Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Me Jean-Jacques Morel dément les accusations du camp Maillot

Accusé par le camp de Gérald Maillot d’avoir fait un faux et usage de faux pour le compte de la DRH de Ste-Marie, Me Jean-Jacques Morel tient à remettre les choses au clair concernant ce dossier.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 24 juin 2020 à 19H12

« Christian Annette est un fieffé menteur. Il travestit la réalité pour obtenir un succès judiciaire qu’il n’a jamais eu électoralement » lance d’entrée Me Jean-Jacques Morel. [Accusé cet après-midi par la liste de Gérald Maillot d’avoir fait un faux et usage de faux]urlblank:https://www.zinfos974.com/A-Sainte-Marie-la-campagne-electorale-se-poursuit-au-tribunal_a156549.html , de détournement de fonds publics et recel de deniers publics, l’avocat veut remettre les pendules à l’heure.

Pour rappel, les candidats opposants à la mairie de Ste-Marie ont organisé une conférence de presse afin de présenter différentes affaires qui vont faire l’objet de plainte. Parmi elles, une affaire concernant la DRH de la commune, Isabelle Nirlo, également nièce du maire en place. Celle-ci a demandé une protection fonctionnelle à la mairie pour des faits de harcèlement moral venant de son mari. Les opposants contestent que cette affaire concerne ses fonctions, mais bien qu’il s’agit plutôt d’une affaire privée qui ne regarde pas la mairie. Ils estiment qu’elle ne peut prétendre à cette aide.

Me Morel donne plus de précisions concernant ce dossier. Pour l’avocat, cette aide est parfaitement justifiée puisque le mari est venu distribuer des tracts devant la mairie pour dénigrer son ex-femme devant ses collègues, notamment pour remettre en cause sa fonction de DRH au sein de la mairie. « Elle est visée en tant que fonctionnaire, elle s’est fait attaquer à la mairie, humiliée devant ses collègues, c’est pour ça qu’elle peut prétendre à la protection fonctionnelle » indique Me Morel.

Le deuxième point de friction concerne la modification de la plainte qui était nominative en plainte contre X. L’avocat explique ce changement par des courriers anonymes envoyés à la mairie et chez Mme Nirlo. « Je me doute que c’est lui, mais je ne peux pas le prouver, c’est donc pour ça que la plainte a été transformée » précise l’avocat.

Me Morel reconnaît une autre erreur dans le premier courrier de facturation. Son secrétariat a noté « la mairie de Sainte-Marie », qui correspond à l’entité administrative, au lieu d’avoir inscrit « Hôtel de Ville » qui définit le bâtiment et donc l’adresse. « Modifier un document erroné n’a rien d’illégal », précise-t-il.

Me Morel estime que « Christian Annette fait du droit comme moi je fais du violon » et annonce qu’il va porter plainte pour diffamation. « Je suis irréprochable », conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.