Revenir à la rubrique : Faits divers

Me Houssen Badat jugé pour banqueroute, il plaide la relaxe

Me Houssen Badat était jugé mardi au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il lui est reproché d’avoir causé la banqueroute de son étude et de ne pas avoir reversé les cotisations sociales d’une dizaine de salariés aux organismes sociaux.  Le parquet juge également le mandataire responsable de la banqueroute de son étude, qui accuse un passif […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 juillet 2015 à 08H11

Me Houssen Badat était jugé mardi au tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Il lui est reproché d’avoir causé la banqueroute de son étude et de ne pas avoir reversé les cotisations sociales d’une dizaine de salariés aux organismes sociaux. 

Le parquet juge également le mandataire responsable de la banqueroute de son étude, qui accuse un passif de plus d’1,5 millions d’euros. Le mandataire aurait présenté une comptabilité incomplète. L’étude Badat était d’ailleurs placée en état de cessation de paiement depuis décembre 2014.

Le parquet de Saint-Denis a requis 10 mois de prison avec sursis contre le mandataire, mais aussi l’interdiction et de gérer, la mise en faillite personnelle et une amende de 15.000€, indique le JIR

Les avocats de Me Houssen Badat ont, eux, plaidé la relaxe et crié à l’acharnement. Le tribunal se prononcera le 4 septembre prochain. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.