MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mediaserv vend de la bande passante à SFR (NeufBox)


Par nobela - Publié le Mardi 4 Mai 2010 à 09:23 | Lu 2806 fois

Mes problèmes de bande passante ne sont toujours pas résolus avec SFR et sa fameuse NeufBox. Au salon de la maison, je vois un conseillé NeufBox qui m'informe que cette fois-ci, c'est le mondial en Afrique qui perturbe le câble SAFE. Je fais quelques pas dans ce salon, et là, un conseil Mediaserv m'apprend que SFR achète de la bande passante chez eux. Ce conseillé me fait un test sur ma ligne téléphonique et m'affiche du 19,70 Mbps et m'assure que chez eux, je les aurai. SRF fait du surbooking sur sa bande passante, c'est pour cela que nous, les utilisateurs, nous surfons aussi bas dans la vague...
A méditer !




1.Posté par black pearl974 le 04/05/2010 11:50

merde! y en a marre de se faire arnaquer ici à la Réunion (comme dans les autres DOM)!!!! Ces sociétés savent que les réunionnais sont des gens très dociles à qui on peut faire avaler toute sorte de couleuvres!!! Moi je paye 60€/mois mon forfait internet avec IZI pour soi-disant du 8 mégas! tu parles de 8 mégas, c'est de la foutaise purement et simplement! en réalité c'est du 512 K! Quelle bande de voleurs ces opérateurs!!! ils ont encore de beaux jours devant eux ces voleurs avec des créoles couillons comme ça!

2.Posté par jojolapin le 04/05/2010 11:51

tous les mêmes!!!! band bézeur d paké!!!

3.Posté par remi le 04/05/2010 12:41

J'attend ma connexion SFR depuis le 2 mars, soit plus de 2 mois !

Une honte d'autant plus que je suis privé de téléphone fixe.
De plus SFR a commencé à me débiter 3 semaines apres la signature, alors que les 2 premiers mois étaient sensés être offert lors de la signature du contrat.

SFR surbook aussi l'intégralité de ses employés, des téléconseillers incompétents (une trentaine de coups de fil) aux techniciens sensé faire l'installation.

4.Posté par kalou974 le 04/05/2010 12:51


Et Bien comme un autre courrier des lecteurs titre "Bande Créoles ici l’est couillons même !"

Demandez vous qui a bien pu rendre ce DOM aussi docile?????
Quand le développement était géré par un empêcheur d' évoluer!!


5.Posté par Volatile le 04/05/2010 13:15

La Coupe du Monde perturbe le cable SAFE... j'ai failli me pisser dessus en lisant cela !
On connait bien le problème, il s'appelle "foisonnement". Cela consiste à affecter un débit donné à plusieurs clients, en considérant qu'il ne tireront pas tous dessus au maximum en même temps. Tous les opérateurs le font, dans le monde entier. Le seul moyen d'y échapper, c'est de louer un débit garanti, mais d'abord ce n'est pas le même prix, ensuite c'est généralement totalement inutile, un gaspillage.
Alors où est le problème ? dans le nombre d'abonnés qui partagent le tuyau, tout simplement. Est-ce que la subvention promise de la Région qui permettra aux opérateurs d'acheter plus de bande passante va aider à résoudre le problème ? ce devrait être le cas, si les opérateurs jouent le jeu. Qu'en sera-t-il vraiment ? le sautillant Yann Deprince qui à la fois le patron de l'ARTIC et de Mobius / Izi ne se sent plus de joie depuis que ses copains sont les maîtres à la Région. Il sera le plus gros bénéficiaire de la manne, puisque celui qui a le moins de moyens d'acheter des "gros tuyaux". Dans un premier temps il augmentera significativement la bande passante allouée à ses abonnés, et comme ceux-ci seront de plus en plus nombreux leur part de gâteau ira s'amenuisant.
Que feront les autres ? guère mieux à mon avis, mais je suis un désabusé. Allez, il y en a un qui tire peut-être un peu son épingle du jeu, c'est Zeop. Et puis Runnet bien sur, le FAI artisan (et c'est un compliment)

6.Posté par orange mekanik ta mère le 04/05/2010 13:16

Comment ? ai je bien akoustiké ?

le gros pseudo branché Sebastien Folin from paris....Mister minorité visible.... De caunes like....nous aurait menti ?




Pourquoi croire sur parole un commercial de chez médiaserv ???? avez vous une vraie preuve de vente de bande passante vendue....avant de pondre un titre pareil ?

7.Posté par nobela le 04/05/2010 15:10

Je suis éligible aux alentours de 18Mbps (Test fait chez SFR puis chez MédiaServ, J'habite assez proche des installations de SFR). Le coup de la coupe du monde m'a bien fait rire aussi. J'en suis au 2ème mois gratuit, puisque SFR reconnaît ses erreurs. Un technicien m'a affirmé que pour avoir une bande passante stable, il m'affectait 8Mbps (LOL, Je paye pour du 20) car plus haut cela déstabilisait la bande (RE LOL). Le problème (comme le dit bien Volatile) est qu'ils espèrent que tout le monde ne soit pas sur la toile en même temps pour pomper de la bande. Un technicien m'a même dit que les réunionnais étaient de gros téléchargeurs. Un autre m'a affirmé que c'est bien avec MédiaServ qu'ils achètent de la bande, du coup, ce dernier fait une offre en deçà de SFR. Mais bon c'est utopique de croire que chez eux j'aurai de la bande. On est des "FISH" comme on dit au poker...

8.Posté par Lyto le 04/05/2010 17:31

Oulala, que de confusions.... Mediaserv qui vend de la bande passante à SFR... Il faudrait qu'il ai le droit de le faire avant tout. Mediaserv n'est pas cablo-opérateur. Vous ne confondez pas avec La Réunion numérique et Gazelle ?

9.Posté par Tcherno-Bill le 04/05/2010 17:35

Quand j'vois une belle passante, je B...., je B.....

10.Posté par marius le 05/05/2010 06:58

Les appels vers les GSM devraient etre inclus dans les forfaits de la NEUFBOX
Les forfaiits de chez ORANGE peuvent etre moins cher si on appelle sur les GSM tout en ayant leur TRIPLE PLAY sauf qu'il faut se contenter des 512 mo

11.Posté par Logique le 05/05/2010 09:50

Je suis mort de rire:

Comment peut-on croire qu'on pourra téléphoner, regarder la télé et télécharger en même temps avec les bandes passantes qu'on arrive à obtenir?

Mettre tous ses oeufs dans un panier à la fois pourri et percé, c'est de l'inconscience, quel que soit l'opérateur d'ailleurs...

Vendre d'abord, regarder ensuite si on pourra fournir le service vendu, c'est une pratique des plus courantes dans ce domaine, visiblement !

12.Posté par Lyto le 05/05/2010 14:45

Marius : SFR n'a pas le droit d'inclure les appels vers les GSM... sauf s'il souhaite se faire attaquer par ses concurrents pour abus de position dominante. Être leader sur un marché (en l'occurrence celui des mobiles) n'a pas toujours que des avantages.
Logique : téléphoner le prend pratiquement pas de bande passante. Le canal télé est souvent dédié et reste donc découplé du canal "data". Avant de critiquer il faudrait parfois se renseigner un minimum.

13.Posté par média M..... le 05/05/2010 19:19

Ca y est enfin, j'ai décidé de quitter Médiame......
Méga jamais vu tout au plus 150Ko pour 64 par mois!!!!
Et je ne suis pas le seul.

14.Posté par Logique le 06/05/2010 07:38

Post 12:

Au temps pour moi !

Face à système si bien conçu avec des débits dédiés ne posant pas de problème, c'est à se demander pourquoi les clients se plaignent...

15.Posté par nico le 06/05/2010 07:57

attention à ne pas confondre bit et octets, 1 bit = 8 octets

un abonnement 1megabit fourni un débit maximum de 1/8 = 125 ko/s
un abonnement 8megabit fourni un débit maximum de 8/8 = 1 mo/s

attention nos abonnement ne sont pas "symétriques" : cela signifie que le débit montant (en sortie de nos box) est 1/8 plus lent que le débit descendant (téléchargement standard).
soit, en sortie, 1/8 x 125 ko = 16 ko/s (dans la pratique, cela monte plus haut).

on considère généralement que
- le flux vidéo capte de 1mb à 4mb (haute définition), d'où le choix mesquin d'Orange de nous refourguer son bouquet par satellite plutot qu'augmenter son débit

- le flux audio (téléphonie illimitée) utilise 15 à 30 ko/s (montant et descendant).
Il n'y a qu'a faire le test avec skype pour constater qu'une ligne 1mb le supporte parfaitement !

Quand on voit les FAI offrir la téléphonie fixe illimitée vers 100 pays, incluant les DOM-TOM, on peut parler de rente de situation...

16.Posté par iRf le 06/05/2010 14:20

J'aimeiras qu'un administrateur me dise, où est l'article de ce matin publié sur Zinfos qui parle justement de ce courrier....

Mediaserv fait pression sur Zinfos, et ce dernier efface l'info ????

17.Posté par regardez le blogiRf! le 06/05/2010 15:38

irf c'est de ça dont vous parlez? http://www.zinfos974.com/Blog-de-Pierrot_r112.html pas effacé

18.Posté par J'étais au salon le 08/05/2010 10:18

Je suis allé au salon. J'avais lu cet article auparavant.
Je suis actuellement chez Orange, je suis allé faire le tour des FAI présent sur le salon (ZEOP et ORANGE ne sont pas sur le salon , en tout cas je les ai pas vu)

Effectivement, certains commerciaux de MEDIASERV n'hésite pas à critiquer leur concurrents. Morceau choisir "Si vous pensez que ORANGE vous vole, mettez opposition sur votre prélèvement avec votre banque et venez chez nous" (en écoutant ça, je me disait "ouai oaui, pauvre vendeur va").

Chez SFR ont me dit que je suis éligible à du 8MO
Chez MEDIASERV ont me dit que je suis éligible à du 21MO

Enfin, aucun client, pas un chat chez ONLY, vide ...

19.Posté par Morphall le 22/06/2012 13:49

Ayant eu l'occasion de testé ces trois FAI ( Fionneur Argent illimité ) je peux dire qu'aucun ne vaut l'autre, que se soit only, sfr et mediaserv ! Je test chez Izi en ce moment est c'est pas la joie non plus! Nombre de mes amis joueurs en lignes sont abo chez orange et eux ils peuvent jouer/down/surfer tranquille!

Du coup, je vais pas tarder à les rejoindre!
On auras beaux criés, mais pour le moment y'as qu'orange et peut être zeop qui offre une ligne et un débit constant!
Quand on attend d'avoir du 1Mo/s en téléchargement et qu'on a du 50Ko/s sa pèse lourd dans la balance...
@ tchao, bonsoir!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes