MENU ZINFOS
National

Mediapart révèle une "relation extra-professionnelle" de J-L Mélenchon avec sa conseillère Sophia Chikirou


Par - Publié le Samedi 20 Octobre 2018 à 15:18 | Lu 3474 fois

Mediapart révèle une "relation extra-professionnelle" de J-L Mélenchon avec sa conseillère Sophia Chikirou
Le journal d'investigation en ligne Mediapart a jeté hier un pavé dans la mare en révélant que Jean-Luc Mélenchon entretenait une "relation extra-professionnelle" avec sa conseillère en communication, Sophia Chikirou.

Que les choses soient claires :  comme il le dit lui-même, Jean-Luc Mélenchon est "célibataire" "à l'état-civil et aux impôts" et il fait ce qu'il veut de sa vie privée. Le problème, c'est que Sophia Chikirou est soupçonnée d'avoir surfacturé, pour des sommes pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros, les prestations qu'elle a fournies au travers de sa société Mediascop lors de la campagne du candidat de la France insoumise à la présidentielle.

Ce qui signifie que, si les faits étaient avérés, on pourrait légitimement se demander dans quelle mesure Jean-Luc Mélanchon n'aurait pas bénéficié personnellement de ces détournements.

On comprend mieux dès lors la dizaine de perquisitions simultanées au domicile du leader de la France insoumise et aux sièges de ses différents partis, ainsi qu'aux domiciles de ses principaux collaborateurs.

Et avec du recul, on comprend mieux que Jean-Luc Mélenchon se soit indigné aussi violemment, en direct sur les réseaux sociaux, car lui savait les conséquences désastreuses que pourrait avoir la révélation de sa relation avec Sophia Chikirou qu'il ne pourrait désormais plus nier.

Et qu'il ait protesté avec véhémence d'avoir vu des policiers fouiller dans "la lingerie" qui se trouvait dans ses tiroirs et confisquer certaines photos "très intimes".

Que révèle l'enquête de Mediapart?

Selon le journal, lorsque les policiers sont arrivés au domicile personnel de Jean-Luc Mélenchon, mardi 16 octobre, à 7 heures, ils y ont découvert Sophia Chikirou.

"Le patron de La France insoumise et la communicante entretiennent en réalité de longue date, selon nos informations, une relation extra-professionnelle", indique Mediapart. "Celle-ci pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés mais prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d’intérêt général".

Et Mediapart précise : "Si l’enquête devait confirmer le soupçon qui a présidé à son ouverture, cela signifierait que les sommes incriminées perçues par madame Chikirou l’auraient été à l’occasion d’une campagne présidentielle dirigée par un homme politique avec lequel elle partage une relation intime régulière".

Mélenchon se dit victime du système "Macronie-parquet-médias"

Jean-Luc Mélenchon a immédiatement réagi. Sur son compte Facebook, il dénonce un système "Macronie-parquet-médias" : "Je m’attendais à quelque chose de ce type". Plus loin il dira qu'il s'attendait "à quelque chose de bien glauque". "Des 'fuites' qui confirment ce que nous savons sur le coup monté qu’est cette opération contre La France insoumise et contre moi personnellement."

Il rappelle qu'il a été interrogé, vendredi après-midi, lors d'une conférence de presse, sur la nature de sa relation avec Sophia Chikirou. Et il écrit : "En toute hypothèse, à l’état civil et aux impôts je suis célibataire. Et jusqu’à cet article, je me croyais seul auteur de ma vie privée."


"Mediapart prétend avoir violé le secret de l’instruction et disposer d’une information concernant la présence chez moi de quelqu’un. Bravo Mediapart ! Quelle enquête, quelle investigation ! Mais quel rapport avec le dossier ?" interroge le député de Marseille.

La réponse de Mediapart

Sur Twitter, le fondateur de Mediapart, Edwy Plenel, a répondu à ces attaques : "En 10 ans de révélations d'intérêt public, Mediapart a subi les campagnes de dénigrement des soutiens de Sarkozy, Valls, Cahuzac, Fillon, Le Pen, Hollande, Macron et maintenant Mélenchon".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Loulou le 20/10/2018 16:20

Ca vole bas, tout ça! On va apprendre demain par la presse que Mélenchon a singé un pacte avec le diable....

2.Posté par Rien sur le 20/10/2018 16:52 (depuis mobile)

Rien sur la pacs de .... ?

3.Posté par le taz le 20/10/2018 17:02

@1
à qui la faute ?

qui pousse des hurlements ?
qui insulte les magistrats ?

qui ?

4.Posté par ARGO le 20/10/2018 17:13

Et le secret de l'instruction et de l'enquête? Les personnes responsables de ces fuites devraient être sanctionnées.

5.Posté par matthieu le 20/10/2018 17:21

Au moins lui entretient une relation hétérosexuelle au contraire de certains.
C'est un homme viril et courageux dans un monde de moutons bêlants qui s'inclinent devant la dictature qui se met en place.

6.Posté par Constat le 20/10/2018 17:32

Le pouvoir est bien mal en point pour utiliser tout les moyens même les plus nauséabonds pour nuire au opposants. Je ne pense pas que le peuple soit dupe.
On tombe bien bas chez les médias...

7.Posté par austrodoudou le 20/10/2018 18:17

mathieu l'obsédé de la dictature macroniste. Cela serait risible si ce n'était pas pathétique et en plus apparement il est aussi homophobe. Vraiment quelqu'un de bien à fréquenter.

8.Posté par Soldat Macron le 20/10/2018 18:46

Ce très cher Matthieu "viril et courageux" qui se cache comme tout le monde derrière un pseudo. Après tout, chaque mouton bêle pour la chapelle qu'il a choisie qu'elle s'appelle macronie, melenchonie ou bergerie. On appelle cela la démocratie.

9.Posté par la langue na poin le zo le 20/10/2018 18:53

En perquisitionnant dans la FRANCE INSOUMISE on a trouvé la femme SOUMISE ?

10.Posté par A soldat Macron le 20/10/2018 19:44 (depuis mobile)

Oute papa y conné oute pseudo ?

Parce que li té kouniche à ou avec un tel pseudo.

Ou la pas honte " milliardaire" ?

11.Posté par GIRONDIN le 20/10/2018 20:02

........ "En toute hypothèse, à l’état civil et aux impôts je suis célibataire. Et jusqu’à cet article, je me croyais seul auteur de ma vie privée."....
Selon média part et zinfo, manifestement non !

Et coup c'est quand l'article sur le MENTEUR fillon, votre candidat au présidentiel?
Ladreit de Lacharrière opte pour un « plaider-coupable »
Le propriétaire de la revue qui avait salarié Mme Fillon s’est engagé dans une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

12.Posté par La cage aux folles le 20/10/2018 20:29 (depuis mobile)

Post 5 : c'est un secret de polichinelle mais vous avez parfaitement raison.

13.Posté par Leonardevincui le 20/10/2018 21:04 (depuis mobile)

C un homme public,après tout il a pas arrêté de répliqué que la republique c lui.Le droit de tremper sa nouille ou il veut c son problème.Mais il faut pas s''étonner des fuites médiatiques.Ctrop bon à prendre côté EXEMPLARITÉ d''un gocho convaincu

14.Posté par Coupure de courant le 20/10/2018 21:27 (depuis mobile)

Coupure de courant dans le Nord de l ile.

Perquisition au conseil département pour Dindar ?

15.Posté par PNF le 20/10/2018 21:50 (depuis mobile)

Il se dit au une sénatrice commence à avoir la " tremblade ".

16.Posté par L'Ardéchoise le 20/10/2018 23:52

Titre tapageur, s'il en est...
L'important dans cette histoire : les détournements de fonds par la compagne de JL Mélenchon, et non leur relation privée en tant que telle, point-barre !

17.Posté par La vérité vraie... le 20/10/2018 23:55

Euh oui et alors ? Si cela était vrai, il couche avec qui il veut jusqu'à nouvel ordre non ?
Moi j'ai entendu dire que la conjointe de mon cousin dort avec lui, mais que ses parents ne le savent pas...Qu'est-ce qu'on en a foutre sérieusement ?
Peut-être que nous apprendrons demain que Younouss Omarjee et J.-L. Mélenchon ont mangé un Quick ensemble...Tient, il paraît aussi que J. H. Ratenon s'est assis derrière lui à l'Assemblée nationale...et que Huguette Bello a été vue entrain de lui faire la bise samedi dernier sur le parking de S'center...

18.Posté par Soldat Macron le 21/10/2018 06:20

O toué Matthieu! La vou lé prêt à mon papa dénonce à moin - pou lu kouniche à moin - Lé vrai lu lé un peu mort le pov' garçon - Mais vi imagine la nuit - Lu vient tire mon zoreil - ou alors mordre vot' gros zorteil - alors ravage pas lu - Moin lé milliardaire lé vrai - Mais mi aime Dom Perignon bien frais - Mais mi vois un peu clair dans vot' jeu - Moin lé bourgeois et vi haït à moin - Mi comprend un peu parce que- vous nana le besoin enragé d'être bourgeois à ma place - C'est Zola qu'la souffle à moin ça - Après mi comprend aussi - Vi aime Melenchon - Un dur un tatoué - C'est ton héros un insoumis - Insoumis aux Lois et Règlements d'not' République - Le brave garçon - Lu veut chasse Macron pour prendre la place - Mais not tout' nous lé comme ça - Nu veut toujours taille un costard dans le tissu not' camarade - Attention seulement nu gagne cou d'congne - et comme melenchon nu chappe à terre.

19.Posté par Mi le 21/10/2018 07:07

ET alors ? Il a pas le droit ?

20.Posté par Muµ le 21/10/2018 07:09

En tout cas le secret avait été bien gardé, ça fait des années qu'ils sont ensemble.
Mais je suppose que, comme elle est bien plus jeune que lui, il ne voulait pas lui faire de tort.

21.Posté par Michèle le 21/10/2018 07:13

Bravo, Mediapart, ça c'est de l'info intéressante et qui change le monde ! Merci de ces révélations !
Vous êtes tombés bien bas.

Jean-Luc a toujours dit que sa vie privée n'intéresse personne, que c'est lui l'homme politique et lui seul.
Il fait bien ce qu'il veut de sa vie privée.
L'essentiel, c'est qu'il soit irréprochable politiquement.
Et il l'est.

C'est pour ça qu'il s'est tant mis en colère quand on l'a traité comme un terroriste !

22.Posté par RARA le 21/10/2018 08:38

HEUREUSEMENT QUE CET HOMME N EST PAS PARVENU A LA FONCTION SUPRÊME DE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QUAND IL N AS PAS D ARGUMENTS IL METS TOUT SUR LA FAUTE DE L ÉTAT S IL N AVAIT RIEN A SE REPROCHER POURQUOI IL ADOPTE CETTE ATTITUDE DIGNE D UN VOYOU ET DIRE QUE LOCALEMENT AU MOINS DEUX DÉPUTÉS LE SOUTIENNE QUEL HONTE POUR CES DEUX LA

23.Posté par Bryandoht le 21/10/2018 09:44

Son vrai visage sur la place publique, sa descente aux enfers ne fait que commencer.

24.Posté par la gitane le 21/10/2018 10:00

la vie privée des individus et ceci ne nous regarde absolument pas....

en revanche, pas un mot sur le gros fiasco des élus ultramarins qui ont tenté de faire supprimer l'article 4 de la loi des finances 2019 .... en vain.... ce qui prouve bien qu'en étant député en outre-mer : ça ne sert strictement à rien.... si ce n'est qu'aboyer

25.Posté par cosa nostra le 21/10/2018 11:56

Bizarre le pouvoir commence a s'affaiblir : Les élections européennes 2019 se dérouleront le dimanche 26 mai 2019 et ça commence . Moi ce que je trouve Bizarre pourquoi la Commission nationale des comptes de campagne a validé ses comptes et plus d'un après elle fait marche arrière . On vise uniquement les deux partis qui progresse et font peur !!! mais à qui ces partis font peur ? Cette phrase a tout son sens ( C'est la rue qui a renversé les rois, abattu les nazis ) et elle fait peur à certains .

26.Posté par GIRONDIN le 21/10/2018 12:02 (depuis mobile)

24. la gitane
👍👍👍👍👍

27.Posté par philosophiste le 21/10/2018 13:08

"Nous avons choisi le symbole phi parce qu’il est harmonieux et qu’il commence le mot philosophie" disait-il en 2012 . Ce qui donne : Philo ( φιλεῖν, « aimer ») et Sophia (σοφία, « la sagesse, le savoir) . Bon à savoir !

28.Posté par Modeste le 21/10/2018 13:16

à jouer au monsieur propre voilà le résultat, il a oublié de s'essuyer avant de crier celui là!

29.Posté par @ post 26 girondin le 21/10/2018 14:09 (depuis mobile)

@post 26

Merci ! d''où l''intérêt de suivre les débats à l''Assemblée...on y apprend certaines vérités

30.Posté par JMR974 le 21/10/2018 14:50

Vous voyez cet individu vociférant, d'extrême gauche, et d'une mauvaise foi phénoménale qui voudrait que l'on applique aux autres ce qu'il ne veut par que l'on applique à sa petite personne, Président de la République française ? On a déjà eu un Sarkozy à talonnettes, sautillant et colérique, un Hollande mollasson mais de la gauche la plus bête du monde (chose que l'on appliquait naguère à la droite - qui le méritait amplement !), un mollasson qui a mis le pays dans le mur. On a maintenant une sorte de je-ne-sais-quoi qui se prend pour un dieu et qui nous plume comme des volailles (ou qui nous tond comme des moutons, c'est selon). Et l'individu sur la photo a été et serait un futur candidat à la présidence ? Mais qu'avons-nous fait au bon dieu pour mériter ça ?

31.Posté par L'Ardéchoise le 21/10/2018 17:37

25 "C'est la rue qui a abattu les nazis" ?
Ou comment refaire l'histoire !
Car il me semble que c'est la rue qui a amené Hitler au pouvoir, ainsi que ceux qui l'ont servi...
Et c'est la rue qui remet un peu partout l'extrême droite au pouvoir.
Ceux qui abattent les extrêmes sont plutôt des combattants de l'ombre et c'est de l'ombre que renaîtra la lumière.

32.Posté par Jean le Monstre le 21/10/2018 20:44

31-L'ardèchoise
Vous allez me faire croire que c'est les USA qui ont abattu les Nazis, alors qu'ils sont entrés dans la guerre que quand il se sont vus menacés.
La rue a amené aussi Macron au pouvoir, qui n'est pas mieux que Hitler, puisqu'il bombarde la Syrie.
Oui, c'est la rue qui met l'extrême droite au pouvoir. La faute à qui?
La faute aux ignorants !
Renseignez-vous C'est pas la télévision, la télé des riches qui vous convainc avec ses mensonges. Lisez autre chose, bon dieu!, vous avez appris à lire !

33.Posté par A Nivet le 21/10/2018 21:45 (depuis mobile)

« En 10 ans de révélations d''intérêt public, Mediapart a subi les campagnes de dénigrement des soutiens de Sarkozy, Valls, Cahuzac, Fillon, Le Pen, Hollande, Macron et maintenant Mélenchon »... et Mediapart ne se remet pas en cause ?

34.Posté par Pou fé rire la bouche le 22/10/2018 00:22 (depuis mobile)

La République en marche ne comprend pas que Melanchon puisse sortir avec une femme.

35.Posté par Fredo974 le 22/10/2018 17:48

Vous êtes trop méchants
Ce gars est courageux , viril et hétérosexuel : c'est un bon début !
Le problème n'est pas de savoir avec qui couche le Merluche mais de savoir s'il y a une confusion d'intérêts .

36.Posté par Au Colombo de service le 22/10/2018 18:15 (depuis mobile)

Fredo 974 vous nous faites penser à guignol de la République en.marche.

Balayez d'abord devant votre parti Larem.

37.Posté par #pasdevague le 22/10/2018 23:27 (depuis mobile)

Depuis que Macron est au pouvoir : tout est réglé.

Il n'y a plus de problème.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes