MENU ZINFOS
Sport Réunion

Médaille de la ville de St-Denis pour Myriam Kloster, ses coéquipières espèrent jouer ce soir


- Publié le Jeudi 6 Août 2015 à 17:40 | Lu 1120 fois

Myriam Kloster, la volleyeuse réunionnaise qui a été exclue des Jeux des îles ce matin, s'est vu remettre une médaille de la ville de Saint-Denis par le maire, Gilbert Annette, cet après-midi.

C'est avec émotion que la joueuse a accepté la médaille, en présence de sa famille et de certaines de ses coéquipières. Ces derniers jours n'ont manifestement pas été faciles: "J'ai été traînée dans la boue, mon nom a été sali, a-t-elle affirmé, mais surtout, c'est un manque de respect pour les joueuses et l'équipe". Elle est allée jusqu'à qualifier les jeux de "politiques plutôt que sportifs".

Aucune nouvelle pour le moment concernant les matchs de volleyball féminin prévus ce soir. L'équipe réunionnaise ne sait donc pas si elle jouera (elle pourrait être disqualifiée à cause de deux points perdus en penalty) ni contre qui elles pourraient jouer. "On est déçues et dégoûtées, s'indignaient-elles, et même si on n'est pas disqualifiées, les autres équipes ne veulent pas jouer contre nous".

Myriam Kloster s'est dit malgré tout réconfortée par la médaille: "Ça fait du bien d'entendre des choses positives après tout ça".

Alors qu'elle ne parvenait pas à contenir ses émotions et ses larmes, Alain Couderc, adjoint aux Sports, l'a qualifiée de "très grande joueuse" en rappelant qu'elle a été élue meilleure joueuse du championnat de France 2015.

"Nous voulons promouvoir des modèles pour hisser la société et vous êtes véritablement un exemple, lui a déclaré le maire, ça montre aux Réunionnais que eux aussi peuvent gagner et se placer devant même si l'histoire les a souvent placé derrière".






1.Posté par lunette le 06/08/2015 19:24

Ah mais notre députée est là , on va enfin pouvoir l'entendre !

2.Posté par Yanamare le 06/08/2015 23:55

Mr le Maire, Mr l'adjoint aux sports, Mme la Député,

Vous récompensez une athlète talentueuse certes, mais pour laquelle ses dirigeants ont défié la règlementation!
Par inception, vous ensemez la culture de la fraude dans la con-science des cadres sportifs réunionnais!
Vous paraissez pathétiques!
Vous déclarez promouvoir des modèles sportifs en annonçant dans un discours démagogique qu'avec vous les derniers seront les premiers!
Vous êtes pathétiques!!
Quant on connaît, les controverses professionnelles vécus par certains de vos agents de la direction des sports, nous avons du mal à adhérer à votre déclaration pseudo-catho.

En revanche, vous nous démontrez votre confiance sans faille à l'égard des dirigeants du volley ball dionysien, notamment votre valet (Stéphane MOUEZZI), qui nous pensons de par son statut de cadre au sein de la collectivité, a participé à cette mascarade!!!

En conclusion, les réunionnais, les dionysiens prendront acte de votre imposture : la récompense et la méritocratie sportive aux tricheurs, à ceux qui violent la règlementation censée participer à l'éthique de ce qui aurait pu être les JIOI 2015.

Parmi les vrais exemples que vous auriez pu promouvoir, il doit bien y en avoir encore certainement qui respecte la déontologie! qu'il soit copain ou non de votre valet !!

ETAPS !

3.Posté par bizarr le 07/08/2015 09:17 (depuis mobile)

Une medaille de la ville pourqoi?notre maire est la bon a savoir.je ne vois pas ca d un tres bon oeil.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes