Revenir à la rubrique : Société

Médiamétrie : Antenne Réunion reste leader

Les résultats médiamétrie pour la période du 14 janvier au 31 mars 2013 sont désormais publics. Antenne Réunion reste leader du classement.

Ecrit par – le mardi 23 avril 2013 à 16H53

Metridom a rendu publiques les audiences de la télévision à la Réunion. Pas de changement par rapport à la précédente période de septembre à décembre 2012, ce début d’année 2013 est marqué par la suprématie de la chaîne privée Antenne Réunion. 

 

De lundi à dimanche entre le 14 janvier et le 31 mars 2013, de 0h à 24h et sur la base de personnes âgées de 13 ans et plus, l’enquête montre qu’Antenne Réunion, dirigée par Christophe Ducasse, domine avec une part d’audience cumulée de 52,3%. Un chiffre malgré tout en deçà des résultats enregistrés sur la période de septembre à décembre 2012 (53,7%) et même de la période de janvier à mars 2012 (56,7%).

 

Derrière, Réunion Première fait mieux qu’à la fin de l’année 2012 avec 31% de part d’audience cumulée. Suivent loin derrière les autres chaînes de France Télévisions à l’instar de France 2 (7%), France O (6,8%) ou encore France 3 (4,5%).

 

Sur la période d’enquête janvier-mars 2013, plusieurs actualités marquantes ont sans doute eu un impact sur les comportements des téléspectateurs à l’instar de la libération de Florence Cassez en janvier, de la démission du pape Benoit XVI en février ou encore de l’affaire Jérôme Cahuzac en mars. 

 

L’étude Metridom TV est une enquête en continu avec un échantillon annuel sur chaque département de 5.355 personnes interrogées en français ou en créole.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.