MENU ZINFOS
Municipales 2020

Me Jean-Jacques Morel dément les accusations du camp Maillot


Accusé par le camp de Gérald Maillot d’avoir fait un faux et usage de faux pour le compte de la DRH de Ste-Marie, Me Jean-Jacques Morel tient à remettre les choses au clair concernant ce dossier.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 24 Juin 2020 à 19:12 | Lu 4418 fois

"Christian Annette est un fieffé menteur. Il travestit la réalité pour obtenir un succès judiciaire qu’il n’a jamais eu électoralement" lance d’entrée Me Jean-Jacques Morel. Accusé cet après-midi par la liste de Gérald Maillot d’avoir fait un faux et usage de faux, de détournement de fonds publics et recel de deniers publics, l’avocat veut remettre les pendules à l’heure.

Pour rappel, les candidats opposants à la mairie de Ste-Marie ont organisé une conférence de presse afin de présenter différentes affaires qui vont faire l’objet de plainte. Parmi elles, une affaire concernant la DRH de la commune, Isabelle Nirlo, également nièce du maire en place. Celle-ci a demandé une protection fonctionnelle à la mairie pour des faits de harcèlement moral venant de son mari. Les opposants contestent que cette affaire concerne ses fonctions, mais bien qu’il s’agit plutôt d’une affaire privée qui ne regarde pas la mairie. Ils estiment qu’elle ne peut prétendre à cette aide.

Me Morel donne plus de précisions concernant ce dossier. Pour l’avocat, cette aide est parfaitement justifiée puisque le mari est venu distribuer des tracts devant la mairie pour dénigrer son ex-femme devant ses collègues, notamment pour remettre en cause sa fonction de DRH au sein de la mairie. "Elle est visée en tant que fonctionnaire, elle s’est fait attaquer à la mairie, humiliée devant ses collègues, c’est pour ça qu’elle peut prétendre à la protection fonctionnelle" indique Me Morel.

Le deuxième point de friction concerne la modification de la plainte qui était nominative en plainte contre X. L’avocat explique ce changement par des courriers anonymes envoyés à la mairie et chez Mme Nirlo. "Je me doute que c’est lui, mais je ne peux pas le prouver, c’est donc pour ça que la plainte a été transformée" précise l’avocat.

Me Morel reconnaît une autre erreur dans le premier courrier de facturation. Son secrétariat a noté "la mairie de Sainte-Marie", qui correspond à l’entité administrative, au lieu d’avoir inscrit "Hôtel de Ville" qui définit le bâtiment et donc l’adresse. "Modifier un document erroné n’a rien d’illégal", précise-t-il.

Me Morel estime que "Christian Annette fait du droit comme moi je fais du violon" et annonce qu’il va porter plainte pour diffamation. "Je suis irréprochable", conclut-il.




1.Posté par Anettejamaisnet le 24/06/2020 19:36

Quand zot n’a pu rien comme dossier zot i rode n importe quoi pour essay noyé zot projet de alliance à 4 balles. Sainte marien lé pas couillon!

2.Posté par Boy le 24/06/2020 20:34

Les Annette et cannettes ne sont plus d'actualité

3.Posté par Grand moun'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 24/06/2020 20:44

L'équipe Maillot essaye d'enfumer les électeurs de Ste Marie... un peu gros doigt leur façon de procéder. Je ne m'imagine pas cette équipe de bras cassé à la tête de la mairie.

4.Posté par Al lauret le 24/06/2020 20:58

Que annette et maillot le dyonisien comprennent bien que les gens sur la commune de sainte marie ne sont pas dupes de leurs plaintes délirantes. C'est du harcèlement de gauche

5.Posté par Belle aveu du baveux le 24/06/2020 21:15

..... Il travestit la réalité pour obtenir un succès judiciaire qu’il n’a jamais eu électoralement....

Donc il aura un succès judiciaire. C'est dit

6.Posté par Payet le 24/06/2020 21:55

Une femme victime de violences psychologiques hqui se fait humiliée et rabaissée devant ses collègues.
Malheureusement trop de faits diverses chaque jour font état de telles scènes.
La reconstruction est très difficile.
Comment peut on encore aujourd'hui utiliser une méthode d une bassesse pour humiliée de nouveau cette femme.
Moi j appelle ça encore une violence psychologique. Après tout ce qu elle a subit on lui fait encore cette humiliation. Bravo laissez la tranquille. Faites votre campagne dignement.
Mettez vous à la place des femmes qui sont mal traitées par leur conjoint en public.
Vous madame sitouze en tant que femme vous voir cautionner cette bassesse me désole.
Protection fonctionnelle ou pas cette femme a le droit d être aidée et secourue.
Toutes les femmes qui sont passées dans des situations semblables doivent avoir le même dégoût que moi en lisant cet article.

7.Posté par A quoi ça sert le 24/06/2020 22:12

A quoi ça sert d'aller voter ? Les deux protagonistes se valent. De toute façon, un des deux camps va bourrer les urnes et la justice va laisser faire.
Mi reste mon case.

8.Posté par Societe gangrenée.! le 25/06/2020 06:38

Les contribuables vont encore passer à la caisse..!

9.Posté par Un avocat de st denis qui intervient à ste Marie..... Oh mon dieu...... Que c'est moche le 25/06/2020 07:46

Quoi ?

Un avocat de st denis qui intervient à ste Marie..... Oh mon dieu...... Que c'est moche


Lol

10.Posté par NIRLO EN PRISON le 25/06/2020 07:57

En droit on dit que "personne ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes, Nirlo est responsable de nos deniers publics, il ne peut pas prendre notre argent pour défendre sa nièce dans une affaire privée d'autant plus que les deux nirlo oncle et nirlo nièce portent le même nom. Nirlo doit être condamné pour détournement de fonds publics. Au siècle dernier, la sentence est la peine capitale.

11.Posté par La mairie bien de famille le 25/06/2020 09:21

Oté zot y croit la mairie lé zot famille, y prend le bande zemployés toute!!! 😂😂😂
Le directeur y fait zheures supplémentaires pou nièce le maire?! Mi espère y paye à li ça aussi 😂😂😂

12.Posté par cafbleu le 25/06/2020 11:17

6 payet - ou peu contact therese baillif si ban fom la gagne le coup, meme bande boug battu li gagne contacter si ou veut

13.Posté par goulou le 25/06/2020 12:20

Mme nirlo avait largement les moyens de se payé un avocat moralement c'est choquant.

le tonton est le maire alors tout est permis.

14.Posté par Andréa le 25/06/2020 14:21

A post 6, on vous suggère de bien vouloir vous renseigner au préalable sur le personnage soit disant victime de violences psychologiques et on en reparlera ! la vérité va vous horrifier !!!

15.Posté par anonyme le 25/06/2020 14:58

Me MOREL vous êtes tombé bien bas vis à vis de Mr ANNETTE, lieutenant-Colonel de la Légion Etrangère - Ecole St-Cyr - Retraité , vous devriez être fier de cette personne,réunionnais comme vous. Au moins il y a un qui a pu vous démasquer.. Honte à vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes