Océan Indien

Mayotte a fêté le second anniversaire de sa départementalisation

Mardi 2 Avril 2013 - 18:56

Mayotte a fêté le second anniversaire de sa départementalisation
Mayotte a fêté ce week-end le deuxième anniversaire de sa départementalisation, en présence de très nombreuses personnalités comme l'ancien député de l'île aux parfums, Henry Jean-Baptiste.

Dans son discours, le préfet de Mayotte, Jacques Witkowski a déclaré que l'île intégrera petit à petit le droit commun français, en allant à son rythme "pour ne pas déstructurer trop brutalement la société", comme rapporté par KTV.

Il a terminé son monologue sur les deux étapes importantes qui attendent Mayotte, à savoir son entrée dans le cercle des Régions ultra-périphériques et la mise en place d'une fiscalité de droit commun sur son territoire.

Il a en outre ajouté que la marche vers l'égalité de traitement "sera beaucoup plus rapide" à Mayotte que dans les quatre autres DOM lors de leur départementalisation.
S.I
Lu 1537 fois



1.Posté par Et oui !! le 02/04/2013 20:22

C'est bien tout ça !! Mais nous les foncs de mayotte on pense sur tout à la sur rem !!

2.Posté par WQS le 02/04/2013 22:03

"" pour ne pas déstructurer trop brutalement la société""" a déclaré le préfet.
ils vont donc déstructurer la société Mahoraise doucement , sans se presser , mais sûrement !

3.Posté par KAFIR le 02/04/2013 22:25

Désormais, Mayotte est une partie intégrante de la France. Imaginez là entre Bordeaux et Paris. Quelle est belle en bleu, blanc, rouge. Certes, beaucoup de combats devront voir le jour dans les années à venir pou améliorer le quotidien de ce 101ème département français. C'est un devoir pour tout français.
Mes amitiés à la famille de Pierre PUJO, Olivier GOHIN, Didier BEOTIS et les autres.
KAFIR

4.Posté par nrj2013 le 03/04/2013 07:55

Sabrons la victoire avec nos frères et sœurs mahorais ...
Prions pour que cette île aux parfums réussisse son intégration au sein de notre République !

5.Posté par Contribuable le 03/04/2013 09:05

Bien sur il demandent toutes les prestations sociales mais sans participer à leur financement
C'est ça la solidarité ...

6.Posté par yabos le 03/04/2013 09:31

C'est une hérésie tout simplement. Mayotte fait partie de la République des Comores et en aucun cas être considérée comme un département Français . Il faudra un jour en rendre compte devant les nations indépendantes.

7.Posté par Parasite le 03/04/2013 09:49

C'est scandaleux! Ce département parasite la France, parlant à peine français mais pompant allégrement le fric des allocs!!!

8.Posté par torlad le 03/04/2013 11:01

Il va en falloir des cérémonies pour :
- réécrire l'histoire de Mayotte,
- faire oublier que la France occupe illégalement ce territoire depuis 1975 (26 arrêtés de l'ONU)
- masquer une politique néocolonialiste malmenant tout l'équilibre de l'archipel et la vie de sa population (plus de 10 000 morts en mer depuis l'instauration du Visa Balladur).

Heureusement, il n'y a bien qu'à Mayotte qu'on croit à la farce d'une ile devenu département un 1er Avril 2011 :-)

9.Posté par truc le 03/04/2013 11:18

les mahorais ont vécu longtemps sans l'allocation familiale. ce n'est pas le cas des réunionnais. L'allocation familiale existe depuis très peu à Mayotte et d'ailleurs aujourd'hui on est en loin des montant de prestations appliqués à la Réunions. sans oublié que depuis tous ces temps on paye des impôts. Si certain mahorais immigrent à la réunions ce n'est pas à cause des allocs mais simplement pour avoir une vie meilleurs. le problème est que certains individus ne veulent pas voir cette île se développer.

Yabos: vous êtes fous.
Les comoriens ce ne sont que des pauvres imbéciles qui n'arrivent pas a assumé leur choix comme un adulte. Les mahorais ne sont pas vos frères sinon vous ne passerais pas votre temps à les dénigrer à chaque occasion qui se présente. A ce qu'il parait un certain hakim ali said c'est un mahorais bien sur qui revendique le prochain présidence de l'union. On verra ce qu'en pense vos gouvernement. Le monde entier et l'organisation des nations unis verra enfin vos vrais visages parce que j'en suis sur que jamais la présidence de l'union sera donner à un mahorais alors que la logique veut que la présidence revient à mayotte vu que c'est un tournant et que cette ile fait pourtant parti de l'union des comores selon votre constitution. donc c'est vous qui doit rendre des comptes devant les nations indépendantes et très prochainement. Le monde entier doit se préparer à rigoler.

bref l'indexation des salaires à mayotte est un droit. les mahorais ont toujours lutter pour le droit et l'indexation en fait parti. tant pis pour les hypocrites.

10.Posté par KAFIR le 04/04/2013 01:12

Mayotte la française

Mayotte est un département comme la Réunion, la Martinique, la Guyane et la Guadeloupe. C'est une véritable victoire pour tous les français de coeur. Tout désespoir en politique est une sottise absolue (Didier Béautis). Le combat de mon ami Pierre Pujo a abouti.

KAFIR

11.Posté par nad le 04/04/2013 21:07

Faut toujours sauvé sa peau.
MAYOTTE revenir dans l'union alors elle n'est même pas capable de prendre des précautions pour les naufragé alors désolé.
même il faudra un vote pour que la population de Mayotte ce prononce, je dis bien la population de Mayotte se prononce pour revenir dans l'union "LIBERTÉ D'EXPRESSION"
Et a plus de 90% de la population les vrais maoré de coeur ne voteront POUR
ALORS BAS LES PATTES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >