MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Médecin généraliste, je suis pour le tiers-payant généralisé !!


Un coup de gueule à l’adresse des médecins qui n’ont rien trouvé de mieux que de partir en guerre contre le tiers payant alors que de plus en plus de patients renoncent à des soins faute de moyens financiers !
Refuser le tiers-payant c’est pour mieux s’occuper des patients ? En réalité le tiers payant va les "gêner" pour pratiquer les dépassements d’honoraires.

Par Dr DM - Publié le Vendredi 13 Novembre 2015 à 15:30 | Lu 488 fois

Médecin généraliste, je suis pour le tiers-payant généralisé !!
Le motifs de la grève semble corporatistes, défendant un modèle libéral de la médecine :
Inflation tarifaire, non remise en cause du paiement à l’acte.

Conservatisme du pouvoir médical avec le refus de la délégation de tâches, dès qu'on touche au portefeuille, dès qu'on veut évaluer, dès qu'on veut innover, c'est le blocage: Refus en bloc du tiers payant qui est un outil de justice sociale.



 




1.Posté par kld le 13/11/2015 23:36

bravo , à vous , cela me rassure , merci pour cet avis .

2.Posté par li le 13/11/2015 23:40

Ah ben sa lé vrai. Zo i ainm lo depasmen.
Mè fo dire ossi ke na moun i consulte pa à koz zot na pli cmu. I kompren pa paye in mutuel. Tro sèr. Seulmen jeu, cigarette, portabl vetmen dernier cri, coiffé é piler i gaingn.

3.Posté par madibastard le 14/11/2015 12:52

Je crois pas que ce monsieur soit médecin, car s'il était vraiment médecin il ne appesantirait pas sur le tiers payant qui est loin d’être un des principaux motifs de mécontentement et de crainte contrairement à ce que prétend le gouvernement pour décrédibiliser ce mouvement..

4.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 14/11/2015 17:14

Le tiers-payant existe à La Réunion, sauf pour les spécialistes que les mutuels ne remboursent pas facilement. Copie à revoir.

La Caisse sécurité sociale se décharge sur les mutuels, mais garde toujours autant de personnel. Où donc est le bénéfice ? Copie à revoir.

5.Posté par Mwa la pa di le 14/11/2015 18:00

Bravo aussi, le système fonctionne bien et est nécessaire pour les faibles revenus !
Et l'argumentaire du secret médical ne tient pas la route sauf si ce n'est vécu par les médecins d'un contrôle de leur compétences...(que l'on a pas le droit de remettre en cause...)

6.Posté par Kafrine chaudron le 14/11/2015 23:22

Mon fils qui vit en Métropole ne va pas chez le médecin pour une sinusite récurrente car il faut payer la consultation....il est sportif, et c'est pareil lorsqu'il a eu des séances de kiné suite à un déchirement musculaire.
C'est moi qui lui avance les frais .
Alors, Oui au tiers-payant partout!
Arrêtez de nous faire peur avec le secret médical dévoilé, avec la hausse des cotisations etc...payez-vous une secrétaire médicale pour gérez l'administratif, vous en avez les moyens!
Ainsi, tout le monde aura accès à vos soins...sans discrimination!

7.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 16/11/2015 09:15

BRAVO 2 fois même

POst 4 : Avant d'écrire , il faut se renseigner, ce n'est pas les mutuelles qui refusent de faire du tiers payant avec les spécialistes mais le contraire. Il y a effectivement un point de divergence, c'est sur les dépassements d'honoraire que les mutuelles ne paieront pas directement au PS.

PRAY FOR PARIS

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes