Politique

Médiathèque Cimendef : Huguette Bello et Ericka Bareigts répondent à la Région

Dimanche 4 Mars 2018 - 09:18

La visite des deux députées s'est passablement mal passée hier samedi matin. La Région affirme dans un communiqué que des actes de violence ont été commis à l'encontre d'un vigile. Les deux parlementaires répondent par biais de communiqué, et parlent quant à elles de "tentative grossière de jeter le discrédit" sur leur démarche.
Ci-dessous, le communiqué d'Huguette Bello et Ericka Bareigts.


Médiathèque Cimendef : Huguette Bello et Ericka Bareigts répondent à la Région
Ce matin, samedi 3 mars 2018, nous avons souhaité visiter le bâtiment de la médiathèque Cimendef de Saint-Paul, ce qui avait été notifié au Conseil Régional le jeudi 1er mars.
 
Notre objectif : connaître l'état des travaux de démolition et s’informer sur le matériel acheté pour la médiathèque.
 
Cette visite s’inscrivant pleinement dans notre mission de parlementaires, nous nous attendions à ce que le Conseil Régional dépêche, comme le veut l’usage, un responsable administratif ou un conseiller technique du Cabinet pour nous recevoir et nous présenter la situation.
 
Au lieu de cela, l'accès à ce bâtiment public nous a été refusé. Aucun représentant de la Région et donc aucun interlocuteur pour échanger avec nous si ce n'est un agent de sécurité qui a essayé de remplir la mission confiée par ses supérieurs  à savoir nous interdire d’accéder à la médiathèque. Un certain nombre de personnes attendaient également notre arrivée avec l’objectif de nous intimider.
 
Nous déplorons que des lieux ouverts au public soient en revanche fermés aux parlementaires. En tant que représentants du peuple, nous pouvons visiter des prisons mais, selon la Région Réunion, nous ne pouvons pas visiter une médiathèque, fût-elle en chantier.
 
De quoi la Région a-t-elle peur? Que tente-t-elle donc de cacher ainsi ?
 
Au lieu de s’organiser pour répondre aux interrogations de deux parlementaires dans l’exercice de leur mandat et ainsi assurer la transparence qu’exige toute utilisation de l’argent public, la Région Réunion semble privilégier une toute autre démarche. Elle préfère concentrer ses efforts sur une tentative grossière de jeter le discrédit sur notre démarche par le biais d’un communiqué de presse fallacieux.
 
Ces méthodes de diversion et ces tentatives d’intimidation ne grandissent pas le débat public.
Rappelons que le gaspillage d'argent public lié au refus d’ouvrir cette médiathèque est considérable : plus de 6 millions d’euros pour la démolition elle-même auxquels s’ajoutent les 18 millions d’euros que la Région a déjà déboursés pour devenir propriétaire de la médiathèque Cimendef.
 
Puisque la Région refuse de présenter à des parlementaires l’état des lieux d’un bâtiment public, nous lui demandons de porter à la connaissance de tous les Réunionnais, dans les meilleurs délais et dans la plus grande transparence, toutes les informations auxquelles ils ont droit sur les coûts de démolition, sur l'état actuel des travaux et sur le sort des livres, étagères, matériel de la médiathèque.

Ericka BAREIGTS
Huguette BELLO
Députées de La Réunion

 
N.P
Lu 3535 fois



1.Posté par Avec vous le 04/03/2018 10:24 (depuis mobile)

Mesdames nou sommmes avec vous. C'edt la Reunion qui decrait porter plainte contre les malversations sur la NRL. Didier Robert ? Son canard lé noir.

2.Posté par Fabrice le 04/03/2018 10:50 (depuis mobile)

Mais de quelle médiathèque parlez_vous ? Depuis plus de 2ans ce n''est plus le projet ! Pourtant c''était dans les journaux... Ah oui c''est vrai, vous ne savez pas lire ! ! !

3.Posté par sans mémoire le 04/03/2018 11:09

Didier Robert a oublié le Takage de la cité du volcan!!!!!!
sûrement!
pourtant la région appelait tak à la raison
A croire que Robert prend la même pente que le Seigneur des Plaines.
Pas très démocratique, ni enthousiasmant, tout ça,

4.Posté par KanarNoir le 04/03/2018 11:14

Où sa il est le danseur séga "Fillion" ?
On l'entend plus.
Et Didier Robert ?
On se souviendra de lui comme quelqu'un sans aucune vision pour son île.
Un pure arriviste, qui a utilisé le pouvoir pour assouvir ses ambitions égoïstes.
Didier Robert, une catastrophe pour La Réunion.

5.Posté par Charetterhum le 04/03/2018 11:25

Tout cela est de la faute de SINIMALE maire incompétent voilà aujourd'hui le résultat mettre un gardien cabris à la tête d'une municipalité

6.Posté par Jules Bénard le 04/03/2018 11:30

À posté 2 "Fabrice" :

Plus con tu meurs !

7.Posté par le canard le noir le 04/03/2018 11:32

de quel droit un ordre a t'il été donné pour interdire l'entrée et la visite d'un lieu public à deux élues de la république ? je soutiens mesdames les députées " Huguette Bello et Ericka Bareigts " dans leur combat pour le respect de la loi ! je trouve inadmissible que la région agisse ainsi envers des élues du peuple ! on a l'impression d'être dans un système commandé par le représentant de la pyramide inversée ! le pharaon en a décidé ainsi , donc on accepte et on baisse les yeux ! jamais et je dit bien jamais le peuple ne subira de tels agissements , c'est une honte de la part d'un élu de se permettre de donner de tels ordres ! je remercie nos deux députées de nous ouvrir les yeux !

8.Posté par GIRONDIN le 04/03/2018 11:47

I visite commissariat
I visite gendarmerie
I visite la prison
I visite la NRL

Et i gagne pas visite un lieu public.....

Il connaît la courtoisie républicaine.

Il avait promis :
"....... Des moments forts nous attendent en 2018. Nous les traverserons ensemble avec la même détermination qui est la nôtre.
Je sais votre engagement pour ce qui fait avancer La Réunion.
Vous connaissez mon attachement pour le respect des valeurs que nous portons tous au plus profond de nous.
Je vous donne rendez-vous dès cette année aux quatre coins de La Réunion.
Faisons ensemble que 2018 soit encore meilleure !
Bonne et heureuse année à vous et à vos proches.
Avec toute mon amitié.
Didier Robert""" ""objectif réunion


Quelles valeurs ?

9.Posté par Kanal bisik le 04/03/2018 12:11 (depuis mobile)

Souhaitons que le vigile ne garde aucunes séquelles de son agression par ces 2 femmes , que sa santé moral et physique ne soit aucunement Marqué par cette terrible humiliation...

10.Posté par Ericka Bareigts: la MEDIATHEQUE DE SAINT DENIS? Toujours en travaux depuis 3 ans et ouverture dans 5 ans ? le 04/03/2018 12:12

C'est marrant tout ce bruit sur Saint-Paul.

Et la médiathèque de Saint-Denis, l'une des plus grandes, dite François MIetterand (qui doit se retourner dans sa tombe) dont les locaux d'origine sont fermés et en travaux depuis au moins 3 ans (avec des locaux provisoires d'une surface divisée par 2 ou 3....), ça devient quoi, Madame la dépitée du Nord et fifille de Zilbert le maire et responsable?

Tu l'as visitée? Travaux terminés? Tu pourrais nous en dire plus?

Faut d'abord commencer par balayer chez soi (Saint-Denis) avant d'aller balayer dans l'ouest (Saint-Paul) non?

Et zinfos, aucun article jamais concernant ces travaux dans cette médiathèque, et sur la date de réouverture de cet "outil" culturel important?

Omerta générale? Ron ron ? Copinage? Bizarre...

11.Posté par Admirateur974 le 04/03/2018 13:11 (depuis mobile)

Indigne par l''attitude de la Region Réunion de recevoir deux parlementaire comme cela l''agression n''est pas du faite des deux Deputees mais du vigile et des sbires de DR. Qu''est-ce que la Region cache si il ne veut pas que les parlementaires voient.

12.Posté par JORI le 04/03/2018 13:32

J'attends toujours avec impatience le motif du dépôt de plainte de super cumulard didix robertix, mais aussi ce qu'est devenu le montant de cette vente à la Région!!.

13.Posté par JORI le 04/03/2018 13:34

Super cumulard didix robertix a racheté cette médiathèque pour en faire un conservatoire régional, mais quand va t il ouvrir???.

14.Posté par JORI le 04/03/2018 13:37

9.Posté par Kanal bisik le 04/03/2018 12:11 (depuis mobile)
Pour les séquelles, tout dépend si les sacs à mains de ces dames étaient pleins ou pas!!. MDR

15.Posté par La culture le 04/03/2018 14:45 (depuis mobile)

Didier Robert ne veut pas que la population s'instruise car il a peur que les gens ne votent pas pour lui après. Domoune Tampon y connaît koi lu vaut. "Un grand causeur et un petit faiseur".

16.Posté par bilylekid le 04/03/2018 15:15

c 'est quoi encore ces z 'histoire la .

17.Posté par Mori frit le 04/03/2018 15:18 (depuis mobile)

Médiathèque Mitterrand fo lire journal, i rouve fin Décembre. À cause des abrutis de DR???? le chantier a été retardé. La visite a déjà été faite et si les députés i veut rentrer pa un problème ça. La porte sera grand ouvert! Mais band st paulois doi

18.Posté par Pour frit le 04/03/2018 15:22 (depuis mobile)

Band st paulois doit rouve zot yeux! L'éducation est l'arme contre la sonnerie humaine, mi pense que le conservatoire va serve rien band domoune riche, les pauvres i reste à terre même! Allez les st paulois bourgeons nous les fesses sinon pauvre de n

19.Posté par Foutan le 04/03/2018 15:23 (depuis mobile)

En matière de communication, brandir une plainte qui sera classée sans suite, est tout bonnement médiocre. J''imagine le procureur ou ses substituts et vice procaché lire cette fameuse plainte de la region.Ahahahah.... Faut arrêter de se la jouer US..

20.Posté par Grandimoune le 04/03/2018 15:39 (depuis mobile)

Non didier robert i loué ou emprunte les locaux pour tournage Cut lol et autre point de rassemblement pour leur fête et peut être va ouvre un discothèque un casino des bars car il y a des etages la dans bravo au lieu laisse mediatheque comme tel.

21.Posté par sacré DR le 04/03/2018 15:56

Didier Robert ne veut pas que les st Paulois puissent accéder à ce remarquable outil qu'est la médiathèque Cimendef, il préfère réserver ce lieu pour quelques personnes triées sur le volet et leur apprendre à jouer du pipeau mdr

22.Posté par ou es tu DR ? le 04/03/2018 16:05

quelle lâcheté ! demander à un employé d'une boite privée de gardiennage de représenter la région lors d'une visite de nos élues ! ou êtes vous Didier Robert ? ou sont vos services ? la prochaine fois ce sera quoi ? un post it sur la porte avec : "fermeture exceptionnelle ce jour car des députées voudraient informer les citoyens" !!!!

23.Posté par AL le 04/03/2018 16:07

"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance."
Abraham Lincoln

24.Posté par Bryandoht le 04/03/2018 22:33

Merci aux 2 députées gauchistes qui donnent l'impression d'être assoiffer de pouvoir !
Leurs interventions ont permis de faire prendre conscience à l’opinion publique que les électeurs ont sanctionné H Bello communiste pour son incompétence et sa mauvaise gestion pendant son mandat de maire de St Paul . L’histoire retiendra ce bâtiment horrible sur le plan architectural, inadapté dans son environnement, très onéreux et inutile, construit sous sa mandature. C'est un énorme gâchis, sans doute dans le palmarès des records.
Un coup médiatique à la limite malsain et râté , elles feraient mieux de balayer devant leurs portes. La communiste devrait s’occuper de son fief portois devenu zone de non droit et la socialiste du nord de la médiathèque dionysienne en chantier de rénovation depuis 3 ans.

25.Posté par Sardine y pourri par la tête le 05/03/2018 07:29 (depuis mobile)

Didier Robert na un grain. Il est entouré de courtisans, courtisanes alimentaires.

26.Posté par Scandale politique le 05/03/2018 08:37 (depuis mobile)

Ce qui s'est passé a st paul est un SCANDALE. On voit le vrai visage de Didier Robert, un petit élu, imbu de sa personne, qui n'a aucune vision d'ensemble sur le développement de notre ile.

27.Posté par Trop drôle !!!!! le 05/03/2018 11:10

24. Bryandoht
Quel sens de l'humour !!!! Il parle de "mauvaise gestion pendant son mandat "

Et de qui il parle ? De sinimale, bien sûr !

Non, c'est de Bello qu'il parle, Bello qui a laissé dans les caisses municipales tout l'argent que le multi-repris de justice sinimale a dépensé en moins d'un an !

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le sinimale a vendu notre superbe médiathèque dès le début de son mandat.
Pour pouvoir s'augmenter son indemnité de maire et augmenter ses collaborateurs !
Et gâcher l'argent de nos impôts avec son clientélisme.

28.Posté par Grangaga le 05/03/2018 13:47

Post 9.........Lé vré, li n'ora dé sékèl' lo vizil', oté !!!!!!!!!!!!!!!!!
Fo li mètt' a li an maladi lo povv'.......
Pars'ké la ....ontt' y sa totoss' a li là..................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >