MENU ZINFOS
Mayotte

Mayotte a enfin sa structure contre les addictions


L’ARS a inauguré la plateforme Oppélia de prévention et de soins des addictions à Mayotte hier. Active depuis le mois de janvier, elle aide à combattre différentes addictions telles que les drogues, l’alcool ou encore le numérique.

Par GD - Publié le Samedi 10 Septembre 2022 à 11:05

Dernier département français à ne pas avoir de structure spécialisée sur les addictions, l’ARS est fière d’avoir inauguré vendredi la POPAM, la plateforme Oppélia de prévention et de soins des addictions à Mayotte. Ouverte depuis le mois de janvier à Miréréni-Combani, la structure accueille déjà une soixantaine de personnes.

La POPAM a pour mission de prendre en charge toutes formes d’addictions. Cela comprend celles avec des substances comme les drogues ou l’alcool, même également les addictions sans substances comme les écrans ou le sexe. 

Dans une île ravagée par la chimique et le bangué, l’accent sera mis sur la prévention. Les équipes organisent des maraudes afin de rencontrer un public pas nécessairement conscient d’avoir besoin d’aide.

Déjà présent à Mirereni-Combani et Dzoumogné, des antennes seront déployées prochainement à Cavani et Chirongui. 




1.Posté par Sherlok le 10/09/2022 11:46

Faudrait qu'ils aient toutes leurs structures notamment RSA, et autres indemnités comme en France Métropolitaine car nous serons bientôt vu le " trop plein " créé par les nombreuses et récurrentes vagues migratoires, légales mais dangereuses pour notre petit pays, mais aussi de par leur taux de fécondité exponentielle, complètement remplacé et nous deviendrons MINORITAIRES dans notre pays....

2.Posté par danton R le 10/09/2022 15:38

l'ars mayotte et la cssm vont avoir d'autres problèmes très bientôt..

3.Posté par Nic-ta-lope et autres le 10/09/2022 19:54

Il faudra mettre en place un module "addiction à la CAF"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes