Océan Indien

Mayotte au cœur d’un colloque pluridisciplinaire à l’Université de la Réunion

Mercredi 28 Novembre 2012 - 16:24

Mayotte au cœur d’un colloque pluridisciplinaire à l’Université de la Réunion
Prendre le pouls de l’île de Mayotte à l’université de Droit et d’Economie de la Réunion, entre état des lieux, enjeux et perspectives, tel est le thème du colloque initiés par l’Observatoire des sociétés de l’Océan indien (OSOI), ainsi que le Centre d’Etudes et Management de l’Océan indien (CEMOI).
 
Une rencontre pluridisciplinaire où plus d’une trentaine d’intervenants auront cœur à débattre autour de l’île aux parfums depuis sa départementalisation de mars 2011, en établissant un diagnostic exhaustif de l’île d'aujourd’hui.
 
Le colloque s’attachera aussi à proposer une réflexion approfondie pour développer au mieux l’économie insulaire à Mayotte dans la prochaine décennie.
 
Le public est convié à suivre les pistes de réflexion qui seront abordées à l’université de Droit et d’Economie de la Réunion le 29 et 30 novembre.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Fabrice François
Lu 761 fois



1.Posté par Torlad le 29/11/2012 07:55

Étonnant que cela soit à la fac de droit et d'économie que l'on va traiter du l'intérêt économique et de la nécessaire ré-interprétation du droit français (retour de l'indigénat) pour profiter au maximum de cette néo colonisation.

Pour un autre son de cloche, l'étude complète de M .CAMINADE "Mayotte, une histoire néo colonial"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter