
Une MCUR qui avait déjà coûté des sommes folles pour un musée virtuel et un salaire non virtuel pour la fifille à son président de Région de papa.
Merci de ne pas déterrer un cadavre aux odeurs pestilentielles !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes