MENU ZINFOS
Mayotte

Mayotte: le variant Delta est arrivé


Epargnée jusqu'à présent, l'île aux parfums va-t-elle connaître un rebond de l'épidémie au même titre que les autres départements d'outre-mer ? Deux cas de variant Delta viennent d'y être détectés.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 30 Juillet 2021 à 07:00

Aucun lit de réanimation n'est occupé actuellement à Mayotte. (DR)
Aucun lit de réanimation n'est occupé actuellement à Mayotte. (DR)
Avec seulement 9 nouveaux cas de Covid-19 dans la semaine du 17 au 23 juillet dernier, et un taux de positivité de 0.3% (soit 100 fois moins qu'à La Réunion), Mayotte est le département le moins touché à l'heure actuelle par l'épidémie de coronavirus.

Mais deux cas de variant Delta viennent d'être confirmés. Ils concernent un homme qui revenait de l'Hexagone et une femme enceinte. Aucun des deux n'était vacciné, précisent les services de l'Agence régionale de santé. Cette dernière craint désormais une flambée de l'épidémie comme à Noël 2020 où le taux d'incidence avait atteint 900 cas pour 100 000 habitants. 

Chaque semaine, 2000 Mahorais quittent leur territoire pour voyager alors que 1500 personnes rentrent chez elles. Des contrôles concernant les motifs impérieux vont être renforcés.

Santé publique France indique que seuls 17,8% des habitants de l'île aux parfums ont reçu leur première dose et 12,5% présentent un schéma vaccinal complet.

Au 23 juillet, il n'y avait aucun de lit de réanimation occupé alors que Mayotte en compte 17.
Lors de la conférence de presse du préfet de La Réunion et de l'ARS ce jeudi, Martine Ladoucette a évoqué l'éventualité de transferts de patients vers Mayotte, conditionnés à l'accord du malade et à la disponibilité des lits.




1.Posté par JORI le 30/07/2021 15:41

Ah bon !!!. D'après certains, le covid avait disparu de Mayotte ?? 😂 😂 😂

2.Posté par Ouais... le 30/07/2021 20:48

Poste 1 , 👍

3.Posté par Dignité le 31/07/2021 09:24

Alors que toutes les terres alentours connaissent un rebond de l'épidémie, Mayotte en semble épargnée.
Sans être un spécialiste, je pense que cela n'est pas possible.
Cette île, naguère submergée par le virus, serait tout d'un coup débarrassée de cette saloperie de manière quasi naturelle , sa population n'étant pratiquement pas vaccinée ou à peine (15 % aux dernières nouvelles).
On nous parle d'immunité collective! j'ai des doutes.
Avec toutes ces infos qui arrivent en masse, je ne sais plus quoi penser.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes