Océan Indien

Mayotte: l'horreur pour les mineurs en prison

Samedi 10 Mai 2014 - 13:51

Mayotte: l'horreur pour les mineurs en prison
Ces mineurs sont incarcérés et vivent un véritable enfer en prison à Mayotte, selon le site d'information "7 lames la Mer" qui s'est procuré un certain document exposant de véritables horreurs. Des auxiliaires de justice ont rédigé une énumération de faits pour interpeller le Contrôleur général des lieux de privation et de liberté.

L'alerte a été sonnée lorsque trois jeunes internés à Majicavo ont tenté de se suicider en avril dernier. Le site reprend les mots du document: de "graves dysfonctionnements concernant les mineurs de la Maison d’Arrêt de Majicavo" détenus dans des "conditions inhumaines et dégradantes".

Des cellules contiennent jusqu'à six personnes, il n'y a pas d'accès au téléphone, un manque de scolarité et d'activités sportives, de la drogue échangée avec les prisonniers majeurs, des médicaments mal distribués et utilisés comme psychotropes... Et un manque de suivi des mineurs qui ont tenté de mettre fin à leurs jours, comme un jeune homme qui a essayé de se suicider plus de cinq fois en une nuit.
.
Lu 2825 fois



1.Posté par Fabiho le 10/05/2014 16:36 (depuis mobile)

La condition des mineurs abandonnés à Mayotte-qui deviennent délinquants pour survivre- est une honte pour la République. A quand l''abrogation du décret Balladur et un traitement intelligent et humain de l''immigration comorienne ?

2.Posté par KAFIR le 10/05/2014 16:57

Le Président comorien ferait mieux de s'occuper de son peuple que de passer son temps à piller son propre pays. Honte aux gouvernants comoriens.

Kafir

3.Posté par Ouioui le 10/05/2014 19:17

@Fabiho
Et les autorités comoriennes pas de honte pour eux. Normal que les mamans comoriennes vienne abandonner leurs enfants à Mayotte. Mais si une île voisine de la Réunion (exemple Maurice) venait déposer des enfants sur les plages de la Réunion, toute la population réunionnaise criairait au scandale et personne ne dirait qur l"état français est honteux car il ne s'occupe pas de ces gamins

4.Posté par Nina le 10/05/2014 19:34

Evidemment Fabiho, il y a tellement de l'argent dans les caisses de la France que tous les enfants comoriens doivent être déposés sur les plages de Mayotte. Et si l'état français ne s'en occupe pas c'est une honte pour la France. Par contre les autorités comoriennes peuvent s'acheter les résidences secondaires en Metropole, au Maroc ou à DoubaÏ.

5.Posté par coco le 11/05/2014 14:13

C 'est la bas qu'il faut envoyer nos mineurs multirecidivistes alors!!
Loin de leurs familles qui les soignent aux petits oignons
C'est a tester sans téléphone , sans télé
Une vraei prison en quelque sorte

6.Posté par A.Malcolm le 11/05/2014 14:15

C'est comme ça que ça devrait être. Si non comment faire la différence entre une centre de loisirs?
la vie carcéral doit être proche de l'enfer. ça fera peut-être réfléchir d'autre prétendent...

7.Posté par choux le 15/05/2014 09:47 (depuis mobile)

Il fallait reflechir avant de faire les betises.les jeunes d''aujourdhui se croient rebelle c''est une bonne leçon s''ils sont intelligents à la sortie ils ne recommenceront plus.
Comment sa se fait qu''ils des distribution de drogue dans les prison.

8.Posté par Dimitri ALAIN le 31/05/2014 11:08

bonne idée post 5 mais on a tellement d'abrutis du droit de l'homme en france qu'ils ne savent même plus quoi faire de leur langue pour faire chié le monde.... en espérant que la vague bleu européenne mette de l'ordre dans ce foutoir politique et fasse le ménage !!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues