MENU ZINFOS
International

Médecins sans frontières: L'épidémie de fièvre Ebola va continuer à sévir pendant six mois


- Publié le Vendredi 15 Août 2014 à 17:37 | Lu 781 fois

Lors d'une conférence de presse tenue à Genève, Joanne Lui, la directrice de Médecins sans frontières (MSF) a indiqué que l'épidémie de fièvre Ebola se "répand et se détériore plus vite que notre capacité à y faire face".

Après une visite de 10 jours sur le terrain, la directrice de MSF a fait part de son inquiétude face aux manques de moyens humains et matériels pour contenir une épidémie inédite à ce jour. "Nous avons une totale défaillance des infrastructures (…). Si on ne stabilise pas la situation au Libéria, on ne stabilisera jamais la région (…). Et il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg", a précisé Joanne Lui.

Pour MSF, l'épidémie de fièvre hémorragique devrait continuer à sévir pendant au moins six mois. MSF incite les instances internationales à élaborer une nouvelle stratégie. "Tous les gouvernements doivent se mobiliser. Il faut le faire maintenant si nous voulons contenir cette épidémie", a expliqué la directrice de MSF.

Médecins sans frontières est présent dans les trois pays les plus touchés par la fièvre hémorragique Ebola, la Sierra Leone, la Guinée et le Libéria. En tout, 692 personnes sont actuellement déployés dans ces pays.

Pour rappel, Ebola a provoqué la mort de 1069 personnes dans ces trois pays et au Nigéria selon le dernier bilan dressé par l'Organisation mondiale de la Santé.
Médecins sans frontières: L'épidémie de fièvre Ebola va continuer à sévir pendant six mois




1.Posté par noe le 16/08/2014 09:39

Pourquoi seulement 6 mois ?
Ce virus endémique dans ces régions d'Afrique sera tj présent si on essaie pas de l'éliminer pour de bon avec un bon vaccin !
Des recherches plus poussées devraient etre engagées !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes