MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte veut miser sur la plongée pour promouvoir la destination


Par . - Publié le Lundi 20 Janvier 2014 à 11:38 | Lu 1028 fois

Mayotte veut miser sur la plongée pour promouvoir la destination
Dans le sillage du dernier Salon de la plongée qui s'est tenu du 11 au 13 janvier derniers à Paris, le Comité départemental du Tourisme de Mayotte (CDTM) veut miser sur la plongée sous-marine pour attirer de nouveaux visiteurs à venir découvrir la beauté des fonds marins de l'île.

Les responsables du Comité départemental du Tourisme de Mayotte veulent ainsi séduire les marchés touristiques réunionnais, métropolitain et allemand en proposant une offre combinée hébergement et pratique de la plongée au cœur de l'île au lagon, comme le souligne Michel Ahamed, le directeur du CDTM.

Des contacts avancés pour un partenariat avec la Fédération d’Études et de Sports Sous-Marins sont d'ores et déjà engagés, afin de sensibiliser les clubs sur le sol hexagonal à la destination Mayotte et à la découverte de la faune et flore aquatiques mahoraises, comme l'indique nos confrères du Journal de Mayotte.

Indian Ocean Times




1.Posté par bernichka le 20/01/2014 13:23

Si on se fait pas bouffer par des requins, aucun probleme je suis partant .

2.Posté par Maurice le 20/01/2014 14:54

Superbe lagon.

Il vous faut une équipe de choc, des pros du Tourisme.

Jacqueline, Didier et Pascal sont attendus à Mayotte. Woppééé !

3.Posté par iliade974 le 20/01/2014 15:18

Belle initiative tant il est vrai que le lagon est superbe.... les raies, les tortues beau souvenir...
Mauvais souvenir par contre d'une population pas tres tres acueillante envers les touristes, des chauffeurs de bus passant volontairement sans s'arrêter...
Je reste malgré tout sur une belle image de l'ile .....

4.Posté par Gloseur sensé le 20/01/2014 17:41

En effet, les requins sont attirés par les corps des victimes, en l'occurrence, des naufragés Comoriens (qui, eux, ne s'estiment pas expatriés) qui sont morts comme les coraux de ce lagon pollué, qui est un cimetière maritime Français, et de l'Union Européenne comme Lampedusa.

5.Posté par africa addio le 21/01/2014 08:42

Avec la triste réputation qu'ils traînent comme chasseurs de mzungus à force de pratiquer ce sport à chaque émeute ça va pas être facile niveau tourisme.

6.Posté par iliade974 le 21/01/2014 11:29

4 ou 5 jours pas plus à rester tout prêt de l'hotel et de ce fait benéficier des prestations "all inclusive'' c'est comme cela que désormais je conçois Mayotte...
Ne pas tenter de visiter, de découvrir la population ses us et coutumes .. bien dommage mais le tourisme doit se developper dans ce sens.
Le touriste est bien trop mal considéré par la population locale. Je l'ai bien regretté....

7.Posté par Gloseur sensé le 21/01/2014 15:07

A dire vrai, en mer les requins s'en prennent parfois aux plongeurs, c'est-à-dire aux hommes, lesquels souvent comme des prédateurs, chassent aussi les baleines, les dauphins, les tortues, et d'autres victimes...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes