Sport

Médaille d'argent pour Muffat (natation), le bronze pour Emane (judo)

Mercredi 1 Août 2012 - 09:00

Capture d'écran
Capture d'écran
La Française Camille Muffat a décroché hier soir la médaille d'argent du 200m nage libre dans le bassin des Jeux Olympiques de Londres. Une course qu'a remporté l'Américaine Allison Schmitt. La Niçoise, qui avait devancé Schmitt en finale du 400m, n'a cette fois-ci pas pu réitérer l'exploit. Elle termine à plus d'une seconde de son adversaire mais a su résister au retour de l'Australienn Bronte Baratt, médaillée de bronze. 

Le bronze pour Emane

En judo, la chamionne du monde de la catégorie -63kg, Gévrise Emane, s'est bien rattrapée en empochant le bronze. Elle a battu la Sud-Coréenne Da-Woon Joung, sur décision unanime des juges. C'est la première fois que la championne française grimpe sur un podium olympique. Battue en quarts de finale, elle a su rebondir et se reconcentrer pour glaner cette place d'honneur. La Française était considérée comme la favorite de cette épreuve. 

Au total, la France a pour le moment gagné 11 médailles dans ces Jeux de Londres (4 médailles d'or, 3 d'argent et 4 de bronze). Elle figure toujours troisième au classement des médailles, derrière la Chine et les Etats-Unis (23 médailles). 
Lu 393 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop