Revenir à la rubrique : Société

Médiamétrie : Antenne Réunion télé et Freedom toujours en tête

Médiamétrie a publié les audiences de la télévision et de la radio pour les quatre derniers mois de l'année 2012 - septembre à décembre - à la Réunion. Sans surprise, du côté de la télévision Antenne Réunion garde son leadership, et du côté de la radio, Freedom est toujours largement en tête.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 janvier 2013 à 11H33

Les chiffres de l’audience radio et télévision de Médiamétrie sont tombés hier. Pas de véritables surprises que ce soit du côté de la télévision ou de la radio puisqu’une nouvelle fois ce sont Antenne Réunion et Freedom qui arrivent respectivement en tête des audiences.

Entre septembre et décembre 2012, pour la télévision, Antenne Réunion cumule en part d’audience 31,4% contre 29,5% à la même période l’année dernière. La chaîne privée réunionnaise fait même mieux par rapport aux audiences relevées entre avril et juin 2012 (28,7%). Du côté de Réunion 1ère c’est toujours la dégringolade. La chaîne publique perd pratiquement 1 point d’audience entre juin et décembre 2012 pour passer de 12,5% à 11,7% de part d’audience. Une chute encore plus marquée si on la compare à la même période en 2011 (14,8%).

Une baisse de l’audience qui profite aux chaînes du groupe France Télévisions. France 2, France 3 et France Ô profitent de la baisse de Réunion 1ère pour augmenter leur part d’audience en cette fin d’année 2012. Enfin Télé Kréol continue de descendre dans les audiences passant de 3,2% en 2011 à 2,4% de part d’audience en cette fin d’année 2012.

Pour les radios, là non plus pas de surprises puisque Freedom arrive largement en tête des audiences entre septembre et décembre 2012, cumulant à 39,8% de part d’audience contre 36,2% entre avril et juin 2012. A noter tout de même que la radio de Camille Sudre perd 1,4 point par rapport à la même période l’année dernière (41,2% en 2011). Derrière, on retrouve NRJ avec 9% – mais qui perd 1,9 point par rapport aux précédentes audiences – et Exo FM avec 7,7% qui se stabilise. La radio Réunion 1ère recolle au trio de tête avec 7,7% et enregistre une progression de 0,7 point par rapport à la précédente mesure d’audience.

Derrière ce trio on retrouve la nouvelle radio Freedom 2 avec 4,6%, Cherie FM avec 4%, Radio Festival avec 3,4%, Radio Est Réunion avec 2,5%, Antenne Reunion Radio avec 2,2%, Rire et Chansons avec 2% et Fun Radio avec 1,6%.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.