Revenir à la rubrique : Société

Médiamétrie / Télévision: Antenne Réunion toujours devant

L’audience de la télévision dans les départements d’Outre-mer, Guadeloupe, Martinique et Réunion, pour la période s’étalant du mois de janvier au mois de mars 2012, a été publiée par l’institut Mediamétrie. Avec 29,9% de part d’audience, la chaîne privée réunionnaise Antenne Réunion reste largement en tête du classement malgré une baisse constatée par rapport à […]

Ecrit par . – le mardi 24 avril 2012 à 17H48

L’audience de la télévision dans les départements d’Outre-mer, Guadeloupe, Martinique et Réunion, pour la période s’étalant du mois de janvier au mois de mars 2012, a été publiée par l’institut Mediamétrie.

Avec 29,9% de part d’audience, la chaîne privée réunionnaise Antenne Réunion reste largement en tête du classement malgré une baisse constatée par rapport à la période de janvier-mars 2011, -4,5% d’audience, et la période septembre-décembre 2011, -0,4%. Derrière, Réunion Première continue sa chute observée depuis l’année dernière avec 14% de part d’audience (janv-mars 2011 : 15,7% / sept-déc : 14,8%).

Télé Kréol a perdu 0,9% sur la dernière période passant de 3,2% à 2,3% d’audience. La troisième place revient à France 4 qui progresse fortement passant de 2,4% à 3,4% de part d’audience. Quand à France 2 et France 3, les deux chaines recueillent respectivement 2,9% et 2,2%.

Sur la période d’enquête, l’actualité a été marquée par le naufrage du paquebot Concordia au large de la Toscane, le cyclone tropical Giovanna et la Réunion placée en « pré-alerte cyclonique », la campagne des présidentielles ou encore Mohamed Merah, l’auteur des tueries de Toulouse et de Montauban.

L’étude Métridom TV est une enquête en continu avec un échantillon annuel interrogé en français ou en créole, depuis Amiens, par interviews téléphoniques assistées par ordinateur. Pour les résultats de la première vague 2012, 5.355 interviews ont été réalisées du 16 janvier au 1er avril 2012 en Guadeloupe et Martinique et du 23 janvier au 1er avril 2012 à la Réunion auprès d’individus représentatifs de la population âgée de 13 ans et plus (1.785 par département). 20 % de ces interviews ont été réalisées sur téléphone mobile.

 

Médiamétrie / Télévision: Antenne Réunion toujours devant

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.