Revenir à la rubrique : Mayotte

Mayotte rend hommage à ses policiers morts

Moment d'échanges, de reconnaissance et de partages, la mémoire des officiers morts en mission ainsi que de ceux blessés dans le cadre de leurs fonctions a été honorée en ce début juillet au sein de la Police nationale de Mayotte.

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 12 juillet 2022 à 12H25

Depuis deux ans, l’île aux parfums honore la mémoire des policiers morts en mission, rend hommage à ses blessés mais aussi célèbre la police nationale dans toutes ses composantes en assurant la promotion de l’institution et de ses membres.
 

C’est dans ce cadre que le vendredi 8 juillet dernier s’est tenue une cérémonie au sein de la direction territoriale de la Police nationale, en présence de madame Marie Grosgeorges, directrice de cabinet de monsieur le Préfet de Mayotte et du Général Olivier Capelle, commandant la gendarmerie de Mayotte, et du commissaire général Laurent Simonin, Directeur territorial.

Autour de ce moment d’hommage et de partage, le maire de Mamoudzou, Soumaila Ambdilwahedou, le Commandant du SFIS, le Colonel Olivier Neiss, et le directeur de Cabinet de monsieur le Recteur, Martin Meyrier, ont répondu présents.
 

À cette occasion, deux médailles pour acte de courage et de dévouement, échelon bronze, et quatre médailles de la sécurité intérieure, échelon bronze, ont été remises à des policiers de la DTPN, devant leurs familles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Il faut peut-être en tuer » : Le vice-président du Département de Mayotte condamné à 3 mois de prison avec sursis

Salime Mdéré était jugé pour avoir déclaré en direct sur une chaîne de télévision publique mahoraise « Il faut peut-être en tuer » au sujet des délinquants qui affrontaient la police lors de l’opération Wuambushu. Trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été requis. Le tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions et le condamner à trois mois de prison et 10.000 euros d’amende pour provocation publique.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Mayotte : Les barrages se reforment ce samedi

Des responsables de barrages à Mayotte ont décidé de reprendre les blocages en réponse à la condamnation de deux des leurs à quatre ans de prison, suite à l’attaque d’une gendarmerie fin janvier dernier.

Fin du droit du sol : Une remise en cause de l’appartenance de Mayotte à la France selon Moroni

La fin du droit du sol à Mayotte annoncé dimanche dernier par Gérald Darmanin pour contrer l’immigration illégale en provenance majoritairement de l’archipel des Comores a réveillé les ardeurs des autorités comoriennes. Pour ces dernières, la mesure proposée par le ministre de l’Intérieur français serait « le début d’une remise en cause de la soi-disant appartenance de l’Ile Mayotte à la France ».