MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Mediaserv est un peu gonflé !


Par - Publié le Mercredi 5 Mai 2010 à 14:35 | Lu 7295 fois

Un courrier de lecteurs paru hier fait référence à des déclarations d'un conseiller de Mediaserv sur le Salon de la Maison tendant à encourager les possesseurs de NeufBox à quitter SFR pour s'abonner chez eux, au motif que SFR louerait sa bande passante chez Mediaserv. L'argument se voulait imparable : "Votre bande passante est insuffisante, venez chez nous, vous aurez ce qu'on vous a promis".

La démarche en elle même peut paraitre surprenante. En général, la première règle qu'on apprend à un commercial est de ne jamais critiquer la concurrence, mais de mettre en avant les points forts de son propre produit. Pour en arriver à de tels arguments, c'est signe que les affaires vont vraiment mal et que tous les coups sont permis...

Mais sur le fond, Mediaserv va plus loin en affirmant que SFR, comme d'autres fournisseurs d'accès, louent de la bande passante "chez eux". En fait, ces FAI louent de la bande passante sur le fameux réseau "Gazelle" appartenant à la Région et confié à Mediaserv dans le cadre d'une délégation de service public. Ce réseau ne leur appartient donc pas et il est pour le moins fallacieux de laisser entendre qu'on serait mieux servi en s'adressant à eux puisqu'il s'agit du même réseau, avec les mêmes débits!

Si nous évoquons ce problème, c'est que plusieurs lecteurs de Zinfos nous ont fait part des arguments avancés par les commerciaux de Médiaserv, ce qui nous parait pour le moins "limite". Par ailleurs, nous n'avons pas oublié que c'est le même Médiaserv qui fait un procès en diffamation à Zinfos pour avoir simplement publié un communiqué de presse officiel du sénateur Jean-Paul Virapoullé. Et qui nous réclame pour ça 150.000 euros de dommages et intérêts! Sûr qu'avec ça, nous serons d'autant plus vigilants sur tout ce qui concerne cette société...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mediamerde le 05/05/2010 16:05

Qu'il respecte leurs propres engagements déjà !

2.Posté par sans soucis le 05/05/2010 17:46

je viens de comprendre que je me suis fait avoir , en effet , j'ai signer un contrat avec médiaserv hier .je pensais vraiment qu"ils étaient bien, en plus j'ai payer les 35e de caution en espèce ;est ce que j'ai le droit de me rétracter? EST CE QUE JE POURAIS AVOIR DES REPONSES S'IL VOUS PLAIT ! MERCI.

3.Posté par serge le 05/05/2010 17:46

Si nous évoquons ce problème, c'est que... le gros de l'argent de zinfos vient du partenariat avec SFR

4.Posté par Lyto le 05/05/2010 18:39

Sans soucis : t'as pas 7 jours pour te rétracter ou un machin du genre ?

5.Posté par no comment le 05/05/2010 19:50

soyons clairs que ce soit orange médiaserv izi ou les autres ..... des voleurs

pourquoi payer le triple de la métropole pour des prestations moindres en s'appuyant sur un réseau financer en grande partie par le région ??





6.Posté par Choupette le 05/05/2010 20:00

7 jours ouvrables. Et ne vous laissez pas intimider, surtout.

@ 3.Posté par serge

Vaut mieux que les sous rentrent (de SFR), plutôt qu'ils ne sortent (pour MEDIASERV).

kifkif bourricot.

7.Posté par chikun le 05/05/2010 20:40

médiaserv c'est comme only, SFR, wanadoo, orange, easy :etc..
C'est comme TAPE:
-amour
-kafrin
-car
- enfant
C'est fait pour nous .


Les payeurs.

8.Posté par CHAUCHET Andre le 05/05/2010 20:45

Salut,zot tout, ....Je peux vous dire que Médiaserv,ont une sale habitude d'harceler ,les gens chez eux au téléphone!!! C'est une sociétée de ....M...E,ne pensant qu'aux fric,et éssayer d'arnaquer les gens?? Rayé,cette sociétée de téléphonie -internet.........BIDON???

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/05/2010 22:23

mediaserv enfumerait il sfr et ses clients? quelle est la réaction de sfr ? encaisser et laisser le client se démerder...?

10.Posté par danielle de sainte Marie le 06/05/2010 08:16

je suis chez mediaserv depuis plus d'un an et vraiment aucun soucis! . alors "sans soucis" n 'ayez aucune crainte et profitez tranquillement de votre internet et surtout de la téléphonie qui y est annexée. moi, j'ai pris mediaserv aussi pour ça et je fais quelques 100€ d'économie par mois . avant j'étais chez Orange !!!

11.Posté par iRf le 06/05/2010 09:23 (depuis mobile)

SFR a un très bon service de mon avis personnel. Des retours que j'ai Mediaserv a également un service très correct. Les plus mauvais retours viennent surtout de Only et iZi... Ceci étant Mediaserv utilise des méthodes peu scrupuleuses a en croire les quelques lignes de cette article.
Concernant les appels a domicile, Only est très très fort pour vous harceler a toute heure...
A la Reunion on paiera toujours un service de merde, pour le prix Demandé...

12.Posté par L.F. le 06/05/2010 10:32

MEDIASERV est à oublier! Je suis désolé, mais la qualité de leur hotline est pire que celle de IZI et Only, la bande passante carrément nulle et les serveurs DNS dans le brouillard. J'ai voulu passer de leur offre 512 à 2M en janvier. J'ai eu la modif que en mars, sauf que plus rien n'a jamais marché!!! Las, je me suis désabonné au bout d'un mois sans Internet et d'innombrables appels à une bande d'incompétents qui soutenait dur que le problème venait de ma ligne (alors qu'un technicien FT l'avait testé!!!). Nul, nul, nul!!!

Maintenant je suis à SFR NeufBOX et c'est le top! Super service, rapide, etc... pourvu que ca dure!

PS: je précise que je suis dans l'informatique et j'ai jamais vu une telle incompétence...

13.Posté par Socrate le 06/05/2010 10:37

Je trouve que les NTIC , toutes activités confondues , par leur souci de rapidité , d'hyperréactivité , ce qui en soi est plutôt louable , génère par ailleurs des valeurs de superficialité , d'arrogance qui imprègnent toute la société. La seule valeur de référence c'est l'argent. Pour en avoir le plus et le plus vite possible tous les moyens sont bons. Ainsi les financiers deviennent des escrocs , les banquiers des voleurs , les commerçants des arnaqueurs, les spéculateurs des criminels , les patrons des voyous , etc..... Je vous laisse le soin de compléter la liste selon votre inspiration. Mais tout cela incite plutôt à nous interroger sur nous-mêmes. A près tout c'est nous qui permettons à cette engeance de proliférer. Bonne chance à tous. Pour survivre.

14.Posté par Fab le 06/05/2010 18:47

Perso, Mediaserv fonctionne super bien, c'est rapide rien qu'avec 1 mega de connexion, et le service bien plus humanisé que mon précdédent opérateur. Avant j'étais chez Only: hotline insupportable d'incompétence (des gars formés comme des robots qui lisent des formules de politesse sur leur papier), connexion digne d'un modem 56k, pannes toutes les semaines, impossibilité de savoir ce qui se passe... Bref,Mediaserv, aussi filous soient-ils d'après vos commentaires, sont bien au dessus de la marque rose. Pour le moment, j'y reste.

15.Posté par metys le 08/05/2010 08:50 (depuis mobile)

post 2: je ne suis plus abonnée chez eux depuis decembre 2009 et j'ai toujours pas recuperé les fameux 35 euros.bon courage!!il paraît(selon les super conseillers de la hotline que 5 mois c'est normal!).j'ai pas pu m'empêcher de leur faire remarquer que chez eux,l'encaissement est beaucoup plus rapide.petite anecdote aussi:jsui etudiante et j'ai eu des petits problemes financiers :en août et en octobre 2009,javais pa pu regler mes factures(celle d'octobre oui,et linternet etait deja coupé).des le versement de ma bourse,je cours chez eux pour reglariser mon dû.et jen profite pour ramener ma box pour qu'on m'expique comment faire les parametre en wifi:et là,le mec me regarde et me lance"mais on a résilié votre abonement!"jlui dit que j'etais pas au courant,et là il me lance sans rire"on vous a envoyé un mail".sauf que j'avais plus internzt depuis le premier impayé,soit septembre...ahlala,ils sont comiques chez mediaserv

16.Posté par metys le 08/05/2010 10:03 (depuis mobile)

petite erreur dans les mois d'impayé:jjetais redevable des mois de septembre et de novembre,javais regularisé en temps et en heure le mois d'octobre

17.Posté par lo le 08/05/2010 10:55

Quel est le montant des recettes publicitaires que SFR verse à ce site ? une information de cette importance mérite t'elle d'être publiée ?un vendeur de télé m'a fais des critiques sur Sony, pouvez vous chroniquer à ce sujet ? à oui et puis un vendeur de Renault m'a parlé de problème de freinage chez Toyota , vite Monsieur Dupuy une chronique. Ah mais je suis bête il ne commmuniquent pas chez vous. Déontologie vous dites ?

18.Posté par Dionysien le 08/05/2010 14:10

Serait il possible que ces FAI s'engagent à respecter une charte de qualité?,par exemple :
Rendre la caution ds les 2 mois ou sinon verser des intérêts,possibilité pour le client de rompre leur contrat si dysfonctionnements de leur part (coupures de téléphone et/ou internet)sans indemnités,affiché la vitesse réel de connexion,mise à la disposition des clients des modems de qualité ( wifi N ) et en cas de nouveaux appareils l'échange sans frais car l'usagé loue cet appareil ....

19.Posté par sudiste le 09/05/2010 16:32

j ' ai quitté MEDIASERV en mars 2010 car après une panne d'un mois aucun technicien n'est venu et quand tu appelles tu te trouves face à un ... antillais aux antilles incapable de répondre à mes questions... dés ma radiation MEDIASERV m'appelle pour me proposer 10% de remise... alors que leur débit était limite limite, jamais tenue leur promesse de TV
jusqu' à ce que SFR les pousse à réagir/ BREF aucun regret d'avoir quitté cette SARL qui frisait le mépris face au client.

20.Posté par olive974 le 12/05/2010 17:25

SAV = 000 Jamais personne qui répond au téléphone
Qualité des connections = 000

Moi aussi j'ai changé , enfin ça fonctionne

21.Posté par jean le 15/05/2010 05:59

mediaserv et sfr !!!!???? mediaserv est dans les dom et guyane, et sfr en métropole alors je vois pas trop le rapport!!!!!

22.Posté par stef972 le 16/05/2010 21:27

Encore un pigeon pour ma pars quand je lis ce forum.Eh oui futur clients de mediaserv,avec votre abonnement il va falloir vous munir de la carte du bon pigeon,car en ce qui me concerne les commentaires ci dessus et le mien c'est bis repetita;:Je me suis abonne chez eux alors que leur offre de tv etait decisive dans le fait que je devienne client chez eux,alors que l'on m'a quasi jure que ca allait marcher dans six mois.Je suis a bientot 2 ans d'abonnement et toujours rien !!!.SILENCE RADIO,ou plutot silence webinicale...
Bref je suis assez cool comme mec j'etais calmé jusqu'au moment ou je revois leurs p...... de pub vantant la tv et vous proposant meme de vous renseigner sur un site www.de m.... qui ne fonctionne meme PAS!!.a pleurer a chaude larmes...(les antilles c pas que du soleil)

23.Posté par mumu le 17/05/2010 15:10

il faudrait vraiment lire les contrats quand on les signe hein ! si le commercial n'a pas anti-daté le contrat pour des raisons de rapidité, c'est écrit qu'il y a un délai de 7 jours de retractation. De plus, je pense que si l'on fait opposition au virement, Mediaserv ne fera pas comme les autres sociétés qui vont colleront la justice aux basques. A part ça, j'ai été en 8Mo chez eux, mais à ste clo, et ça fonctionnait nickel sauf quand il y avait des travaux sur la ligne. Donc voilà. Part contre, c'est vrai que j'ai eu des échos sur le fait que l'adresse mail qu'ils fournissent ne marchait pas.

24.Posté par mister XD le 08/07/2010 11:32

médiaserv c de la merde je vous jure il ne faut surtout pas y allez vous devait signer un contrat de 12 mois et même si vous êtes pas content des prestation vous ne pouvez pas résiliez le contrat. je suis la bas depuis 2 mois et je veux déjà partir. C'est moi qui ai dit à mes parent de partir de chez orange et d'allez à mediaserv. Maintenant je peux pu jouez a la ps3 en ligne et leurs box prend pas en compte les fragment ip il y a beaucoup de coupures bref ce sont des arnaqueurs!

25.Posté par olive le 13/07/2010 17:59

mediaserv c des charlo 3 mois que je cour pour recupere la caution de la box et o final il me l'envoie a l'ancienne adresse alors qu'il m'on pris 6 fois ma nouvelle adresse je v alle m'adresse a l'ucor car il ne veule pas m'envoye a nouvo le cheque

26.Posté par Mitch le 17/11/2010 08:31

Oui je confirme Mediaserv c vraiment des charlots ils te demandent de payer mais jamais ils t'envoient les factures.
Par contre ils t'envoient le sms pour te dire on va couper.
ils travaillent dans la communication mais aucuns des services ne se transmettent les données des clients.
Du coup il faut répéter à chaque interlocuteur, c'est vraiment de l'arnaque et quand ils font des travaux sur le réseau personne n'est au courant à l'avance ils se moquent vraiment des clients.
vous n'avez pas internet c'est pas grave faut payer sinon on coupe

27.Posté par Mitch le 17/11/2010 08:50

Le top à Mediaserv vous avez un problème ils s'en fichent ce qui les intéressent c'est mettre à jour leurs bases de données.
Et ensuite ok ils ouvrent un tiquet au service technique et là votre dossier devient en cour.
Vous appelez après une semaine sans internet ni téléphone : " votre dossier est en cour..."
Après 15 jours voir même 3 semaines votre dossier est toujours en cour de traitement en plus les interlocuteurs n'y connaissent rien ils sont juste entrain de lire une feuille qu'ils répètent à tous les clients même si le problème n'est pas le même lol.
et comme vous n'avez pas de tel fixe gràce à ce cher opérateur vous êtes entrain d'exploser votre forfait portable attention la note c'est un numéro en 0811...

28.Posté par Jerome le 03/12/2010 22:01

Mediaserv a le don de se moquer de sa clientèle voila déjà 2 ans j'y suis et la connections st insatisfaisante! Depuis déjà 1 mois je tourne a une connexion entre 65 et 178 kb/s alors que je paye pour un forfait débit max mon dernier appel date d'hier et disons le technicien a juste réussi a m'énerver car ils posent 100 fois les même question comme si il n'écoutais rien de ce que l'on dit, ils nous prennent de haut etc et a chaque appelle l'éligibilité de ma ligne bizarrement descend, la première fois on me dit 3M la seconde fois on me dit 2.5M et la fameuse dernière fois on me dis 1.6M faudrait qu'ils sachent ce qu'ils disent . du coups depuis maintenant 3 jours je tourne avec un connexion inférieur à 100KB/s franchement médiaserv c'est pourris, et les commentaires qui disent que c'est bien faut se poser la questions si se ne serais pas des employé propre a médiaserv qui essais de redorer leur blason.

29.Posté par Judith le 23/05/2012 21:48

je ne suis pas chez mediaserv, mais ce qui est sur c'est que cette entreprise me tapent sur le système, elle me harcèle depuis des mois sur mon fixe, vivant encore chez mes parents ils arrivent à retourner nos phrases (voire nos mots) contre nous, pour nous dire qu'on veut changer d'opérateur.
Mais le pire, c'est si vous avez l’audace de leur dire que vous n'êtes pas intéressé par leur service sans les avoir laissé vous expliquer leur dits services, cela frôle presque l'injure.
Je sais que certaines personnes doivent faire ce métier, mais quand des gens vous disent non plusieurs fois, ou qui finissent au bout de la 10ème fois par vous raccrocher au nez, laissez tomber!

30.Posté par audrey le 06/06/2012 01:00

Mr DUPUY, je croyais que vous étiez assez intelligent pour comprendre que des commerciaux sont fais pour vendre, sa ne veut pas dire que c'est une société qui va très mal mais que les commerciaux dans n'importe quel branche cherche a avoir sa commission, vous pouvez passer partout il y aura toujours des beaux parleurs.
ensuite sa me fait rire, je vais me lâcher un peu car des menteurs en tant que client il y en, j'ai bosser avec des associations de consommateurs et je vois des commentaires disant que l'on m'a résilier la ligne car j'avais 2 factures en attente, il doit délirer ce jeune étudiant car un service client relance toujours ses clients soit texto, par courrier, par téléphone ou par mail.j'ai cru aussi voir un remboursement de caution sa aussi il faut que le client signale si il a déménagé ou il lui reste des factures derrières et dans ce cas sa caution es bloqué ce qui est tout a fais normal jusqu’à la régularisation de toute ses factures.lorsqu'on prend un contrat avec engagement il faut les respecté sauf pour des cas légitimes ou vraiment l'opérateur n'a pas tenu ses engagements précisé dans conditions général de ventes et c'est comme sa que des gens vienne me voir et me demande une attestation comme quoi il ne peuvent plus payer et quand je leur demande leur relevé de compte afin de transmettre a une assistante sociale et là surprise canal satellite et crédit en cours.donc je sais comment sa tourne surtout les discours de ses clients qui sont menteur comme ses commentaire laissé sur ce post et qui même souvent pense savoir ce que c'est que l'informatique et qui n'en connaisse rien.bon je m’arrête a là

31.Posté par audp le 09/09/2012 15:35

Bonjour,
Moi j'ai eu un commercial à domicile qui m'a fait souscrire un contrat chez eux (Mediaserv) en m'affirmant qu'il s'occupait de la résiliation de mon dossier chez Only. un mois après Only me prélève toujours et me dit que mon contrat n'ai pas résilié et qu'aucune démarche n'a été fait. Résultat je me retrouve a payer 2 abonnements. J'ai envoyer des courriers recommander à Médiaserv pour leur faire part de mon mécontentement et leur demander de me dédomager mais rien a y faire. Est ce que quelqu’un est dans mon cas.

32.Posté par byakudan le 08/02/2013 18:45

Franchement... Je suis chez mediaserv depuis environs 6mois... Au début, tout fonctionnait normalement, mais au bout de quelques moi.. c'est l'horreur ! Il est impossible de jouer aux jeux online, qualité d'internet chez mediaserv = 0 ! Je déconseille vivement cette mer*e à tout ce qui envisagerai !

33.Posté par larent le 02/07/2013 16:13

mediaserv c'est de la pure merde , les opérateur son cher et moins performant comparé a la france on nous propose des abonnement avec 2méga , 20 méga alors que sa monte monte même pas a 1méga ils ont de belle parole au moment de l'engagement et aprés on se fait baiser , moi je dit que c'est de la pure je paie pas un internet pour que sa marche bien le matin et l'aprem sa pue . voila c'est tout se que j'ai a dire

34.Posté par Babas le 27/07/2014 06:41

Bonjour, nous sommes abonnés a Médiaserv depuis maintenant 1ans et sa fait donc 1ans que nous touchons 2Méga (de temps a autre) a la place de l'abonnement à 20Méga ! C'est une honte. De plus depuis un certain temps nous ne pouvons plus nous connecter a Facebook uniquement (alors que chez les autres sa marche)... Société de merde Médiarnaque oui !

35.Posté par bi le 21/07/2015 15:46 (depuis mobile)

Service client et services du personnel vraiment non compétent

4 mois après l''inscription j''ai toujours pas internet !

Il me raconte plein de pipo par téléphone et savent jamais comment résoudre le problème..

Je vous le déconseille !

36.Posté par daddy 974 le 07/06/2016 15:42

j,ai quitter mediaserv pour zeop pour le meme prix , j,ai la television internet , telphone ilimite ! super

37.Posté par Marie-Claude le 25/10/2018 09:19 (depuis mobile)

Ma ligne téléphone à fait objet d''une fraude d''apel surtaxé d''une facture de 280euro on me ditque ses moi ou les enfants or qu''il on chacun un gsm et que j''ai rarement internet.Les temps d''apel son toujours 3mn05 apel sortant comment faire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes