Océan Indien

Mayotte: l’Agence Régionale de Santé dans de nouveaux murs

Dimanche 25 Octobre 2015 - 15:21

La pose de la première pierre des futurs locaux abritant l’ARS a été effectuée à Mayotte vendredi dernier. La livraison des locaux de 1.719 m2 du chantier confié à Cbo est prévue pour fin 2017. Le budget de l’opération ne nous a pas été communiqué pour le moment.


Le regroupement des locaux de l’ARS OI se fera dans le futur Centre d’Affaires de Kawéni à Mamoudzou (en bordure de RN1). Ce bâtiment de 1 719 m², réparti sur 3 étages (dont rez-de chaussé) et un sous-sol, permettra de rassembler les différents services en un seul lieu. Il intégrera des espaces et installations techniques liées aux activités de lutte anti-vectorielle et de santé environnementale. Il améliorera les conditions de travail du personnel :
- des locaux neufs et fonctionnels,
- un site sécurisé,
- une meilleure coordination entre les services
- l’accessibilité aux personnes handicapées.

La livraison des locaux est prévue fin 2017 et l’emménagement début 2018. L’ARS OI en sera locataire, pour un premier bail de 9 ans, renouvelable par période de 6 ans.

C’est le promoteur immobilier CBO Territoria qui a été choisi par l’ARS OI et la CSSM pour mener à bien ce projet. Ce projet permettra un aménagement des locaux correspondant aux besoins de l’ARS OI, dans le respect des normes de France Domaine.

Ce nouveau bâtiment répond aux normes environnementales avec une certification Haute Qualité Environnement (HQE). Grâce aux équipements électriques basse consommation et la gestion des eaux de pluies, l’impact environnemental sera réduit. Le bâtiment sera également accessible aux personnes à mobilité réduite.
.
Lu 970 fois



1.Posté par Banderequins le 25/10/2015 17:20

L'ARS OI n' a jamais existé. L'ARS Mayotte n'existe pas.

Seule l'ARS Réunion qui existe et qui décide au lieu et place de Mayotte et des mahorais. CBo Territoria est un opérateur de La Réunion. Son gain pharaonique correspondant au prix de ce marché ne profite nullement à l'économie mahoraise mais à l'économie réunionnaise....

Un donneur d'ordres de la Réunion ( L'ARS Réunion) ne choisira pas un opérateur de Mayotte pour réaliser une opération immobilière à Mayotte... Comme diraient certains...Les mahorais apportent beaucoup plus à l"économie de la Réunion que la Réunion n'apporte à l'économie de Mayotte....

Voilà un bel exemple parmi tant d'autres...N'est ce pas ?

A QUAND UNE STRATÉGIE GAGNANT-GAGNANT ENTRE LES DEUX DÉPARTEMENTS FRANÇAIS DE L OCÉAN INDIEN

2.Posté par Caribou le 25/10/2015 22:23

Quelle racisme latent dans ce post 1 !
Si CBo réalise le batiment c'est qu'aucune entreprise mahoraise n'est capable de la faire !!! Ce qui, quelques part, est normal car trop habituée à servir des backchiches monstrueux aux "élites" mahoraises (bac-10) !
Un jour, peut-être, quelques mahorais, responsables, prendront le pouvoir local pour s'occuper du territoire et non de leur bouse (ou de leurs bourses ????). En attendant il faut faire avec l'argent tombé du ciel pour réaliser des projets structurants pour cette population ingrate.... Tel que banderequins....

3.Posté par ti poney le 26/10/2015 04:25 (depuis mobile)

OK avec 2.ils elles exigent .y fe rit.mais trop tirer sur la corde...

4.Posté par DLK le 26/10/2015 06:03

Posté 2. Il n'y a pas de population plus ingrate envers la mère patrie que celle de la Réunion et les bakchiches monstrueux aux "élites", pas un seul élu réunionnais n'est clean dans ce domaine. Si on veut citer les élus réunionnais qui n'ont jamais été condamnés pour détournement de l'argent tombe du ciel, on ne compterait même pas tous les doigts d'une main. Et le projet de la route du littoral de la Réunion est vraiment l'exemple de la restructuration pour une population ingrate qui couvrira les murs de son île de slogans tels que "zoreils dehors" comme si elle est capable d'avancer sans les zoreils.

5.Posté par Banderequins le 26/10/2015 06:40

Attention au "pantouflage" , à la prise illégale d'intérêts, à ces personnes peu recommandables, pick fonds publics professionnels, peu scrupuleuses, gestionnaires de fonds de commerce connus sous forme de copinage, de favoritisme, pots de vin....

Ne soyez pas racistes mais vigilants contre ces faux "caribou" là !!!!

.

6.Posté par Grand lys d'amour le 26/10/2015 08:00

Ne vous fatiguez pas avec des posts tels que 2 et 3. Seul Méquisonkons sait très bien comment qualifier ces gens et lorsqu'il leur crache leurs 4 vérités sur la figure, ils crient au racisme.

7.Posté par Grand poney le 26/10/2015 08:41

Ti poney, pourquoi ils, elles exigeraient pas ? Ce sont des français au même titre que ceux qui exigent un état généreux avec eux à la place des états généraux et y fait pas rire aou mais y fait rire de moun en métropole.

8.Posté par Pervers Pépère le 26/10/2015 18:43

Post 6: A Mékissonkons, on pourrait rajouter Maskagaz, ces 2 là n'écrivent plus dans Zinfos, écoeurés sans doute par tant de bêtise, dommage!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop