MENU ZINFOS
National

Médecins du Monde censuré pour ne pas froisser les laboratoires


- Publié le Mardi 14 Juin 2016 à 20:18 | Lu 1546 fois

Médecins du Monde censuré pour ne pas froisser les laboratoires
Les slogans ne cessent d'être partagés en masse sur les réseaux sociaux, faute d'être diffusés dans les rues ou sur les murs du métro. Il s'agit de la nouvelle campagne de l'ONG Médecins du Monde, qui avait pour objet de dénoncer le coût exorbitant de certains médicaments.

Une pub provocatrice qui n'est pas passée auprès des laboratoires et qui s'est retrouvée boudée par les grands réseaux d'affichage.

Parmi les slogans "incriminés" : "Avec l’immobilier et le pétrole, quel est l’un des marchés les plus rentables ? La maladie""Bien placé un cancer peut rapporter jusqu’à 120 000 euros". "Une leucémie, c’est en moyenne 20 000% de marge brute". "Une épidémie de grippe en décembre, c’est le bonus de fin d’année".

Le Leem, le syndicat patronal des industries pharmaceutiques, a dénoncé une campagne de "propagande mensongère".

Pour le directeur des opérations internationales de Médecins du Monde , l'incompréhension demeure face à cette censure. Il réclame davantage de transparence, mais "pour l'instant c'est impossible", déplore-t-il.




1.Posté par d'adou le 14/06/2016 18:35

La puissance des lobby de l'industrie pharmaceutique dans toute sa splendeur !!

2.Posté par eno le 15/06/2016 05:42

Tout n'est qu'affaires de fric , de gros fric !

3.Posté par Ti PAYET le 15/06/2016 06:34

Signons tous cette pétition !

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/06/2016 08:47

fukcd473
Le monde de la finance tient tout le monde par "les couilles" et surtout les politiques, même celui qui a dit que son véritable adversaire était le monde de la finance !

5.Posté par ANTHECHRIST le 15/06/2016 09:03

Le problème le vrai ne vient pas seulement du Leem, les politiciens y sont mêlé également, souvenez-vous de cette grosse dinde rose qui fait l'andouille sur la 8, Bachelot pour l'épidémie elle avait commandée 90 millions de doses payer par l'état (nous quoi) combien sommes nous en France 60 millions et ce n'est que bien plus tard après avoir constaté qu'elle ne savait pas compter que nous avons appris qu'elle avait des part dans le labo qui à fourni les 90 millions de doses...

Mieux vaut soutenir Médecin sans Frontière car au finale je penses qu'ils ont bien étudié le sujet avant de faire cette pub, qui est plus un cri d'alerte que de la désinformation et voir le petit clip sur facebook c'est très instructif sur la pub en général...

6.Posté par Zarin le 15/06/2016 12:02

Les laboratoires pharmaceutiques qui arrosent le plus les médecins... et les médecins les plus arrosés

Alors que le projet de loi Santé est examiné à l'Assemblée nationale, l'association Regards Citoyens jette un pavé dans la mare. Ce collectif vient de publier la liste des millions de cadeaux et de contrats offerts aux professionnels de santé par les laboratoires pharmaceutiques. Deux ans et demi de travail et des milliers de données qui mettent en lumière un système très troublant et encore très opaque... Un site Internet permet d'entrer d'entrer le nom de son médecin pour connaître le montant des cadeaux qu'ils a perçu des laboratoires.

Les laboratoires pharmaceutiques seraient très très généreux avec nos chers médecins ! Entre janvier 2012 et juin 2014, ils auraient ainsi versé par moins de 236 millions d'euros en cadeaux et autres petits avantages (repas, frais hôteliers, voyages, etc.) aux professionnels de santé, du chirurgien au généraliste, en passant par le pharmacien et la sage-femme. Largement de quoi se payer le dernier modèle de l'Airbus A350 !

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/les-laboratoires-pharmaceutiques-qui-arrosent-le-plus-les-medecins-1020396#

7.Posté par Caffreman le 15/06/2016 15:51

"Le Leem, le syndicat patronal des industries pharmaceutiques, a dénoncé une campagne de "propagande mensongère". "

J`ai jamais vu un patron de laboratoire pharmaceutique habiller en Mahatma Gandhi ou vivant dans une tente et travaillant à petit profit pour la victoire de la santé sur les maladies!

Donc pour moi médecins du monde a raison 10000000%

8.Posté par Lion le 15/06/2016 22:18

Simplement parce que les laboratoires ne veulent pas de cette pub, les grands réseaux d'affichage n'acceptent pas de l'afficher dans les rues ?!
Les laboratoires s'occupent de fabriquer des médicaments. Les réseaux d'affichage publicitaire s'occupent d'afficher des pubs. Ce sont deux domaines fort différents ! Comment le premier peut-il agir sur le second ?!!

9.Posté par Marc le 16/01/2017 12:35 (depuis mobile)

Hello,

Je souhaiterais devenir bénévole à Médecins du monde, j'essaie de contacter leur antenne de St Denis mais ça ne répond jamais.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes