Océan Indien

Médiamétrie : Mayotte 1ère écrase tout sur son passage

Mercredi 21 Mai 2014 - 12:07

Médiamétrie : Mayotte 1ère écrase tout sur son passage
Les chiffres annuels des audiences de la radio et de la télévision à Mayotte ont été publiés hier par Médiamétrie. Mayotte 1ère est loin devant ses concurrents en télé comme en radio, tandis que NRJ conforte sa place de n°2 sur les ondes mahoraises.

La chaîne de télévision et de radio publique continue de rafler tous les meilleurs scores. En télé, l'audience cumulée de Mayotte 1ère gagne 7,5 points d'une année sur l'autre, pour s'établir à 59,2%.

Même succès en radio, où la station enregistre 54,3% d’audience (+4,9 points). En moyenne, les auditeurs écoutent Mayotte 1ère 2h33 tous les jours.

Interrogé par nos confrères du Journal de Mayotte (JDM), Gérald Prufer, directeur de Mayotte 1ère, a indiqué que ces bons chiffres vont "au delà de tout ce que l’on pouvait envisager". "Avec la radio, la télévision et Facebook où nous allons dépasser les 30.000 fans, ce qui est incroyable, nous sommes dans la cohésion des antennes, l’adhésion des équipes et du public", ajoute-t-il, tout en prévenant que "nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers !".

On note également de bons chiffres pour NRJ, qui triple son audience (9%) par rapport à l'an dernier (2,7%).

À noter que le groupe Kwezi n’a pas été compté dans ce bilan de Médiamétrie. Selon le JDM, "Kwezi FM perdrait quasiment un tiers de son audience sur un an passant de 16% à 11,3%".
.
Lu 819 fois



1.Posté par kafir le 21/05/2014 17:35

Comme quoi la culture ne s'hérite pas elle se conquiert . " Malraux "

kafir

2.Posté par dimitri alain le 11/06/2014 22:52

média oui il ne se passe plus rien dans l'océan indien mada maurice etc etc ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter