MENU ZINFOS
Société

Mécanos indélicats, non respect des calendriers... 122 photos de dépôts sauvages recensées cette semaine par Band Cochon


Ce sont 122 photos de dépôts sauvages capturées aux quatre coins de l'île que le site Bandcochon.re répertorie cette semaine. Un triste constat d'autant plus désolant qu'il n'évolue pas.

Par N.P - Publié le Samedi 10 Décembre 2022 à 10:31

Après quelques problèmes techniques, le site Bandcochon.re  reprend son compte-rendu hebdomadaire des dépôts sauvages recensés dans l'île par ses contributeurs.

"Les cochons ont continué à sévir et sont bien réveillés", déplore Jacques Aulet, à l'initiative du bilan. "Venez nous rejoindre , c'est gratuit, anonyme et facile à utiliser", lance-t-il un appel aux bonnes volontés.

Cette semaine, le constat est guère différent de celui des semaines passées. "Toujours les mêmes dépôts habituels, mécanos indélicats, non respect des calendriers", énumère-t-il. Alors qu'été austral rime avec épidémie de dengue, de nombreuses épaves de voitures, véritables gîtes larvaires, sont encore constatées. 

Au total, ce sont 122 photos qui ont été capturées aux quatre coins de l'île.

Le bilan hebdomadaire des "cochonneries" recensées sur le site :
LE TAMPON 70
SAINT PIERRE 30
PLAINE DES PALMISTES 7
SAINT DENIS 8
SAINTE MARIE 6
SAINT PAUL 1

Mécanos indélicats, non respect des calendriers... 122 photos de dépôts sauvages recensées cette semaine par Band Cochon

Mécanos indélicats, non respect des calendriers... 122 photos de dépôts sauvages recensées cette semaine par Band Cochon

Mécanos indélicats, non respect des calendriers... 122 photos de dépôts sauvages recensées cette semaine par Band Cochon

Mécanos indélicats, non respect des calendriers... 122 photos de dépôts sauvages recensées cette semaine par Band Cochon




1.Posté par Samwinsa le 10/12/2022 11:39

Avis aux preneurs de photos : allez à Pierrefonds, il s'y trouve littéralement une montagne de déchets... à moins que votre conscience ne vous accuse, étant aussi coupables.

2.Posté par JACQUES AULET le 10/12/2022 12:04

merci

3.Posté par Max le 10/12/2022 21:52

A la chatoire j’ai compté plus de 6 véhicules hors d’usage stationnés sur la voie publique dont 3 dans le bas de la rue générale Ailleret

4.Posté par Taloche le 11/12/2022 07:19

A St-Benoit, j'ai déposé des branches dans le but d'être enlevées par les services de la CIREST. Celles du voisin à 200 m plus bas déposées carrément dans le caniveau sont enlevés à chaque passage, les miennes y restent et sont presque recouvertes de verdure par les herbes qui poussent autour. Peut-être faudrait-il que je bouche aussi le caniveau ?.

5.Posté par Saintjosephois le 11/12/2022 09:14

La faute à nos élus qui appliquent pas leurs devoirs de police .

6.Posté par Jeandit rien le 11/12/2022 10:20

S il y avait des gens sérieux qui bossaient dans les différents services liés à la propreté..avec sérieux et verbalisation aussi derrière...ça peut aller très vite..hélas.. entre ceux qui sont là par copinage..les m'en foutistes.et un qui a essayé de faire ce qu il faut mais que la hiérarchie a remis à sa place car trop de zèle.. y en aura toujours ..tt n est qu éducation...rigueur et sévérité qd ça marche pas

7.Posté par Pascale le 11/12/2022 11:46

Perso je ne vois toujours pas l’intérêt de faire des photos sans ramasser! :)
J'imagine que faire des photos ça doit donner bonne conscience à ceux qui les prennent? :) si c'est le cas je pense qu'en parler à un professionnel ça ne peut que vous aider... perso je ne vous donne pas des médailles pour ça car c'est complétement idiot de perdre son temps ainsi!!! :)

8.Posté par DepeeTer le 11/12/2022 19:53

Vous avez tout dit Pascale

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes